machaw;4181184 a dit :
Est-ce que certaines d'entres vous ont déjà testé (ou savent bien comment fonctionnent) des offres de vacances vol+hotel de dernière minute du type Lastminute.com ?
Est-ce que c'est un bon plan, est-ce "risqué", comment sont choisis les billets d'avion (est-ce qu'on a un choix d'horaires)... ?
Merci beaucoup !
Je suis partie une semaine à NY l'année dernière par Lastminute, vol+hotel.
Ce n'était pas vraiment une résa "à la dernière minute" parce qu'on avait quand même réservé 1 mois à l'avance, mais c'était via Lastimute.com en tout cas.
Pour moi c'était vraiment un bon plan car la formule vol+hotel était pas chère (vol AR Paris-NY, hôtel très correct en plein centre de Manhattan pendant 1 semaine, pour 1700e/2 personnes !)
Ce n'est pas plus risqué que n'importe quelle formule je pense. Il faut bien regarder ce qui est remboursable ou non en cas de pépin, mais c'est le cas avec n'importe quelle réservation de voyage (dans tous les cas les billets d'avions sont rarement remboursables même avec une assurance, sauf si problème très grave, et avec les formules lastminute je ne pense pas que l’hôtel soit remboursable -à vérifier). Bref si tu regardes bien les conditions avant de réserver il n'y aura pas de mauvaise surprise, pas plus qu'avec un site que lastminute en tout cas.
Quand j'avais réservé le site me proposait plusieurs horaires pour l'avion, avec éventuellement un supplément en fonction des horaires les plus demandés et le choix d'horaires n'est pas très souple. Tu accèdes à cette sélection dès le début de la réservation quand tu sélectionnes le voyage.