Le topic des petites questions en tout genre

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
mrspopsicle;4180156 a dit :
Est-ce que vous sauriez si un étudiant en auditeur libre a quand même le statut d'étudiant ? Est-ce que ça donne la même accessibilité aux examens que les autres "types" d'étudiants ?

Ah non en tout cas dans ma fac quand t'es auditeur libre tu peux pas passer d'examen, donc tu ne peux pas avoir non plus le statut étudiant.
Donc je pense que c'est pareil partout en fait..:nerd:

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@MrsPopsicle Oh, alors que peut-être la solution qui te conviendrait le mieux c'est le CNED ! (si j'ai bien compris!)
Parce que le CNED, c'est par correspondance, t'as pas le statut étudiant donc tu seras toujours considérée en recherche d'emploi, et tu peux passer les examens !

Mais attention, je ne suis pas DU TOUT sûre de ce que j'avance par contre :d

8 Août 2010
380
297
2 254
Je suis un boulet, j'ai été malade depuis mercredi dernier, et j'ai laissé passer la date limite de déclaration de mes revenus.
J'ai écrit aux impôts et ils m'ont répondu que je devais faire au plus vite ma déclaration, mais qu'en principe je serais majorée de 10% :eek: pour UN jour...

J'ai apparemment la possibilité de plaider ma cause dans la partie "renseignements complémentaires" de la télédéclaration, donc je compte bien expliquer ma situation, en proposant de fournir mes arrêts de travail et feuilles de soins si besoin.

Mais je flippe quand même de me prendre cette majoration. L'une d'entre vous a-t-elle déjà été dans cette situation? sont-ils indulgents? (non parce que financièrement c'est pas top la fête quoi)

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Est-ce que certaines d'entres vous ont déjà testé (ou savent bien comment fonctionnent) des offres de vacances vol+hotel de dernière minute du type Lastminute.com ?
Est-ce que c'est un bon plan, est-ce "risqué", comment sont choisis les billets d'avion (est-ce qu'on a un choix d'horaires)... ?
Merci beaucoup !

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
machaw;4181184 a dit :
Est-ce que certaines d'entres vous ont déjà testé (ou savent bien comment fonctionnent) des offres de vacances vol+hotel de dernière minute du type Lastminute.com ?
Est-ce que c'est un bon plan, est-ce "risqué", comment sont choisis les billets d'avion (est-ce qu'on a un choix d'horaires)... ?
Merci beaucoup !
Je suis partie une semaine à NY l'année dernière par Lastminute, vol+hotel.
Ce n'était pas vraiment une résa "à la dernière minute" parce qu'on avait quand même réservé 1 mois à l'avance, mais c'était via Lastimute.com en tout cas.
Pour moi c'était vraiment un bon plan car la formule vol+hotel était pas chère (vol AR Paris-NY, hôtel très correct en plein centre de Manhattan pendant 1 semaine, pour 1700e/2 personnes !)
Ce n'est pas plus risqué que n'importe quelle formule je pense. Il faut bien regarder ce qui est remboursable ou non en cas de pépin, mais c'est le cas avec n'importe quelle réservation de voyage (dans tous les cas les billets d'avions sont rarement remboursables même avec une assurance, sauf si problème très grave, et avec les formules lastminute je ne pense pas que l’hôtel soit remboursable -à vérifier). Bref si tu regardes bien les conditions avant de réserver il n'y aura pas de mauvaise surprise, pas plus qu'avec un site que lastminute en tout cas.
Quand j'avais réservé le site me proposait plusieurs horaires pour l'avion, avec éventuellement un supplément en fonction des horaires les plus demandés et le choix d'horaires n'est pas très souple. Tu accèdes à cette sélection dès le début de la réservation quand tu sélectionnes le voyage.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
ashes;4180589 a dit :
Je ne sais pas trop où poser ma question, désolée si je ne suis pas au bon endroit. Est-ce que vous connaîtriez des Tumblr avec des thèmes sympas ? Ou bien des thèmes sympas à installer pour Tumblr ? Je refais le mien à neuf et j'aimerais changer mon thème, mais je ne trouve rien de satisfaisant :erf:
Ah changer son thème Tumblr, ou le truc qui devient vite galère parce qu'il y a toujours un truc qui va pas. Voilà quelques  sites  qui  proposent des thèmes, sinon essaie en cherchant sur google!

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Question !
J'ai ultra mal tout en bas du ventre (au deuxième ventre comme l'appellent certains), et vers la gauche.
La douleur arrive, me terrasse quelques instants, et repart aussi vite qu'elle est venue !
C'est comme ça depuis un mois ou deux, et c'est de plus en plus fréquent !
Aaaaah ! Vous savez ce que ça peut être? Suggestion docteur?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Question logement:
mon bail de 3 ans va toucher à sa fin en Août. Je n'ai pas l'intention de le renouveler. Dois-je en informer ma propriétaire ou je peux attendre qu'elle se manifeste?

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
lapirate;4168080 a dit :
Je pense que ton mail est très bien et que c'est toujours mieux vu de faire cette démarche. Ton prof ne t'en tiendra peut être pas rigueur!

holly-bleu;4168541 a dit :
Je te conseillerai de lui envoyer ton dossier par mail pour "prouver" ta bonne foi. Sinon, il pourrait penser que tu ne l'as pas fini et que tu as besoin du week end pour le finir :erf:

Merci pour vos conseils :) !

...

Merci de ne pas citer

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes