Le topic des petites questions en tout genre

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
sierra;4165882 a dit :
Est-ce que je peux résilier la LMDE ?
J'ai arrêté la fac, ça me saoule de payer ça tous les mois pour rien.
Si je me réinscrit pas à la fac à la rentrée, est-ce que mon "abonnement" sera stoppé tout seul (je vais faire un BTS) ou pas ?
Tu parles de la sécu ou de la mutuelle? Si c'est la sécu, non je ne pense pas, il te faut une sécurité sociale (mais ça me semble bizarre j'avais payé la LMDE en temps que sécu en une seule fois lors de l'inscription)

Si tu continues d'être uniquement étudiante en septembre prochain, il faudra que tu te réinscrives à une sécu étudiante, si par contre tu es employée dans le cadre de tes études tu passeras sous le régime général.

Si tu parles de la LMDE en temps que mutuelle, oui tu peux résilier mais tu ne seras plus couverte par elle (donc en cas d'hospitalisation l'avance des frais sera à ta charge et une partie ne sera pas remboursée, je parle de ça parce qu'une hospitalisation ça va chercher dans les 1000€ la journée et sur ces 1000€ la sécu n'en rembourse qu'une partie)

Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@sierra Il est possible que tes parents t'aient gardé sur leur mutuelle et que ça soit cette mutuelle qui rembourse tes frais de santé. Dans ce cas ta mutuelle LMDE ne sert pas à grand chose...

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Aujourd'hui, j'aurais du rendre mon travail de fin d'études (TFE) très important.
Cependant, je suis tombée malade durant la nuit et je n'étais pas apte à me rendre aux cours.

J'ai pensé à envoyer un mail à mon prof pour expliquer les raisons de mon absence, pensez vous que c'est une bonne idée ?

Voici le mail :
"Bonjour X,,

Je tenais vraiment à vous envoyer ce message.
Je voulais m’excuser de mon absence d’aujourd’hui, vendredi 7 juin pour cause de raisons de santé.
Je suis tombée malade cette nuit et je n’étais malheureusement pas apte à venir aux cours pour vous rendre mon TFE.

Cependant, je reviens lundi pour les examens, serait-il possible de vous rendre mon TFE à cet instant là ?
Ou alors, pourriez-vous m’indiquer l’endroit ou déposer mon dossier (si jamais vous n’êtes pas là ce lundi 10 juin) ?

Merci de votre compréhension,
X.
"

Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Bon ma question est vague, mais sait-on jamais.
Je recherche le nom d'un jeune artiste déficient mental, qui avait peint une belle toile, qui avait fait une énooorme controverse parce que certains se demandaient: peut-on appeler ça de l'art?

Parce qu'en fait un mec disait que (je résume très grossièrement) les artistes explorent leurs déficiences mentales, mais ont besoin de tout leur esprit pour ça.
Et que, en l'occurrence, ce jeune homme n'explorait rien du tout car il n'était "que" déficience mental.

ça vous parle ou point du tout?

21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
dahlia;4167533 a dit :
Aujourd'hui, j'aurais du rendre mon travail de fin d'études (TFE) très important.
Cependant, je suis tombée malade durant la nuit et je n'étais pas apte à me rendre aux cours.

J'ai pensé à envoyer un mail à mon prof pour expliquer les raisons de mon absence, pensez vous que c'est une bonne idée ?

Voici le mail :
"Bonjour X,,

Je tenais vraiment à vous envoyer ce message.
Je voulais m’excuser de mon absence d’aujourd’hui, vendredi 7 juin pour cause de raisons de santé.
Je suis tombée malade cette nuit et je n’étais malheureusement pas apte à venir aux cours pour vous rendre mon TFE.

Cependant, je reviens lundi pour les examens, serait-il possible de vous rendre mon TFE à cet instant là ?
Ou alors, pourriez-vous m’indiquer l’endroit ou déposer mon dossier (si jamais vous n’êtes pas là ce lundi 10 juin) ?

Merci de votre compréhension,
X.
"

Je pense que ton mail est très bien et que c'est toujours mieux vu de faire cette démarche. Ton prof ne t'en tiendra peut être pas rigueur!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
sophroniska;4167100 a dit :
Je pars aux USA pour plusieurs semaines et j'amène mon ordinateur portable cette fois-ci. J'aimerais savoir si je vais avoir besoin d'un transformateur de puissance ? J'ai lu que la puissance n'était pas la même qu'en France (220V ici, 110V là-bas). Avant j'utilisais juste un adaptateur (je n'avais que mon portable à recharger) du coup, je ne sais pas s'il faut que j'investisse sur le transformateur pour mon ordinateur.

Si ton ordi a un câble d'alimentation "classique" avec un boîtier, comme ça :
toshiba-pa3290e-3ac3-alim-pc.jpg

Normalement tu as juste besoin de l'adaptateur de prise, le boîtier transforme déjà la puissance théoriquement. Du coup, aux USA, je n'ai utilisé qu'un adaptateur et c'est très bien allé !
Par contre teste avant de partir ta prise d'ordi dans ton adaptateur parce que moi il y a avait un truc qui bloquait dans la forme de la prise et je me suis retrouvée con au début :lol:

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Est-ce qu'il existe un site où l'on pourrait traduire des textes de temps en temps et en étant rémunéré ?
Je ne sais pas comment m'expliquer, mais par exemples des gens qui auraient besoin d'une traduction, quitte à être récompensé par une toute petite somme...

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
dautsy;4175895 a dit :
J'ai voulu supprimer mon tumblr mais je n'arrive pas à savoir s'il l'est vraiment. Une fois cela fait, j'arrive quand à me connecter sur mon compte en entrant mon pseudo et mon mot de passe (alors que je ne pourrais pas en temps normal) mais une fois arrivé sur la page principal, ça m'annonce que je n'ai pas de billets et quand je tape l'adresse de mon tumblr, ça me marque que la page est introuvable. Vous pensez que ça c'est bien supprimé du coup ? Et pourquoi ça me fait ça ?

Ca m'inquiète un peu cette histoire à vrai dire. :red:
Etant donné qu'on peut avoir plusieurs blogs avec un seul compte tumblr, je dirais que ça a supprimé juste le blog et non le compte, afin que ça ne supprime pas tous tes blogs si tu en avais eu plusieurs. Du coup ça semble logique que tu puisse encore te connecter puisque ton compte existe encore, mais sans blog. Je suis pas tout à fait sûre de ce que j'avance cela dit, mais ça me semble probable.

19 Mars 2013
668
482
374
L'une d'entre-vous sait-elle ce que signifie ce geste, qu'on retrouve fréquemment chez les papes ?

J'ai un peu cherché, je suis tombée sur les termes de "main cornue", rencontré Satan, des scouts, Bush, Céline Dion et le "bonjour" des sourds-muets, mais aucune réponse vraiment claire...

Merci :fleur:

L

leina-2

Guest
spiracle;4178652 a dit :
L'une d'entre-vous sait-elle ce que signifie ce geste, qu'on retrouve fréquemment chez les papes ?

J'ai un peu cherché, je suis tombée sur les termes de "main cornue", rencontré Satan, des scouts, Bush, Céline Dion et le "bonjour" des sourds-muets, mais aucune réponse vraiment claire...

Merci :fleur:

Je pense que c'est simplement le geste de bénédiction :)
j'ai trouvé ça : " les 2 doigts tendus symbolisent la double nature, humaine et divine " " geste d'enseignement codifié qui invite à la vie éternelle "

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes