azuline;4607277 a dit :Est ce qu'il y en a parmi vous qui s'y connaissent en sécu/mutuelle?
Actuellement, j'ai une sécu étudiante mais je suis encore sous la mutuelle de mes parents. Donc c'est eux qui reçoivent le remboursement de mes soins. Vous savez si c'est possible de changer ça pour le recevoir sur mon compte?
C'est drôle, j'ai posé la question à mes parents il n'y a pas très longtemps! D'après ce que j'ai compris, si tu es prise en charge par la mutuelle de tes parents, ce sont eux qui versent les cotisations chaque mois (c'est bien ça?) donc ce sont eux qui seront remboursés lorsque tu iras chez le médecin, l'opticien, le dentiste,... C'est seulement lorsque tu t'inscris toi-même chez une mutuelle (et que donc tu verses chaque mois de l'argent à cet organisme) que tu reçois les remboursements sur ton compte. Voilà l'explication que l'on m'a donnée
J'imagine aussi que chaque mutuelle a ses particularités, ce qui veut dire qu'il se peut que celle de tes parents acceptent d'envoyer les remboursements sur différents comptes, mais ça m'étonnerait quand même car ça me semble être beaucoup de boulot et pas mal de complications: il faudrait à chaque fois vérifier qui a été chez le médecin.
En ce qui concerne la sécurité sociale, à partir du moment où tu commences à cotiser à la CPAM ou bien que tu es inscrite à une sécurité sociale étudiante, tu reçois les remboursements sur ton propre compte.
Je suis quasi sûre de mes réponses, mais une autre madmoizelle a peut-être plus d'info!