Le topic des petites questions en tout genre

24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Salut salut !

Une petite question concernant mutuelle et sécu.

Je viens de me rendre compte que je n'étais pas remboursée par la sécu de mes RDV médicaux, sachant qu'ils sont fermées le dimanche, je m'adresse à vous pour la question :

Comment me faire rembourser ? Apparement ils ne sont pas au courant donc il faut que je leur envoi mon n° de sécu , un document ??

Merci :unicorn:

30 Octobre 2012
401
289
2 324
nettle;4621330 a dit :
nickel;4620443 a dit :
Bonjour tout le monde.

J'ai une question qui me stresse depuis une ou deux heures là. Ça va faire un ou deux mois que j'ai choisi de partir à Montpellier l'année prochaine pour préparer le concours de professeur des écoles. Donc depuis je suis toute contente (j'ai trop envie de partir), je me fais mille et un films, je regarde déjà les apparts, etc.
Mais là, aujourd'hui, je me suis dit : "Et si je n'étais pas prise ?"

En fait, ma question c'est de savoir quelles sont les conditions d'admission pour un Master 1 MEEF (pour professeur des écoles). Est-ce qu'ils privilégient d'abord les étudiants de la région ? Ou regardent-ils simplement les moyennes de chaque année de licence ?

J'ai vraiment trop peur de ne pas pouvoir y aller, en fait. Si une fille pourrait -un peu- m'éclairer là-dessus, ça serait cool.

Merci !

Chaque ESPE a ses propres critères d'admission pour le Matser. Par exemple à Nantes, si on avait fait une licence sciences de l'éduc, ou sciences exactes et naturelles, on était admis de droit. Pour les autres, c'était en fonction du dossier, mais apparemment ils ont aussi fait en mode "premier arrivé premier servi". Le mieux je pense, c'est de regarder directement sur le site de l'ESPE, et/ou d'appeler le secrétariat pour savoir de manière sûre :)
Merci pour ta réponse.
Oui, en fait j'ai envoyé un mail au secrétariat directement après avoir posté mon message. On m'a répondu que les préinscriptions se faisaient le 07 avril sur le site et les inscriptions en Juin. Donc le 07 avril à 08h je suis debout pour m'inscrire direct ! Ahah.

26 Octobre 2013
4
3
364
33
@Tom Chaton

Je te conseille Podcastscience.fm, niveau podcasts de "vulgarisation scientifique" c'est selon moi ce qu'il se fait certainement de mieux sur l'internet français. Il y a déjà de quoi piocher dans plus de 160 épisodes, c'est accessible et surtout tu peux être assurée d'apprendre quelque chose. :top:

Les podcasts de France Culture "rubrique science", et France Culture Plus "thèmes sciences" sont aussi très sympas.

Puis sur Youtube, tu peux éventuellement faire un tour du côté de la chaîne CEASaclay... et te laisser guider par les recommandations YouTube parfois plutôt pertinentes (si, si, c'est vrai) :)

Dernière édition :
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
J'aurais quelques questions a propos de l'organisation pour un festival, je les ai déjà posées sur le topic des concerts mais je ne sais pas si il est très fréquenté. :hesite:
Alors voilà : cet été je vais passer une journée au Festival des Vieilles Charrues (le 19 juillet pour Detroit, Shaka Ponk et Arctic Monkeys). Ce sera mon premier festival (bon, ce n'est qu'une journée alors je ne sais pas si on peut dire que que je fais un festival mais bref) et pratiquement mon premier vrai concert et je me sens un peu l'âme d'une noob question organisation et j'ai une tonne de questions.
Déjà : combien de temps à l'avance faut-il y être pour espérer avoir une bonne place (aka : le plus près possible, pas grave si je me prends tout dans les oreilles) ? Que faut-il avoir dans son sac ? Que ne faut-il pas avoir dans son sac ? Faut-il avoir un sac ? Y-a-t'il des risques de pogo avec les trois groupes sus-nommés (:lunette:), si oui, comment les éviter ? Comment ça se passe généralement : les groupes passent les uns à la suite des autres sur la même scène ou ils sont sur différentes scènes en même temps/à différents moments ? Et enfin : est ce que les toilettes sont aussi dégueu qu'on le dit ? :cretin: Et de manière générales si vous avez des conseils à me donner à ce propos, je prends.
Merci d'avance pour vos réponses. :happy:

24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
potiron;4624684 a dit :
tom-chaton;4621416 a dit :
Est-ce que vous connaissez des chaînes Youtube ou des podcasts de vulgarisation scientifique ?  Je connais déjà Axolot.

j'aime beaucoup La Tête au Carré sur France Inter, certains sujets sont vraiment intéressants, et les podcasts restent longtemps sur le site :fleur:

@punker

tu es sous quel régime ? étudiant ? normal ? Tu as ta carte vitale (à jour) ?
* si tu es étudiante, va voir sur ton espace personnel de  ta sécu LMDE/SMERRA et co. Il manque peut être des papiers (attestation de médecin traitant, RIB...) dans ce cas ça doit être notifié dans ton espace perso je pense.

* si tu es pas/plus étudiante, est ce que tu es bien enregistrée à la caisse d'assurance maladie ? est-ce que tu cotises (travailles) ? est-ce que tu as bien renvoyé tous tes justificatifs ?

après si c'est la mutuelle qui ne rembourse pas, c'est peut être que ta sécu ne transmet pas directement notifications de soins à ta mutuelle. passé un temps je renvoyais mes bulletins de soins LMDE à ma mutuelle car la LMDE ne les faisait pas passer :facepalm:

sinon je crois que t'es bonne pour (essayer de) leur téléphoner :erf:

Merci pour ta réponse, en effet je suis salariée, je cotise, mes dossiers sont bien à jours, je pense qu'il manque juste la liaison entre eux.. je vais donc leur téléphoner... Merci :fleur:

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
maple296;4626337 a dit :
louiselle;4626282 a dit :
J'aurais quelques questions a propos de l'organisation pour un festival, je les ai déjà posées sur le topic des concerts mais je ne sais pas si il est très fréquenté. :hesite:
Alors voilà : cet été je vais passer une journée au Festival des Vieilles Charrues (le 19 juillet pour Detroit, Shaka Ponk et Arctic Monkeys). Ce sera mon premier festival (bon, ce n'est qu'une journée alors je ne sais pas si on peut dire que que je fais un festival mais bref) et pratiquement mon premier vrai concert et je me sens un peu l'âme d'une noob question organisation et j'ai une tonne de questions.
Déjà : combien de temps à l'avance faut-il y être pour espérer avoir une bonne place (aka : le plus près possible, pas grave si je me prends tout dans les oreilles) ? Que faut-il avoir dans son sac ? Que ne faut-il pas avoir dans son sac ? Faut-il avoir un sac ? Y-a-t'il des risques de pogo avec les trois groupes sus-nommés (:lunette:), si oui, comment les éviter ? Comment ça se passe généralement : les groupes passent les uns à la suite des autres sur la même scène ou ils sont sur différentes scènes en même temps/à différents moments ? Et enfin : est ce que les toilettes sont aussi dégueu qu'on le dit ? :cretin: Et de manière générales si vous avez des conseils à me donner à ce propos, je prends.
Pour combien de temps à l'avance, ça dépend. Etant donné qu'il y a différentes scènes, les gens bougent et il y a souvent moyen d'être bien placé en festival.
Je dirais que si tu arrives dans l'après-midi, il doit y avoir moyen d'être dans les 10 premiers rangs. Si tu veux être au premier rang, va plutôt à l'ouverture !

Dans ton sac, ça dépend des festivals. Va voir sur le site des Vieilles Charrues s'ils n'ont pas un post où ils expliquent ce que tu peux et ne peut pas prendre. Par exemple, certains festivals autorisent de l'eau (prends quand même un bouchon de rechange avec toi au cas où ils te feraient ouvrir ta bouteille), d'autres pas, certains autorisent la bouffe, d'autres pas.
Moi je valide le sac à dos histoire de mettre quelques trucs dedans comme des mouchoirs, un truc imperméable, etc.

Pogo, je ne pense pas. Comment les éviter s'il y en a ? Simplement ne pas être dans les premiers rangs :lunette:

Pour les groupes, il y a un horaire affiché normalement (mais pas forcément tout de suite, il faut attendre un peu). En général, les groupes ne se suivent pas sur une scène (il faut le temps de repréparer la scène pour le groupe suivant).

Pour les toilettes, je ne peux t'aider car j'y vais rarement :cretin: Je suis une petite vessie et je bois des petits gorgées régulièrement pour éviter d'aller aux toilettes trop souvent.
Mais en général, ça va encore. Mais je m'en fou un peu de la propreté parce que je ne m'assieds JAMAIS sur des toilettes publiques donc que ce soit propre ou pas ne m'importune pas (sauf si y'a un risque que ma peau touche le pot dans le cas des toilettes un peu haute mais je m'évade :lunette: )
Oui, de toute façon je pensais arriver sur place la veille au soir. Les horaires d'ouverture ne sont pas encore affichées, on sait juste que le premier groupe passe à 14h30 donc ça devrait être bon.

Et il y en a qui confisquent les bouchons ? Mais pourquoi ? :eh:

Pour les toilettes je ne comptais pas m'asseoir non plus, je voulais juste savoir à quoi m'attendre. Pas grave, j'irais les yeux fermés et j'utiliserais la techniques des cuisses d'acier. :lunette:

Merci pour ta réponse ! :happy:

3 Mai 2009
207
122
2 264
louiselle;4626282 a dit :

Je pense que les filles ont déjà répondu à ta question, mais je veux juste ajouter un petit truc : si tu prends un sac à dos, évite d'y mettre une bouteille d'eau! C'est pratique entre les concerts, mais elle ne survivra pas aux Shaka Ponk et aux Arctic Monkeys! Tu vas te retrouver avec le dos et les fesses trempés, trust me.

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
poutine-du-quebec;4632243 a dit :
Ah oui un truc genre ceinture de sport c'est pas bête et je n'aurais pas pensé au gel hydroalcoolique. Merci pour tes conseils ! :d

rewmi;4633660 a dit :
Je pense que les filles ont déjà répondu à ta question, mais je veux juste ajouter un petit truc : si tu prends un sac à dos, évite d'y mettre une bouteille d'eau! C'est pratique entre les concerts, mais elle ne survivra pas aux Shaka Ponk et aux Arctic Monkeys! Tu vas te retrouver avec le dos et les fesses trempés, trust me.
Je comprends le problème du risque d'explosion de bouteille mais je ne sais pas si je pourrais me passer d'eau assez longtemps, surtout dans les conditions d'un festival. Je crois que je vais prendre le risque. :lunette:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Est ce que certaines d'entre-vous ont des combines pour arrondir leurs fins de mois ? (autre que la prostitution :cretin:)

Quand j'étais à la fac, je faisais de la correction mais là j'avoue que je sèche. Si vous avez des tuyaux...

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
ziggie;4639446 a dit :
Est ce que certaines d'entre-vous ont des combines pour arrondir leurs fins de mois ? (autre que la prostitution :cretin:)

Quand j'étais à la fac, je faisais de la correction mais là j'avoue que je sèche. Si vous avez des tuyaux...

Tu as combien de temps à y consacrer ?
Au choix, tu peux : donner des cours particuliers, être enquêtrice mystère, dog sitter, faire des enquêtes en face à face ....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes