Le topic des petites questions en tout genre

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Emma Stanton.;1950364 a dit :
La proprio de mon appart a décidé de vendre, et me demande de le faire visiter, sauf que là elle m'a envoyé 4 personnes aujourd'hui, trois hier, et je suis en période d'exam, donc ça fait un peu beaucoup... Je me demandais si légalement j'avais le droit de refuser de faire des visites, ou s'il y avait un minimum d'heures de visites que j'étais tenue d'accepter, (et qu'une fois le quota atteint je puisse lui dire "Fuuck, je bosse !! " )
Si quelqu'une s'y connait en droit du logement ^^

(Je sais pas si c'est très clair ... )

il me semble que tu es obligée de laisser visiter, mais c'est toi qui fixe un créneau horaire (genre 16/18h) pendant lequel c'est possible. C'était ce que m'avait dit mon agence, quand le proprio de mon appart voulait vendre (bon, on n'a eu aucune visite, mais ça n'a rien à voir) ...

tiens, tu as quelques précisions ici.
 
A

Ancien membre

Guest
Iaoranamoana;1950212 a dit :
Pour celles qui l'ont vu, montreriez-vous le film Mon voisin Totoro à un enfant de 2 ans ? J'ai baby-sitting pour 2 jours, j'aime beaucoup ce film que je trouve très touchant et magique mais je n'ai pas assez de recul pour juger si le visionnage est adéquat pour cet âge (ni si la mère sera d'accord, mais je préfère avoir plusieurs cordes à mon arc). Qu'en pensez-vous ?

LES ARISTOCHATS! *dit la grosse groupie* <3

..
..
..

:shifty:
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Par hasard si des madmoizelles font/on fait une licence LLCE anglais (1ere année) : est-ce qu'il y a un partiel pour les options obligatoires (UE 8 ) c'est à dire autre langue vivante et français ? ou est-ce que seules les notes de TD comptent ? Par ce que ces cours n'apparaissent pas dans ma convocation. j'ai demandé à mon secrétariat, mais ils ne savent pas me renseigner, il faut que je me rende dans les secrétariats de ces options qui sont dispersés dans Paris pour savoir, donc ça m'embête fortement de courir partout :crying:
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Pour celles qui ont déjà réservé un hôtel via booking.com, une fois qu'on a reçu le mail disant que la chambre est réservée, il n'y a plus rien à faire? Parce-qu'on part en week-end à Paris samedi avec Chou, j'ai réservé l'hôtel en octobre et j'ai trop peur d?arriver et qu'ils me disent "Ah bah non on a pas votre nom il fallait confirmer désolé" et qu'on se retrouve à la rue (il me tuerait, haha).

Et sinon, je veux commander sur la redoute mais quand je clique sur "Valider mon panier et passer à la livraison", il me remet à la page de mon panier.. Est-ce que ça marche chez vous? Parce-que c'est un peu urgent comme commande, il m'embête ce site..
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Je galère pour le renvoie de ma commande La Redoute.
Quelques infos :
J'ai récupéré mon colis en Point Relais.
Commandé sur Internet, payé par Paypal.
Sur trois articles, j'en échange un.

J'ai donc recommandé un article.

Mais maintenant je bloque au renvoie. Faut remplir quoi, comment?

Je remet le pantalon dans l'emballage et je vais reposer mon colis au point Relais?
Retour gratuit? Et après dans mon paquet, j'ai juste à mettre le bon d'échange dedans et le point Relais s'occupe du reste?
 
A

AnonymousUser

Guest
Binjoo;1950654 a dit :
Tu peux changer en gardant ton numéro, j'imagine qu'après, comme à chaque fois que tu prends un nouveau forfait, tu as des réducs pour un portable.
Et tu n'as pas de frais de résiliation


Avec la hausse de la TVA comme raison ?
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Brunilde;1951099 a dit :
Les filles, quels travaux saisoniers peuvent faire des mineurs ?
En fait je voudrais bosser cet été, et je n'ai que 17 ans...
Si tu as les moyens de passer le BAFA, fais le premier stage théorique en février ou à Paques et ensuite tu peux faire ton stage pratique cet été. Tu es rémunérée (en plus c'est bien payé), mais il faut aimer les enfants et le premier stage théorique coûte environ 300&#8364; (qui sont quand même vite remboursés)

Edit : Merci Iao, tu me rassures beaucoup :)
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
En ce qui concerne le BAFA, tu as peut-être des aides dans ta région ? Là où j'habite il y a une carte pour les 10-25 ans, qui paye 150&#8364; (si on fait la demande hein).
Et donc oui comme l'a dit Iaoranamoana, c'est pas super bien payé (environ 20&#8364; par jour quand tu es en stage). Plutôt pour le plaisir, même si c'est pas de tout repos...

Sinon, mes amis ont fait des jobs de récolte dans les vergers, peut-être en demandant au particulier (je sais pas vraiment). Et aussi du travail à la commune : il faut t'adresser à la mairie.
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Brunilde;1951152 a dit :
Merci de ta réponse! :)
Mon copain a son BAFA et lui a du payer 500euros pour la première session et il faut passer une seconde session et il faudrait qu'il repaye de nouveau 500euros, c'est donc beaucoup trop honéreux pour moi :erf:
C'est super cher! oO" Moi j'aipayé moins de 300&#8364; à chaque fois, et en plus la moitié est remboursée par ma CAF.. Désolé de pas avoir pu t'aider :erf:
Sinon tu peux toujours garder les animaux de tes voisins, je faisais ça au collège. Et tu as les récoltes d'été dans les vignes aussi, ma cousine l'a fait mais je n'y connais rien du tout..


Iaoranamoana;1951132 a dit :
Faire animateur c'est tout sauf bien payé ! A moins que ça ne dépende des régions ... Je trouve que le BAFA coûte cher en plus. Ce job d'été, c'est beaucoup de passion, pas quelque chose qu'on fait pour avoir de l'argent :)
C'est sûr qu'il faut être motivé et aimer les enfants, personnellement je voulais le faire depuis que j'ai 6 ans, donc la passion je l'avais, j'ai même fait mon premier stage "gratuitement" (sans être payée quoi). Mais maintenant je travaille pour ma ville et je suis bien payée (enfin je trouve, au mois de juillet j'ai gagné plus que le smic, pour un emploi saisonnier et étant encore au lycée donc sans grandes dépenses, ça me paraît pas mal)
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Foxey;1951213 a dit :
En tant que personnel de service (= nettoyer les chambres et les réfectoires + faire les services), je gagne en moyenne deux fois plus que les animateurs...(~1600? pour 28 jours à titre indicatif)
Et en plus, si ton directeur est sympa, tu peux faire certaines des activités avec les enfants pendant tes jours de congé (piscine, accrobranche...)
Bah j'ai été payée pareil, en étant stagiaire... :shifty:
Iaoranamoana;1951267 a dit :
Ah ben tu as été payée plus que moi ! Mes deux centres aérés, je les ai fais avec la ville et j'ai gagné 800?. Pour environ 60h par semaine. Gros foutage de gueule quoi.
Viens habiter à Villeneuve d'Ascq ;) Je travaillais environ 60 heures par semaine aussi, mais je crois que je suis dans une des villes les mieux payées autour de Lille, j'ai eu de la chance quoi..
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Foxey;1951213 a dit :
En tant que personnel de service (= nettoyer les chambres et les réfectoires + faire les services), je gagne en moyenne deux fois plus que les animateurs...(~1600&#8364; pour 28 jours à titre indicatif)
Pour avoir ce poste tu as fait comment ? envoyé un cv, quelque chose du genre ? Comment ça s'est passé, tu en as pensé quoi ?
(j'y connais rien, désolée... mais je me tâte, pourquoi pas une fois)
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Foxey;1951344 a dit :
C'est une colonie de ma ville où je fais ça, donc je ne sais pas si c'est partout pareil mais je suis allée au département enfance et j'ai dit que je voulais postuler pour ce poste. Ils m'ont donné un formulaire à remplir (quel poste tu veux : personnel de service, lingère, cuisinière..., pourquoi, ton niveau d'études) à rendre avec un photocopie de ma carte vitale.
Et après ils m'ont recontactée pour venir signer mon contrat :)
Merci pour ta réponse ! Je note ça dans un coin de ma tête et j'irai me renseigner quand je serai majeure, ou même cet été, à voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes