Le topic des petites questions en tout genre

G

Georgia Parker

Guest
Wayzea;1976966 a dit :
Qu'est-ce que je peux faire?
J'ai lu qu'il fallait surélever un peu le talon arrière pour éviter que la botte s'affaisse et frotte contre le sol. Combien ça peut coûter de faire ça chez un cordonnier? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux renforcer la semelle entière? Vous pensez que ça vaut le coup?

Quand j'ai voulu surélever le talon d'une paire de mes bottes j'ai dû payer environ 16 euros si mes souvenirs sont bons.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Avec mon copain on a le permis depuis peu. Lui, a une voiture et on la prend tout les deux pour aller dans notre ville d'étude. Mais je me demandais, est ce que il a le droit de me la prêter (donc que je la conduise seule) ? Et est ce que j'ai le droit de la conduire quand il est à côté de moi ? Au niveau de la loi et de l'assurance quoi...
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
cherrypop;1977213 a dit :
Avec mon copain on a le permis depuis peu. Lui, a une voiture et on la prend tout les deux pour aller dans notre ville d'étude. Mais je me demandais, est ce que il a le droit de me la prêter (donc que je la conduise seule) ? Et est ce que j'ai le droit de la conduire quand il est à côté de moi ? Au niveau de la lois et de l'assurance quoi...

Occasionnellement, oui, tu as le droit, et si tu as un accident c'est sur son assurance à lui que ça passera. Mais si tu comptes la conduire plus régulièrement, il faut au moins que tu sois mentionnée en conductrice secondaire (donc le prix augmente).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
cherrypop;1977213 a dit :
Avec mon copain on a le permis depuis peu. Lui, a une voiture et on la prend tout les deux pour aller dans notre ville d'étude. Mais je me demandais, est ce que il a le droit de me la prêter (donc que je la conduise seule) ? Et est ce que j'ai le droit de la conduire quand il est à côté de moi ? Au niveau de la lois et de l'assurance quoi...

Si tu es en A, tu n'as pas le droit de la conduire, même occasionnellement sans avoir fait de déclaration à l'assurance. (Enrin, tu as le droit mais en cas d'accident vous risquez d'avoir des ennuis).

Si tu n'as plus de A, il peut te la prêter occasionnellement sans en informer l'assurance, mais si c'est plus régulier mieux vaut prévenir, ça peut éviter des litiges en cas de problèmes.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Maryn;1977251 a dit :
Occasionnellement, oui, tu as le droit, et si tu as un accident c'est sur son assurance à lui que ça passera. Mais si tu comptes la conduire plus régulièrement, il faut au moins que tu sois mentionnée en conductrice secondaire (donc le prix augmente).

missMM;1977378 a dit :
Si tu es en A, tu n'as pas le droit de la conduire, même occasionnellement sans avoir fait de déclaration à l'assurance. (Enrin, tu as le droit mais en cas d'accident vous risquez d'avoir des ennuis).

Si tu n'as plus de A, il peut te la prêter occasionnellement sans en informer l'assurance, mais si c'est plus régulier mieux vaut prévenir, ça peut éviter des litiges en cas de problèmes.

Mais si par exemple je conduis mais qu'il est avec moi, côté passager ? Cela revient au même ?
Et nous sommes tout les deux en permis probatoire.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
cherrypop;1977407 a dit :
Mais si par exemple je conduis mais qu'il est avec moi, côté passager ? Cela revient au même ?
Et nous sommes tout les deux en permis probatoire.

Oui ça reviens au même qu'il soit là ou pas, si c'est toi qui conduit, il t'a prêté la voiture. Je pense que vous devriez vous renseigné directement auprès de son assurance, là je ne fais que répéter ce que mon père me disait quand j'ai eu mon permis.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
missMM;1977419 a dit :
Oui ça reviens au même qu'il soit là ou pas, si c'est toi qui conduit, il t'a prêté la voiture. Je pense que vous devriez vous renseigné directement auprès de son assurance, là je ne fais que répéter ce que mon père me disait quand j'ai eu mon permis.

D'accord ! Oui il va appeler son assurance pour être certain. Merci de vos réponses :)
 
26 Février 2010
43
9
1 569
Belberaud
Bonjour :) J'aurai aimé savoir si il y aurait une madmoizelle qui aurait fait ou qui est en train de faire une prépa au concours d'infirmier. Sur Toulouse, à la croix rouge, il y a une prépa d'un ou deux jours par semaine, et une sur cinq jours. Je voulais savoir si celle de un ou deux jours est suffisante, car le prix est plus motivant..

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de regarder un reportage de 7 à 8, ils disaient que les handicapés mentaux devaient avoir l'autorisation de leurs parents pour avoir des enfants. Je me demandais si quelqu'un en savait plus ? ça m'intrigue. Je me demandais qui décidait qu'une personne était suffisament malade pour ne pas décider elle-même...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai un Blackberry Curve 8520 chez Sfr depuis un mois environ. Le souci c'est que je n'arrive pas à passer des appels vers l'étranger! Je n'ai testé que vers l'Irlande et ça me fait une sonnerie bizarre et ça finit par m'écrire 'échec d'autorisation'.

Mon Option International est activée pourtant, et je peux recevoir des appels de l'Irlande. De même, j'arrive à envoyer et recevoir des textos de l'Irlande.

Qu'est-ce que je peux faire? Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Night;1978074 a dit :
Je viens de regarder un reportage de 7 à 8, ils disaient que les handicapés mentaux devaient avoir l'autorisation de leurs parents pour avoir des enfants. Je me demandais si quelqu'un en savait plus ? ça m'intrigue. Je me demandais qui décidait qu'une personne était suffisament malade pour ne pas décider elle-même...

Je sais que les handicapés mentaux doivent avoir une autorisation du juge dont ils dépendent, du conseil de famille ou de leur tuteurs pour se marier. Mais pour avoir des enfants... cela me surprend un peu. C'est tout de même très restrictif. Désolée de ne pas pouvoir t'informer davantage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes