@schizophrenia : Tu comptes refaire entièrement la cuisine ? Parce que si c'est le cas, faut pas forcément être calés là-dedans, entre les services de prises de mesure et les plans faits par les cuisinistes, puis la pose, ma foi, à part être là pour leur ouvrir la porte..
@LeeAnna_ : Mais du vinyle, surtout pour des animaux, c'est pas plus fragile ? Perso, je suis pas fan du vinyle.
Bon courage pour le tout !
__
De notre coté, on a presque terminé la cuisine. Donc, on avait acheté un gros oeuvre fermé, on devait donc placer tous les sols, les portes, la salle de bains et la cuisine.
La cuisine, on l'a prise chez Ikea. C'est le seul endroit où on pouvait faire une vraie belle cuisine et que ça reste dans nos prix. Tout compris (électro, mobilier, rangements intérieurs, crédence, plan de travail qui revient sur l'avant pour faire cuisine américaine et pose) on s'en est tirés pour 7000 €. Autant dire qu'à la commande, j'étais verte d'angoisse, aha.
Finalement, on est super contents : elle est spacieuse, lumineuse (blanche et au design épuré, mais avec un plan de travail en noyer qui apporte de la chaleur), ouverte sur le salon (plus qu'à dénicher des tabourets de bar pour prendre l'apéro là pendant que l'autre cuisine !) et super pratiques. On vient d'un logement avec une cuisine exigue et vétuste et là, c'est le pied. Y a une fenêtre qui donne pile dessus, donc on est super bien mis.
On a encore quelques détails à fignoler : y a bien une crédence derrière les taques de cuisson, mais pas derrière l'évier. On n'a plus de budget, donc je pense pas qu'on va carreler (j'aimais bien l'idée..) mais mettre provisoirement une "feuille" en alu ou en verre, en attendant d'avoir à nouveau les thunes.
J'aimais bien le site :"c ma crédence" mais c'est clairement hors budget. On ira donc se fournir au brico et ça tiendra quelques années.
On a plus que les détails déco/pratiques à ajouter : crochets pour les essuies, ce genre de bêtises. Et je suis super contente (si je l'avais pas encore assez répété
)
Je viendrai parler de la salle de bains plus tard, là je file.