@schizophrenia : Je ne sais pas si elle est magnifique, mais elle nous plaît en tout cas ! Je pense qu'on s'est bien débrouillés (premier achat immo, y avait que du béton au sol on a donc du tout imaginer sans être connaisseurs, donc même s'il y a des défauts, bah je suis fière de nos idées) parce que les monteurs m'ont demandé s'ils pouvaient faire des photos pour leur book perso.
Je me tâte à mettre des photos, je suis en réflexion, je sais pas si je suis à l'aise avec l'idée de mettre des photos de notre maison au vu de tous, donc je vais voir.
Pour le montage, nous on n'aurait pas pu faire l'impasse. Ca a pourtant un prix : sur les 7000 €, 1700 c'était juste du montage.
Mais si mon mari est un bon bricoleur du dimanche, il n'est ni plombier, ni electricien, ni même monteur de cuisine.. on a donc laissé les pros s'en charger. Pour info, ils ont mis deux journées entières et c'était du bon boulot, rapide et maîtrisé. Donc j'imagine que c'est faisable avec du temps et pas mal d'aptitudes. Mais financièrement, ça doit valoir la peine de le faire soi-même.
Avec des tomettes, je vois bien du bois pour le côté chaleur/rustique et tout. Moi j'ai du faire un compromis sur mes envies de vintage vu la maison moderne.. Donc comme la cuisine est dans l'espace de vie, on a voulu qu'elle s'y fonde (mais avec un peu de chaleur, quand même) et ça sera plutôt le mobilier qui sera plus vintage et personnel.
@Pinceau_ : Pressée de voir les pohotos !
@Mamzelle.Sleepy : Sur que pour la cuisine on a accepté de mettre le prix (encore que vu l'ampleur de la cuisine y a que chez ikea que le budget passait..) et de faire le reste à moindre coût dans un premier temps. On a eu un prêt travaux global de 20 000 € et la cuisine en a bouffé 7000.. comptant qu'avec le reste, on a créé la salle de bains, fait tous les sols (deux étages et 4 chambres), posé les portes, l'éclairage.. Bref, on a du stratifié premier prix, des portes en kit à 80 € et de l'éclairage 100 % Ikea
Mais on a des années devant nous pour tout personnaliser peu à peu, c'est assez excitant.
Compte aussi qu'on a du acheter tout l'électroménager (four, plaques, frigo, congel, lave vaisselle,..) et amener eau/electricité + l'évier, robinetterie.. y avait qu'une pièce vide au sol de bêton
@Lilliy : Aaaah la peinture
(je suis sur le tel, je poste ici et continue la lecture ensuite, ça bugue trop sinon)