Tiens, je vais profiter de ce sujet pour poser une question stupide...
S'il y a d'ancien(ne)s Khâgneu(ses)x qui passent ici, est-ce que l'année de L3 a été difficile pour vous ?
Je ne suis absolument pas rassurée et déstabilisée par la fac. On fait pas mal d'oraux dans certaines matières, on pouvait rendre une préparation en littérature (ouf, j'ai réussi) mais on n'a jamais de notes et le temps de partiel me semble... trop court pour faire un bon travail ! (3h en litté, 2h en version). Sans compter les disciplines qu'on n'avait pas en prépa (grammaire).
Je la sens mal ma licence, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de ne pas aller en prépa.
elii, curiosité comme on est dans la même région : quel autre bahut ?
Sinon, pour le fait de vivre bien la prépa ou non, pour rassurer tous les futurs prépas, c'est individuel. Je viens d'une ZEP, j'ai très bien vécu ma prépa (même si je trouve qu'on bosse plus en hk qu'en k), je suis tombée dans une promo géniale avec des profs exceptionnels qui nous considèraient comme des êtres humains même quand on n'était pas concourable.
A la fac, je m'adapte aussi : bonne promo (mais exaspérée par le nombre d'étudiants qui ne sont jamais là), on est moins suivi MAIS on peut parler aux professeurs, faut pas rester dans son coin, c'est tout.