Le topic des prépas

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
_Pauline;2782677 a dit :
Je suis en train de regarder la procédure BCE et tout.
Ca y est tu es inscrite?

Moi je voudrais m'inscrire aux IEP, et au Celsa. Mais je viens de capter qu'il faut à la fois s'inscrire sur BCE et à la fois dans chaque IEP. Du coup ça fait cinq ! Ce qui est beaucoup, s'il y a les frais d'inscription...
Bref, khâgneuses powa.
icon10.gif

Je suis en maths spé moi mais oui j'ai comencé à m'inscrire

9 Décembre 2011
56
19
1 579
Paris
Amazing.Grace;2783328 a dit :
Je suis en maths spé moi mais oui j'ai comencé à m'inscrire

Oh, c'est aussi avec BCE? Tu es en B/L si je ne me trompe pas? J'arrive encore à me mélanger tellement tout ce qui est dénominations & co.parrait loin du contenu de nos cours!

Helado;2782905 a dit :
Il y a la multiplication des inscriptions à remplir, les différents frais, et les nombreuses pièces supplémentaires à fournir selon les IEP (genre l'IEP de Lyon demande en plus une lettre de motivation et deux lettres de recommandation...). Ca me blase totalement :stare:. La BEL, une belle arnaque sur presque tous les points.

Oui, d'autant plus qu'on nous a pas expliqué grand chose...
Enfin, nous sommes une toute petite prépa de mon côté, donc du coup, les profs pensent qu'on se dit tout.
Et hum, pour toi, ça correspond à quoi l'épreuve orale optionelle? Parceque rien qu'en voyant, ça m'a suffit à mle faire paniquer. C'est en plus, ça signifie qu'on a déjà l'épreuve orale de LV1 avant celle-ci n'est-ce pas? Je suis une quiche mais Noël me ramolie le cerveau
icon11.gif

J'ai vu que certains frais s'élevaient à 60 euros... Sachant que si tu veux avoir toutes tes chances, mieux vaut s'inscrire dans plusieurs...Et bim, environ 300 euros, rien que pour les IEP. Enjoy!

Haha, mon pote a commencé à s'inquiéter pour les inscriptions. J'ai eu le droit à un texto un peu affolé :lol: !
Je suis en ECS donc c'est BCE pour nous aussi. Et en fait, j'ai trois banques d'épreuves, et c'est un peu chiant quand même : cette fois, je dois passer les trois... et ça me rajoute deux épreuves (ça va, c'est les langues), ça me soûle. :facepalm:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
_Pauline;2785037 a dit :
Oh, c'est aussi avec BCE? Tu es en B/L si je ne me trompe pas? J'arrive encore à me mélanger tellement tout ce qui est dénominations & co.parrait loin du contenu de nos cours!

Non justement, je suis en maths spé : prépa scientifique !

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Les inscriptions aux concours, LOL....

Comme je suis boursière, je pensais juste cocher toutes les cases, fastoche, rien à faire et inscrite partout ! Mais...Non.
Je suis allergique à la paperasse, et voir qu'il faut systématiquement s'inscrire aussi sur les sites des écoles en question...Beurk.
Je vais encore faire ça à la dernière minute !

17 Avril 2009
589
132
4 794
Aah j'ai trop la flemme de faire les inscriptions pour les concours, surtout qu'on est obligé de s?inscrire pour l'ENS, et je passe des écoles de la BCE et d'Ecricome... Ca va être trop galère!

En plus, comme l'an dernier, j'ai bien raté mes concours blancs. J'ai eu quelques notes avant les vacances, et ça m'a trop sappé le moral... surtout en histoire où j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à avoir une note correcte (un 8 ferait déjà mon bonheur). Avec tout ça, je suis trop blasée, et je pense que j'arriverai jamais à avoir une école de commerce potable. Youpi !

17 Avril 2009
589
132
4 794
Nevez, merci pour ton petit mot, ça me rassure, j'ai jamais dépassé le 6 en histoire en DST alors que j'ai toujours des supers notes en DM.
Je ne sais pas trop pour la BEL. Ca voudrait dire qu'on ne passe que deux concours différents BCE et ENS/Ecricome??
Je ne suis pas sûr parce que mon professeur d'économie nous avait donné des dates de concours Ecricome qui se déroulaient apparemment avant (ou après, je ne sais plus) les concours des ENS.

17 Avril 2009
589
132
4 794
Oui, c'est vrai. De toute façon, je verrai bien quand je m'inscrirai la semaine prochaine ;)
Ça me soulagerait beaucoup en tout cas!

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Voilà, les inscriptions sont faites pour ma part. Il ne me reste plus qu'à cliquer sur "Valider". C'est con, mais je stresse et je me mets à douter comme c'est pas permis. :tears:

Aujourd'hui je travaille. Il serait temps.

17 Avril 2009
589
132
4 794
Désolée why_note, je n'y connais rien du tout dans ces écoles. Je sais juste qu'on peut se présenter à ces concours après une prépa BL.

Je me suis inscrite aux concours ENS, Ecricome et BCE aujourd'hui (enfin hier, techniquement), je suis soulagée de m'être débarrassée de ça, surtout que c'est tellement galère. S'inscrire à Ecricome c'est facile, mais alors pour s'inscrire aux ENS c'est vraiment l'horreur. D'ailleurs, je me suis inscrite au concours ENS Cachan mais je ne sais toujours pas si c'est vraiment utile de le passer sachant que j'ai carrément pas le niveau pour être admissible.
Et finalement, non, les BL ne font pas partie de la BEL, donc j'ai bien 14 millions d'épreuves comme je le pensais... 3 semaines de concours, ça va être top ! -_-

Sinon, je crois que je suis un peu tarée. J'ai pas eu le temps (la motivation) de travailler aujourd'hui et j'ai pas fais grand chose le reste de vacances, si ce n'est lire deux livres (Gatsby le Magnifique, en français parce que j'avais d'autres bouquins à lire donc en gros pas un truc très utile dans l'immédiat, et L'Etrange Défaite de Marc Bloch, qui fait partie de ma "liste de lectures" implicite de colle d'histoire), donc j'avais décidé de me coucher tôt, vers 22H, pour me lever tôt et en pleine forme. Etrangement, j'ai réussi à m'endormir rapidement alors que je suis plutôt insomniaque d'habitude, mais c'était trop beau pour être vrai... je me suis réveillée à minuit et demi. J'ai tellement paniqué parce que j'avais pas bossé et que comme d'habitude, je me rends compte bien trop tard que j'ai pleins de choses à faire, que j'étais plus du tout fatiguée. Après une heure de tentatives infructueuses pour me rendormir, j'ai simplement décidé de me mettre à ficher un livre d'histoire. Du coup, ça fait trois heures que je travaille... :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes