Désolée why_note, je n'y connais rien du tout dans ces écoles. Je sais juste qu'on peut se présenter à ces concours après une prépa BL.
Je me suis inscrite aux concours ENS, Ecricome et BCE aujourd'hui (enfin hier, techniquement), je suis soulagée de m'être débarrassée de ça, surtout que c'est tellement galère. S'inscrire à Ecricome c'est facile, mais alors pour s'inscrire aux ENS c'est vraiment l'horreur. D'ailleurs, je me suis inscrite au concours ENS Cachan mais je ne sais toujours pas si c'est vraiment utile de le passer sachant que j'ai carrément pas le niveau pour être admissible.
Et finalement, non, les BL ne font pas partie de la BEL, donc j'ai bien 14 millions d'épreuves comme je le pensais... 3 semaines de concours, ça va être top ! -_-
Sinon, je crois que je suis un peu tarée. J'ai pas eu le temps (la motivation) de travailler aujourd'hui et j'ai pas fais grand chose le reste de vacances, si ce n'est lire deux livres (Gatsby le Magnifique, en français parce que j'avais d'autres bouquins à lire donc en gros pas un truc très utile dans l'immédiat, et L'Etrange Défaite de Marc Bloch, qui fait partie de ma "liste de lectures" implicite de colle d'histoire), donc j'avais décidé de me coucher tôt, vers 22H, pour me lever tôt et en pleine forme. Etrangement, j'ai réussi à m'endormir rapidement alors que je suis plutôt insomniaque d'habitude, mais c'était trop beau pour être vrai... je me suis réveillée à minuit et demi. J'ai tellement paniqué parce que j'avais pas bossé et que comme d'habitude, je me rends compte bien trop tard que j'ai pleins de choses à faire, que j'étais plus du tout fatiguée. Après une heure de tentatives infructueuses pour me rendormir, j'ai simplement décidé de me mettre à ficher un livre d'histoire. Du coup, ça fait trois heures que je travaille...