Le topic des prépas

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Lu;2766944 a dit :
QUOI ?! :scream: :eh:
il faut faire un scandale, le dire à ton prof de maths, faire un truc ! i

C'est à dire que c'est aussi un prof de lycée et donc le problème est connu je suppose... mais personne n'a jamais rien fait :erf:
Du coup bah il prend par les hanches, il... étrangle quand on fait quelque chose de faux ( en secouant comme un prunier et en disant "Mais je vais l'étriper !" ), il prend par la main, par le front, par la nuque... et ça aide pas des masses à se concentrer sur un sujet !
(La dernière fois il m'a demandé si j'aimais être saucissonnée. Et il m'a sorti aussi un truc comme "Aaah ma petite Popo, tu veux vraiment que je te mette la fessée !":facepalm: )

Enfin bon, si ça reprend cette fois j'essaierai d'aller oser en parler, mais j'ai tellement l'impression que ça ne servira à rien...

En attendant, j'ai beau être de plus en plus larguée en maths, je fais des progrès que j'arrive bien à sentir en physique, j'espère que ça va continuer !

Bon courage, plus que 3 jours !!!

Patalo Popo;2767751 a dit :
C'est à dire que c'est aussi un prof de lycée et donc le problème est connu je suppose... mais personne n'a jamais rien fait :erf:
Du coup bah il prend par les hanches, il... étrangle quand on fait quelque chose de faux ( en secouant comme un prunier et en disant "Mais je vais l'étriper !" ), il prend par la main, par le front, par la nuque... et ça aide pas des masses à se concentrer sur un sujet !
(La dernière fois il m'a demandé si j'aimais être saucissonnée. Et il m'a sorti aussi un truc comme "Aaah ma petite Popo, tu veux vraiment que je te mette la fessée !":facepalm: )

Enfin bon, si ça reprend cette fois j'essaierai d'aller oser en parler, mais j'ai tellement l'impression que ça ne servira à rien...

En attendant, j'ai beau être de plus en plus larguée en maths, je fais des progrès que j'arrive bien à sentir en physique, j'espère que ça va continuer !

:gonk:

J'en vomis pour toi.

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Patalo Popo;2767751 a dit :

Ca me paraît super bizarre, j'ai l'impression que si cela m'arrivait -si mon colleur me prenait par les hanches ou ce genre de chose, je me mettrais juste à hurler ou à sortir un truc trop inapproprié genre "OH MAIS DEGAGE PUTAIN!!!"
Bien sûr je ne sais pas si je réagirais vraiment comme ça, mais ça doit être juste...insupportable :erf:
J'imagine que c'est pas simple d'aller en parler mais ça me semble vraiment nécessaire...Il y a des manières de se comporter en tant qu'étudiant et en tant que prof, c'est comme ça, point.
Courage, ne te laisse pas faire :fleur:

Sinon, j'ai séché tous mes cours de l'après-midi, tellement je suis déprimée :tears: Je me suis pris une grosse claque en concours blanc de philo, et je n'arrive pas à digérer...J'ai l'impression d'avoir bossé à mort pour rien, une fois de plus, j'ai l'impression de piger que dalle à la façon dont on rédige une disserte de philo, j'ai l'impression d'être nulle, nulle, nulle...Et que mon travail ne paiera jamais.
Je suis peut-être juste incapable de penser et de réfléchir "philosophiquement"... :sweatdrop:
Ca me blase d'autant plus que cette matière me plaît et que je la travaille beaucoup. Je ne progresserai jamais, c'est impossible; ça me désespère :crying:

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
madness;2768147 a dit :
j'ai eu les résultats du cb, pas dégueu' (sauf le 5 en philo' qui me fait mal aux fesses...) mais clairement loin de mes ambitions / objectifs. Je ne suis admissible qu'à bordeaux pour l'instant, soit moins que ce que j'ai eu l'année dernière, je suis un peu désespérée.

edit

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Helado;2768716 a dit :
Sinon, j'ai séché tous mes cours de l'après-midi, tellement je suis déprimée :tears: Je me suis pris une grosse claque en concours blanc de philo, et je n'arrive pas à digérer...J'ai l'impression d'avoir bossé à mort pour rien, une fois de plus, j'ai l'impression de piger que dalle à la façon dont on rédige une disserte de philo, j'ai l'impression d'être nulle, nulle, nulle...Et que mon travail ne paiera jamais.
Je suis peut-être juste incapable de penser et de réfléchir "philosophiquement"... :sweatdrop:
Ca me blase d'autant plus que cette matière me plaît et que je la travaille beaucoup. Je ne progresserai jamais, c'est impossible; ça me désespère :crying:

Ca m'a fait pareil pour mon CB de litté (01/20, qui dit mieux ?)...
Mais si tu aimes la matière, tu ne dois pas te décourager, même si là à chaud tu es dégoutée ! Essaye de demander à ton prof comment tu peux faire pour progresser - avec un peu de chance il te verra comme pour une kholle, mais avec tes anciennes copies, et vous les relirez ensemble pour voir ce qui ne va pas.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ! ;)

11 Avril 2011
239
277
4 734
CB de philo demain et haaaaaa je flippe. Bon, déjà j'ai grave la flemme de passer encore 6h sur une dissert (la fin approche et ça commence à être long là), et ensuite... Je le sens pas, je le sens pas du tout. Je vois d'avance venir la panique et le blocage total devant le sujet. Gnnnn.
Helado et @Lu: courage! On finit toujours pas digérer ce genre de trucs... Ne baissez pas les bras, c'est presque les vacances, c'est l'occasion de prendre du recul :)

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Helado;2768716 a dit :
Ca me paraît super bizarre, j'ai l'impression que si cela m'arrivait -si mon colleur me prenait par les hanches ou ce genre de chose, je me mettrais juste à hurler ou à sortir un truc trop inapproprié genre "OH MAIS DEGAGE PUTAIN!!!"
Bien sûr je ne sais pas si je réagirais vraiment comme ça, mais ça doit être juste...insupportable :erf:
J'imagine que c'est pas simple d'aller en parler mais ça me semble vraiment nécessaire...Il y a des manières de se comporter en tant qu'étudiant et en tant que prof, c'est comme ça, point.
Courage, ne te laisse pas faire :fleur:

Merci :)
Du coup ça y est, c'est passé, j'ai bien géré toute la première moitié de la colle donc il n'a rien pu me dire même en essayant de me piéger...
Mais j'ai fait une petite erreur après et c'était mort, heureusement j'ai pas eu le coup de l'étranglement ni des hanches cette fois ci, mais quand même, berk berk berk.
Enfin comme les dernières fois je n'ai rien osé lui dire même si je devais avoir l'air sur le point de vomir.
Et je n'ai aucune idée de si je dois en parler et à qui, d'autant que ça me semble très vain.

Demain soir on est liiiiiiibre :rockon:

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
C'EST LA LIBERATION!!!!! Je vais bien profiter ce soir :rockon: et pendant les deux semaines de vacances :rockon: :rockon:
Je vais enfin pouvoir me reposer mentalement, à défaut de physiquement :cretin:

Profitez bien de vos vacances les filles!

9 Décembre 2011
56
19
1 579
Paris
Amazing.Grace;2761741 a dit :
Debut des inscriptions aux concours, depuis hier !

Je suis en train de regarder la procédure BCE et tout.
Ca y est tu es inscrite?

Moi je voudrais m'inscrire aux IEP, et au Celsa. Mais je viens de capter qu'il faut à la fois s'inscrire sur BCE et à la fois dans chaque IEP. Du coup ça fait cinq ! Ce qui est beaucoup, s'il y a les frais d'inscription...
Bref, khâgneuses powa.
icon10.gif

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
_Pauline;2782677 a dit :
Moi je voudrais m'inscrire aux IEP, et au Celsa. Mais je viens de capter qu'il faut à la fois s'inscrire sur BCE et à la fois dans chaque IEP. Du coup ça fait cinq ! Ce qui est beaucoup, s'il y a les frais d'inscription...
Bref, khâgneuses powa.
icon10.gif

Il y a la multiplication des inscriptions à remplir, les différents frais, et les nombreuses pièces supplémentaires à fournir selon les IEP (genre l'IEP de Lyon demande en plus une lettre de motivation et deux lettres de recommandation...). Ca me blase totalement :stare:. La BEL, une belle arnaque sur presque tous les points.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes