Le topic des prépas

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Demain, DS de mathématique, et je suis nulle en math.
Pas nulle "en révisant bien j'y arriverais" mais nulle "quoique je puisse faire j'aurai 2".
Je vais quand même retourner réviser, histoire de pas me retrouver avec 1, ça serait bien dommage. (Ironie).

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Ma mère m'encourage depuis quelques semaines à aller en prépa littéraire. Au début j'étais un peu réticente, mais je change d'avis. J'ai vu le reportage d'envoyé spécial, qui m'a un peu...surprise. Ouais 10.5 et le mec a les larmes aux yeux, j'ai déjà peur ! Mais en même temps, je pense que les enjeux sont motivants. Je sens que ça peut être épanouissant comme destructeur. D'un côté, je sais que je peux me défoncer, j'en ai eu la preuve ces dernières semaines, genre passer un week-end à rédiger un commentaire de 3 pages en Anglais, soit deux copies doubles. 'fin, c'est qu'un exemple mais je ressens encore la fierté d'avoir dépassé mes limites. Mais j'ai peur de pas tenir psychologiquement x) Je crois que je vais aller au CIO de ma ville pour en savoir plus. C'est cool de pouvoir lire vos posts, bon courage les filles ! :fleur:

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
*Poops*;1284178 a dit :
Ouais 10.5 et le mec a les larmes aux yeux, j'ai déjà peur ! Mais en même temps, je pense que les enjeux sont motivants. Je sens que ça peut être épanouissant comme destructeur.

Ah ha, on m'a forcé à regarder ce reportage à 2 francs cinquante, j'ai bien ri.
Il faut pas déconner, il y a toujours des gens qui pleurent lorsqu'ils ont raté un devoir, mais alors là c'était le summun du ridicule, je crois qu'il était ému de montrer sa "bonne note" à la France entière plutot !
Je veux dire ces gens qui pleurent, ce sont ceux qui craquaient déjà au lycée, et au collège, la prepa n'y est pour rien.
Moi j'en suis qu' à mon troisième mois d'HK, tout ce que je peux en dire c'est que la prépa ne peut qu'améliorer la personne que tu es, la seule chose qu'elle peut détruire ce sont tes peurs (les oraux devant une classe de 50 personnes par exemple, au début c'est la panique et puis au fur et à mesure, ca devient un exercice banal).
J'avoue détester quelques fois d'y être, mais je change d'avis dès le lendemain !

20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
J'envisage de faire une prépa PCSI l'année prochaine. Je trouve que les prépas sont diabolisées car avant de faire vraiment des recherches j'avais entendu que c'était quelque chose de monstrueux genre accessible qu'aux personnes qui n'ont pas de vie sociale, qui passent leur temps dans leurs devoirs etc... Depuis que j'essaie d'en savoir un peu plus et que je tombe sur des témoignages (comme ici) je me rend compte que oui, c'est très dur, mais que c'est aussi très très enrichissant et ça me conforte encore plus dans mon idée de vouloir y aller.
Donc merci à toutes celles (et ceux ? =)) qui viennent raconter ce qu'ils vivent au quotidien.

A

AnonymousUser

Guest
creme-caramel;1287979 a dit :
J'envisage de faire une prépa PCSI l'année prochaine. Je trouve que les prépas sont diabolisées car avant de faire vraiment des recherches j'avais entendu que c'était quelque chose de monstrueux genre accessible qu'aux personnes qui n'ont pas de vie sociale, qui passent leur temps dans leurs devoirs etc... Depuis que j'essaie d'en savoir un peu plus et que je tombe sur des témoignages (comme ici) je me rend compte que oui, c'est très dur, mais que c'est aussi très très enrichissant et ça me conforte encore plus dans mon idée de vouloir y aller.
Donc merci à toutes celles (et ceux ? =)) qui viennent raconter ce qu'ils vivent au quotidien.

Je suis d'accord, mes parents m'ont toujours laissé libre de mon orientation et par peur de la prépa, j'ai choisi la fac...Aujourd'hui, je regrette un peu...

A

AnonymousUser

Guest
creme-caramel;1288002 a dit :
Moi je me dis que si jamais l'année prochaine je vois que je ne m'adapte vraiment vraiment pas à la prépa je pourrais toujours changer. Tu es en fac de quoi ?

Je suis en fac de droit, et ça me plait ce n'est pas le problème mais j'aurai toujours pu faire du droit après ma prépa. Surtout qu'au départ, j'ai tenté les concours de Sciences Po...

20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
Salto;1288026 a dit :
Je suis en fac de droit, et ça me plait ce n'est pas le problème mais j'aurai toujours pu faire du droit après ma prépa. Surtout qu'au départ, j'ai tenté les concours de Sciences Po...
Ah j'aurais adoré faire du droit si je ne m'étais pas plutôt dirigée vers des études scientifiques. C'est vrai qu'il est très difficile de se ré-insérer en prépa si on a choisit une autre voie ?

A

AnonymousUser

Guest
Mondieumondieumondieu j'ai eu ma note de philo : 15 !!!
Bon j'arrête de polluer ce topic avec ma colle mais ahhhh je suis heureuse !

A

AnonymousUser

Guest
creme-caramel;1288036 a dit :
Ah j'aurais adoré faire du droit si je ne m'étais pas plutôt dirigée vers des études scientifiques. C'est vrai qu'il est très difficile de se ré-insérer en prépa si on a choisit une autre voie ?

J'ai fais un bac S avant de me lancer dans le droit. A vrai dire, je ne me suis même pas posée la question d'intégrer une prépa après ma première année de droit, je suis partie de l'idée que c'était seulement accessible post-bac, je me trompe peut être remarque...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes