Le topic des prépas

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Une fille de ma classe a fait deux ans de Fac avant de changer d'avis et de venir en prépa.
Après je sais pas quelles ont été ses démarches, si ça a été difficile pour elle au niveau administratif.
Sinon je pense qu'elle avait un bon niveau en terminale, pour être acceptée en prépa après n'avoir pas fait, par exemple, des mathématiques pendant deux ans. Ce que je veux dire c'est que si elle avait directement fait prépa après sa terminale, elle aurait sûrement eu une meilleure prépa que la notre.
Enfin tout ça pour dire que c'est pas impossible de se réorienter en prépa.
(Si telle était la question. Désolée pour le blabla si j'ai mal compris ta question.)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Moi aussi, il y en a un dans ma classe qui a fait une année de médecine avant de venir en prépa (je suis en bio). Mais bon, c'est le fils du proviseur adjoint, donc c'est possible qu'il ait été pistonné quoi.

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Olduck;1288952 a dit :
Je craque... :s

Des bisous ♥
Parles nous en si tu en ressens le besoin.

Aujourd'hui j'ai attendu une heure après les cours, pour avoir un khôlle de mathématique de 17h15 à 18h15. On a passé 20 minutes à chercher la salle (parce que c'était pas la même que d'habitude, et comme on était pas prévenus, en gros on a fait le tour du lycée plusieurs fois...) Quand on a enfin trouvé, ceux d'avants n'avaient pas fini, et le colleur nous propose "si ça ne vous dérange pas" de repasser la khôlle un autre jour. Euuuh merci mais non. (Surtout que l'heure de rattrapage était à une heure où j'ai option éco, et je suis la seule de mon groupe de khôlle à l'avoir prise. Alors le gars de mon groupe me fait "Ben c'est pas grave tu sèches l'éco". Merci bien, mais le concours blanc est dans deux semaines et je passe l'éco aussi. Donc finalement on a eu notre khôlle, on est sortis à 18h45 du lycée. Le temps que j'éarrive chez moi il est 20h. Et j'ai une interro de mathématique et un khôlle d'histoire demain.

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Olduck;1288952 a dit :
Je craque... :s

Dis toi que pendant 2h tout à l'heure, pendant mon option géo, je réfléchissais à comment échanger ma vie avec un paysan javanais. J'aurais préféré mille fois être dans la boue, à planter des grains de riz un par un, que d'être assise sur cette maudite chaise.
Des fois j'ai envie de mitrailler tout le lycée, des fois j'ai envie de courir et de passer à travers la fenêtre, des fois j'ai envie de crier, de courir nue dans la rue et de me tirer une balle juste après.
Et pourtant malgré tout ça, je reste persuadée que la prépa soit le meilleur chemin qui soit.

A

AnonymousUser

Guest
Je commence à déprimer un peu.
Je suis rentrée ce week-end chez moi, et j'ai passé mon temps sur le PC en culpabilisant à la fois de ne pas travailler et de ne pas plus profiter de ma famille. Ma mère a d'ailleurs été assez froide après ... Pschhfff.
J'ai deux colles la semaine prochaine dont une de géo, on va bien rigoler.

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
zofee;1294846 a dit :
Je commence à déprimer un peu.
Je suis rentrée ce week-end chez moi, et j'ai passé mon temps sur le PC en culpabilisant à la fois de ne pas travailler et de ne pas plus profiter de ma famille. Ma mère a d'ailleurs été assez froide après ... Pschhfff.
J'ai deux colles la semaine prochaine dont une de géo, on va bien rigoler.

Tu sais, tu as besoin de temps pour toi aussi... Je pense que tes parents doivent bien le comprendre :)
Bon courage pour tes colles ! :rockon:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
A partir de cette semaine, on a une préparation aux entretiens de personnalité. Vous en avez aussi ?

Sinon on fait un repas de noël, et vendredi on a chacun tiré un papier avec le prénom de la personne à qui on doit faire un cadeau.
(Et nos carrés ont deux poissons rouges, et ça c'est la classe)

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Russell;1303512 a dit :
A partir de cette semaine, on a une préparation aux entretiens de personnalité. Vous en avez aussi ?

Sinon on fait un repas de noël, et vendredi on a chacun tiré un papier avec le prénom de la personne à qui on doit faire un cadeau.
(Et nos carrés ont deux poissons rouges, et ça c'est la classe)

Oui, pour les commerciaux. D'ailleurs, on avait commencé plut tot que toi. Pour moi, ces kholles étaient plus importantes que les kholles culture
(et on avait fait pareil pour Noel, mais en 2eme année, on ne l'avait pas refat vu que certaines personnes ne voulaient rien offrir)

A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien venir de temps en temps sur ce topic parce que ça me rappelle des souvenirs. Bref, je ne veux pas faire ma vieille conne, mais je vous assure, c'est de septembre à Noël que c'est le plus dur. Après janvier, ça va toujours très vite, en tout cas ça m'a fait ça les deux années. Et vous verrez comme la vie étudiante est facile une fois qu'on en est sorti. Courage à toutes !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini ma session de khôlles pour la fin de l'année. Mon concours blanc commence mardi prochain et je suis in the shit, j'ai pas commencé à réviser. Mais enfin bon, lundi on va à l'opéra Garnier in private VIP (genre), voir la répétition en exclusivité blablabla. J'ai très très hâte.

- Il y a eu juste quelque chose qui m'échappe un peu, c'est cette fameuse "saine émulation" que je pensais trouver en venant en prépa... Je dois avoir un léger problème mais moi ça m'émulsionne (haha) rien du tout de voir cette fille dans ma classe qui aurait pu avoir 18 au concours dixit ma prof avec sa putain de copie pendant que je reste à 9, sans travailler beaucoup voir peu certes, mais bon... Ca ne me motive pas du tout de voir que les gens sont meilleurs que moi. Il y a ces 3 filles dans ma classe, je sais qu'elles seront toujours au-dessus de moi dans le classement et que je ne peux rien y faire, à partir de là: why bother ? Enfin je sais pas.

Vivement les vacances quand même, mon chez-moi me manque, Noël, les décorations, la cuisine de ma mère... C'est un peu dur.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Saine émulation ? Enrichissement intellectuel ? Maturité ? Mieux appréhender le monde ?

Pourquoi moi je vois QUE du bourrage de crâne ? Des listes insensée de voca à apprendre ("a converted drop" : un essai transformé ; "un plasterer" : un platrier), du stress, et surtout je met ma vie entre parenthèses, j'ai beau avoir changé de ville, je pense absolument pas à tout ça, ni à ce que je veux pour l'avenir, ni à mes valeurs (ah tiens j'ai 18 ans, je vas voter c'ets vrai. Bon, je réfléchirai à mon orientation politique pendant les vacances...). Comment devenir plus mature si on reste bloqué dans du "par c?ur", sans penser par soi même, ni à soi, ni à rien du tout en fin de compte ?

Ensuite ça tiens peut être à ma prépa. Mais j'ai l'impression de ne PLUS penser, d'être une machine à connaissances, sans les analyser.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Haha, j'avoue que les mots d'anglais à apprendre sont assez inutiles. Dans le même genre, j'avais laminated glass, verre feuilleté... C'est comme là, je dois apprendre des questions de cours par coeur en maths pour ma colle de demain, et je trouve vraiment ça stupide, d'apprendre ça par coeur. Au début de l'année, j'm'étais dit "je comprends le raisonnement donc j'arriverais à refaire le truc" mais non, on m'a bien fait comprendre qu'il fallait savoir ça par coeur, "mitrailler son cours au tableau" qu'il disait l'autre là. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes