Je commence les oraux de CCP mardi, je fais partie de la première série : c'est beaucoup trop tot, je serais jamais prete !
Je croyais qu'on choisissait l'option en deuxième période mais qu'elle ne s'appliquait qu'en deuxième année !Limitless;3297773 a dit :En fait tu choisi l'option en deuxième période normalement, quand tu sais ce qui sera le mieux pour toi.
Welcome;3322865 a dit :J'en ai tellement marre de la prépa. Je me sens nulle, je n'y arrive pas et je déteste ce que je fais.
(bonjour, chaque fois que je poste c'est pour me plaindre)
Leopoldine.;3295705 a dit :Ma meilleure amie était à Paul Valéry et l'option ciné est super chouette (partir au Festival de Cannes, le rêve!). Par contre, les autres profs laissent à désirer. Quant à la khâgne, elle est pas terrible, ils ont eu 3 khûbes sous-a, je crois et c'est tout.
L'ambiance ne semblait pas génial non plus.
Sinon, sur le forum études-littéraires, il y a des sujets propres à chaque prépa avec des élèves qui te répondent parfois
Et si y'a des futures hypos à Herriot, je suis là
Amazing.Grace;3323848 a dit :J'ai perdu en "jeunesse" parce que quand j'y étais j'avais l'impression de ne plus savoir profiter de la vie mais en fait c'est tout le contraire, j'ai tellement jamais eu le temps de faire tout ce que je voulais que je me rends compte que chaque minute est importante, il faut en profiter, que si je fais pas ce que j'aime à 20 ans je ne le ferais jamais, alors oui je travaille pour mes oraux mais je sais aussi qu'il faut que je profite de la vie : maintenant . J'ai gagné en assurance, je fais confiance en ma réflexion et en mon cheminement intellectuel (bon c'est pas encore ça mais j'avance petit à petit), j'ai confiance en mes idées . Et puis j'ai gagné tellement de connaissances, j'ai appris en deux ans plus que je n'avais appris en 15 de collège/lycée et même si c'est chiant, si ça n’intéresse pas toujours c'est tellement enrichissant !
Amazing.Grace;3323848 a dit :Courage, on a tous vécu, plus ou moins, ce moment. Parfois tous les jours, parfois tous les deux jours ou tous les mois, ça dépend des filles, des motivations et de la prépa. Mais ça passe.
Je suis en train de passer mes oraux et je peux te dire que je suis contente que ca soit fini ! (sauf si je khube) et j'ai détesté ma prépa, pendant 1ans et demi (pour confirmation tu peux demander à @Madness ou @Limitless )
J'ai detesté chaque moment, chaque cours,chaque prof et chaque colle. Mais finalement avec le peu de recul que j'ai je peux te dire que j'ai perdu beaucoup mais j'ai gagné énormément ! J'ai perdu un peu de légèreté, j'ai perdu un amoureux, j'ai perdu en "jeunesse" parce que quand j'y étais j'avais l'impression de ne plus savoir profiter de la vie mais en fait c'est tout le contraire, j'ai tellement jamais eu le temps de faire tout ce que je voulais que je me rends compte que chaque minute est importante, il faut en profiter, que si je fais pas ce que j'aime à 20 ans je ne le ferais jamais, alors oui je travaille pour mes oraux mais je sais aussi qu'il faut que je profite de la vie : maintenant . J'ai gagné en assurance, je fais confiance en ma réflexion et en mon cheminement intellectuel (bon c'est pas encore ça mais j'avance petit à petit), j'ai confiance en mes idées . Et puis j'ai gagné tellement de connaissances, j'ai appris en deux ans plus que je n'avais appris en 15 de collège/lycée et même si c'est chiant, si ça n’intéresse pas toujours c'est tellement enrichissant !
Bon voilà après ce roman, dont je suis désolée, je m'en vais visiter Paris, revoir mes maths et me présenter pour mon oral d'anglais ! (Je suis en MP pour celles que ça interesse..)