Le topic des prépas

C

cashew

Guest
Africa;3571286 a dit :
Et ce qu'on a fait avant tout le monde s'en fout?
:)

Je ne saurais pas te le garantir à 100%, mais d'après mes souvenirs ce que l'on envoie par courrier lors de la soumission de nos candidatures, ce sont les 3 bulletins de 1ère, et les 2 premiers de Tle ;)

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Styx;3573797 a dit :
Ahahahah, mon jeune padawan... :cretin:

Il te plaît? Tu lui plais? ça dépend de la logistique stratégique. Au pire, tu mets des mini-jupes pour tes cours particuliers et tu vois ce qu'il advient :shifty:

Non mais t'sais, c'est genre un deuxième année qui nous explique la vie en gros, il y a un deuxième année pour deux premières années et on peut leur poser les questions qu'on veut, leur piquer leurs fiches etc :cretin: Y a pas de cours particuliers avec eux, et pis il a qu'un an de pluss que moi.

On a eu le petit déj de tutorat, c'était méga koule, même s'ils cassent tous nos clichés :shifty:
Et ce soir, bizutaaaage! (enfin, soirée d'inté) Je dois m'inquiéter? :cretin:

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Mama Umbridge;3573834 a dit :
Non mais t'sais, c'est genre un deuxième année qui nous explique la vie en gros, il y a un deuxième année pour deux premières années et on peut leur poser les questions qu'on veut, leur piquer leurs fiches etc :cretin: Y a pas de cours particuliers avec eux, et pis il a qu'un an de pluss que moi.

On a eu le petit déj de tutorat, c'était méga koule, même s'ils cassent tous nos clichés :shifty:
Et ce soir, bizutaaaage! (enfin, soirée d'inté) Je dois m'inquiéter? :cretin:

Dans ce cas là, s'il est intéressé, GO FOR IT. Mais prends garde, j'ai fricoté avec un mec de ma classe en hypokhâgne, et après, je me sentais très con en le recroisant tous les jours pendant deux ans :facepalm:
C'est à double tranchant. Si ça se passe bien, tu auras du man candy sous la main... et sinon, ben non :goth:

18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Koba.;3568992 a dit :
Une question aux anciennes (scientifiques) :fleur:

On fait comment pour réviser un devoir de maths ou de physique ?

Je suis en 5/2 mais en sup et en 3/2 je ne révisais pas les DS, je n'avais pas le temps, je devais boucler les DM, du coup j'avais plus le temps pour les devoirs. Du coup, là les DM sont assez vite balayés, mais je ne sais pas comment réviser, quoi faire pendant combien de temps etc... :shifty::red:

Edit : charmante occurence de "du coup" raah !

Aaaaalors moi j'ai fait prépa bio donc si tu fais MP le niveau est carrément pas le même, mais tout de même, je vais faire partager.
La base c'est le cours. Genre nous on faisait trop chier avec la rédaction aussi, les hypothèses, et je sais qu'en mp c'est pire. Donc tu revois ton cours et tes théorèmes phares, comment et quand les appliquer, quelle rédaction adopter. (ça, moi, je faisais jamais, mais bon, grosse glandeuse, hein, j'avais prévenu :shifty:)
Ensuite, les exos. Alors nous notre prof nous disait que faire des exos déjà faits suffisait (c'est un peu toujours pareil le concours Agro), mais moi ça m'est toujours passé par dessus la tête. Alors soit tu as des exos non faits filés par ta prof, soit, merveille de merveille : les DS de l'année précédente.
Mon prof de sup les mettait en ligne et tous les vendredis pré DS de maths, je faisais 4h de DS et en avant. Je trouve ça super efficace parce que tu es sûre de tout voir, au niveau que tu vas avoir le lendemain, et la même intensité. (mon prof de sup suivait son programme à la lettre tous les ans donc les programmes de révisions étaient les mêmes, ça aide)

Alors voilà, si on récapitule, c'est vraiment à toi de voir, moi ça me soûlait d'apprendre un cours et j'en avais pas vraiment besoin (enfin, à l'époque où je révisais mes DS) donc faire des annales m'allait très bien. Après ma meilleure amie en MP* (qui en foutait pas une non plus) commençait toujours par essayer de maîtriser le cours, parce que si elle avait les outils ça allait mieux, voire ça pouvait suffire. (mais bon c'est pas un exemple)
Voilà voilà, j'espère que tout ça t'aidera, et surtout bon courage ;)

(je retourne maintenant dans mon monde ambiance "back in highschool let's be stupid again", j'ai nommé l'école d'ingé)

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Ahlala les gars, j'ai eu ma soirée d'inté, grosse marrade.
On a eu la farine, les oeufs, les flamby dans la gueule, ramper dans la boue.. Ils se sont éclatés avec nous quoi :lol: Je me suis pris aussi deux fois du whisky dans l'oeil droit, je l'ai pas encore perdu mais je vous tiens au courant :cretin:

Bref ce soir conférence sur la conception moderne de l'homme, ca va etre drooooole, parce que tout le monde s'est pris une sacrée murge hier :yawn:

(sisi, ce post a très bien sa place sur le topic des prépas :shifty::yawn:)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Réviser pendant 12h de la géol pour au final arriver en kholle et dire n'importe quoi, tout mélanger et sortir un truc ridicule (là y'a pas d'autre mot) : CHECK. :facepalm:
Entre ça et l'interro de "révision" de physique, elle commence bien l'année de spé...
J'ai juste l'impression de me noyer, j'ai jamais autant bossé de ma vie. J'ai même pas le temps de penser à glander, c'est dire. Et ça fait que deux semaines qu'on est rentrés. Joie. :tears:

Et sinon, Mama Umbridge : vous en avez de la chance, nous le proviseur est carrément intransigeant sur le bizuthage, donc on peut rien faire du tout. Il nous a "menacé" d'exclusion de la prépa s'il entendait parler d'un quelconque débordement. Du coup, on (le bural) avait super peur d'un dérapage, et on a fait que des trucs très très soft, avec participation des deuxièmes années etc...

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
untererde;3576661 a dit :
Et sinon, Mama Umbridge : vous en avez de la chance, nous le proviseur est carrément intransigeant sur le bizuthage, donc on peut rien faire du tout. Il nous a "menacé" d'exclusion de la prépa s'il entendait parler d'un quelconque débordement. Du coup, on (le bural) avait super peur d'un dérapage, et on a fait que des trucs très très soft, avec participation des deuxièmes années etc...

Ben là c'était soft hein! Justement là, c'était les deuxième année qui nous bizutaient, et bon ils ont gaché beaucoup trop de bouffe, mais c'était vraiment cool. :yawn: Mais bon c'est une prépa assez particulière, on est dans une école où il y a essentiellement des BTS, il n'y a que ECE, ECT, et puis ENS Cachan D1/D2. Et notre filière D1 est la meilleure de France (parait-il), du coup ils nous chouchoutent et on est dans un espèce de cocon avec nos profs, ils décident de tout pour nous à la place du proviseur. En gros il y a un BDE mais ils nous ont dit qu'on aurait pas le temps d'y participer, du coup on a plus ou moins notre propre comité des fêtes :cretin:
Tout ca pour dire qu'ils ont pu nous hurler de ramper dans la boue au beau milieu de Paris sans que personne ne vienne les interrompre :yawn:

Edit: juste pour la marrade, une photo de votre serviteuse au moment "farine" de la soirée :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Mama Umbridge : Ah non mais je me doute bien qu'ils vous ont pas fait faire des trucs affreux genre le mec qui avait été scarifié à la capsule de bière dans je ne sais plus quelle école. La votre avait l'air bien bien cool ! (D'ailleurs, j'aurais adoré avoir une inté un peu plus corsée l'année dernière, j'étais limite frustrée. :cretin:)
Mais nous, même la farine etc, on se serait fait tuer, le proviseur a vraiment peur pour l'image de marque de son lycée je crois... Donc notre inté ça a été : chants paillards, course dans l'herbe, bisous à des légumes et marcher dans la rue attachés trois par trois. Plus un petit tour dans une fontaine, mais au final, seuls les deuxièmes années, les 5/2 et les intégrés se sont rués dedans. (Au final, les deuxièmes années se sont bizuthés tous seuls :yawn:)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Koba :
Y'a une khube dans mon trinome, et elle se fout tellement la pression qu'elle a des gros bugs aussi. Ca va aller, c'est juste le temps que tu reprennes tes marques, ça arrive à tout le monde d'avoir des gros trous, surtout si on se stresse. :fleur:
(Et paie l'attitude de certains kholleurs vis à vis des 5/2, on dirait qu'ils cherchent à les enfoncer. J'hallucine des fois...)

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Je ne suis pas en prépa, mais je suis le topic quand même ;)
Mais du coup j'aurais une question : vous parlez souvent de 5/2 et 3/2. Ca correspond à quoi ?
Bon courage à toutes, vous vaincrez ! ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Louse;3579698 a dit :
vous parlez souvent de 5/2 et 3/2. Ca correspond à quoi ?

La prépa dure deux ans normalement.
Chez les scientifiques (sauf bio), on appelle la première année "sup" et la deuxième année "spé".
Un "spé" peut être 3/2 ou 5/2 : 3/2, ça veut dire qu'il est en spé pour la première fois, 5/2 c'est qu'il "redouble" sa spé (pour tenter d'avoir des meilleurs concours qu'en 3/2, par exemple).

(et sinon, moi je suis une vieille qui a fini sa prépa il y a... longtemps :/ donc, courage à vous, quand ça sera fini vous retiendrez que le positif, donc commencez à vous entraîner maintenant à ne voir que le bon côté (il y en a TOUJOURS un ;) ) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes