Le topic des prépas

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
zehfzhksckfgqzefhdjk.
JE. VEUX. QU'ON ME RENDE MA VIE SOCIALE. Et mon temps pour lire. Pour me perdre sur internet. Pour aller à des concerts.
Merci.

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Ça y est, ça fait trois semaines.

Et ben, je suis toujours contente. Je m'attends pas à des notes mirobolantes (un 10 en colle d'anglais et un 12 en devoir d'anglais pour le moment), mais je suis toujours aussi motivée.
Bon, on a une semaine de ouf qui arrive, avec un DS tous les jours quasiment, et ENFIN la soirée d'intégration. On verra comment ça se passe.

Et de votre côté? Personne ne regrette ?

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Koba.;3582063 a dit :
Et pour répondre à ta question, je regrette, un peu, beaucoup d'avoir choisi de faire 5/2 mais je regrette surtout d'être incapable de me dissocier des autres, de toujours me comparer aux autres, et de travailler pour les notes, les profs et ce qui me regarde plutôt que de travailler pour ce que je veux vraiment. Je suis pourtant pleine de bonne volonté mais tout s'effondre à la moindre mauvaise note.

Je trouve que tu soulèves un point important : celui de la réussite "pour qui?". C'est dur de se dire que ce que l'on fait, on le fait pour soi. En tout cas, même si je sais que c'est pour ça que je suis en prépa, j'ai encore du mal à me le dire.

Sinon, à faire ce week end, sans faute :
  • faire des fiches de vocabulaire en allemand (un sur la Suisse, un sur l'article de Martin Suter)
  • revoir la conjugaison allemande (l'indicatif surtout)
  • imprimer les trois exercices d'anglais à faire, et les faire
  • imprimer la leçon d'anglais, plus lire
  • apprendre les fleuves français, leurs affluents
  • apprendre les massifs montagneux
  • faire la fiche de philo sur la Politique
  • faire une fiche au propre du livre d'Aristote (la commencer)
  • trouver un projet de lecture sur le texte du concours de l'année dernière (merci, super, Patrick Chamoiseau quoi)
  • ficher l'histoire (si possible)

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
A faire ce week end :
-Commencer le vocabulaire d'anglais
-Commencer le vocabulaire d'espagnol
-Commencer le DM de maths
-ficher l'AEH
-apprendre ma khôlle de socio
-relire/ficher les méthodes de maths
-apprendre le cours de maths
-commencer un livre sur le thème de CG

Et j'ai géré mon entretien de personnalité! C'est la première fois que ça m'arrive j'y croyais pas du tout quand ils me disaient qu'ils m'avaient adoré et que j'étais intéressante/avec du potentiel. Ca fait du bien :disco:

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
  • faire des fiches de vocabulaire en allemand (un sur la Suisse, un sur l'article de Martin Suter) FAIT
  • revoir la conjugaison allemande (l'indicatif surtout) FAIT
  • imprimer les trois exercices d'anglais à faire, et les faire
  • imprimer la leçon d'anglais, plus lire
  • apprendre les fleuves français, leurs affluents
  • apprendre les massifs montagneux
  • faire la fiche de philo sur la Politique FAIT
  • faire une fiche au propre du livre d'Aristote (la commencer)
  • trouver un projet de lecture sur le texte du concours de l'année dernière (merci, super, Patrick Chamoiseau quoi)
  • ficher l'histoire (si possible)

Alors alors...

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'ai pas beaucoup de trucs à faire encore. Mais voici ce que j'ai à faire pour la semaine prochaine :

- Apprendre mes 100 mots de latin + la conjugaison du parfait ===> j'en suis à 50 mots

- Petit commentaire poème pour le cours de Français, style khôlle mais écrit => Je viens de le finir !

- Relire mes cours de la semaine ==> fait !

- traduction espagnol

- Analyse du film en histoire

- Lire Tartuffe

Je vais me remettre au latin, car demain je n'aurais pas du tout le temps de bosser. Je lirais Tartuffe un soir. Et l'espagnol + l'histoire je le ferais vite fait ce soir ou lundi.

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Je prend tellement les choses à la cool que je sais même pas ce qu'il faut que je fasse :yawn:
Et vous me faites flipper avec vos listes là! Heureusement que vous êtes pas dans ma classe les filles :cupidon:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Wow les gars! :danse:
J'ai eu 16 aujourd'hui! C'est la victoire! :cheer:
C'était l'exposé d'un article à ficher, je voulais passer et comme j'étais au premier rang mon prof de culture G a tout de suite vu que j'avais fait un truc trop pro et m'a demandé de passer :cretin:
J'étais super à l'aise, je maîtrisais le truc (alors que j'avais renoncé à le réviser hier, trop déprimée), j'ai réussi à me faire écouter, à interagir avec les gens de ma classe et à les faire rire tout en faisant (apparemment) un truc satisfaisant. Mon prof avait l'air un peu dubitatif au fond de la classe (même si c'est son air de tous les jours, avec des tics), surtout qu'après il m'a posé plein de questions auxquelles j'ai pas trop su répondre :erf: Mais quand il m'a renvoyée à ma place il m'a dit "très belle présentation", hop le petit regard en biais vers son cahier de notes et HOP 16 les gars!

Tout ca pour vous dire qu'il faut pas se laisser avoir par les petits coups de blues les filles! On est toutes des boss :cupidon:

Ah ouais ca fait un gros pâté quand même. Mais fallait que je vous raconte :shifty:

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Yo ! Je viens m'incruster par ici, si vous voulez bien de moi :shifty:. je suis en khâgne Chartes, section B (-> en gros, 15 heures d'histoire (médiévale un peu, moderne et contemporaine beaucoup, et de l'histoire des arts). Et un peu de littérature, et des langues).

Là maintenant tout de suite je stresse gentiment pour ma première colle d'histoire moderne de l'année, parce que le colleur est très pointilleux et notre premier chapitre est un mélange d'un bouquin très synthétique et d'un cours qui part un peu dans tous les sens pour compléter (démographie rurale sous l'Ancien Régime, pas trop trop cool).

Et puis aussi, j'ai un exposé d'histoire des arts à faire pour la semaine prochaine. Un gros exposé.

Du coup, mon programme de la soirée (soyons optimistes) :

-relire (et retenir, of course) le premier chapitre de moderne (sans déchirer mon cours)

-trouver un plan pour mon exposé d'histoire des arts (et le remplir un peu, ça serait bien)

-si j'ai du courage mais je pense pas, commencer ma version d'allemand.

-relire mon vocabulaire d'allemand

-ne pas regarder d'épisode de Doctor Who (je suis quelqu'un de faiiible)
Mama Umbridge : yay tu gères :free: !

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
A cause du bug Fb j'ai rien fait ce soir, vilain Dobby, vilain.

Disons qu'il me reste à faire (pour un jour, quand je serai moins une personne faible et méprisable) :
- Ficher l'article sur la crise de la loi
- Ficher l'article "Le législateur peut-il avoir tort" (non mais franchement :facepalm:)
- Lire "L'asie en manque de femmes"
- Ficher le texte de Keynes
- Se renseigner sur le pb des retraites et sur la dépendance
- Trouver les chiffres de la Sécurité sociale (je ne sais pas ce que ca veut dire, mais soit :shifty:)
- Trouver des auteurs sur la perception des inégalités
- Apprendre le vocabulaire d'anglais

Edit: bienvenue Norbert et reste là! :cupidon::free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes