Le topic des prépas

11 Juin 2012
49
37
1 579
Moi aussi je suis nouvelle, je m'incruste ^^
Je suis en ECS dans un lycée de province, mais plutôt bien classé... Mon dieu que j'en ai des choses à faire!!
J'ai l'impression de ne JAMAIS arriver au bout. Vous aussi?

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Florinexx : Ca m'arrive tout le temps depuis le début de l'année, alors que la sup était plus soft. (Mais alors vraiment plus soft. Bouhouhou.)

Tout ça pour dire que la prof de physique nous a distribué un DM après le DS samedi matin, et aujourd'hui on demande quand il faudra le rendre, elle nous sort "Oh, on vous laisse un délai, on vous le demande pas tout de suite. Faites le pour mardi prochain."
3 pages. En une semaine. Avec un DS de géol abominable samedi. Bon ben, encore un week end où je dormirais pas beaucoup ! :yawn:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je suis fatiguééééééééééééééééééééééééééééééééée
Qu'importe l'heure à laquelle je me couche, je suis constamment fatiguée (comme toute ma classe apparament).
Et j'ai l'impression de ne rien savoir. Rien de rien. A commencer par ma propre langue (bonjour les erreurs d'accents - 2 points :v:).
Ah, et j'ai eu 9 en Anglais. Ma premiére note de prépa.
Bref, c'est la déprime :domokun:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Ahh, c'est la première fois que je suis en mode "non-déprimée" pour une durée supérieure à une journée depuis la rentrée!

Je m'organise un peu mieux et j'ai beaucoup travaillé hier soir et cet après-midi, donc je suis plutôt contente de moi!

J'ai quand même du mal à me faire au "rythme prépa" : j'ai déjà souvent penser à abandonner, je fondais en larme un jour sur deux la semaine dernière... Mais ça à l'air de venir petit à petit!

Et ce soir, je me fait une pause film avec des amies :d

Dernière édition :
11 Juin 2012
49
37
1 579
untererde;3588446 a dit :
@Florinexx : Ca m'arrive tout le temps depuis le début de l'année, alors que la sup était plus soft. (Mais alors vraiment plus soft. Bouhouhou.)

Tout ça pour dire que la prof de physique nous a distribué un DM après le DS samedi matin, et aujourd'hui on demande quand il faudra le rendre, elle nous sort "Oh, on vous laisse un délai, on vous le demande pas tout de suite. Faites le pour mardi prochain."
3 pages. En une semaine. Avec un DS de géol abominable samedi. Bon ben, encore un week end où je dormirais pas beaucoup ! :yawn:

Tu me rassures! Mais je suis en première année, ça m'inquiètes pour la suite ^^
Bon en tout cas bon courage à toutes les Madz!

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Florinexx;3590642 a dit :
Tu me rassures! Mais je suis en première année, ça m'inquiètes pour la suite ^^
Bon en tout cas bon courage à toutes les Madz!
En me relisant, effectivement mon message est super flippant ! Mais je me noie parce que j'ai rien foutu des vacances, mais vraiment rien, du coup j'avais du retard dès la rentrée, que je commence à rattraper. Mais les premiers DS en mode "Révisions de toute la première année" furent quelque peu éprouvants.
Et puis, on s'habitue à ne pas tout faire, là t'es en pleine période de transition lycée-prépa, avant la Toussaint c'est le moment le plus dur je dirais. Mais ca va aller, plein de gens y survivent ! :)

26 Octobre 2011
487
425
2 304
J'ai eu 12 en colle de maths<3 (j'aurais pu avoir 15 si j'étais pas si nulle en calcul quoi.. fais iéch.) Samedi matin gros DS de 3h, et le prof ne veut pas nous dire sur quoi il portera. Je me vois très très mal revoir tout le programme de terminale, tout ce qui est géométrie, intégrales, probas et tout ça.. je suis dans le caca.
Et demain contraction de texte, youhou.

Allez bon courage les filles..

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Bon, j'ai été finalement un peu productive hier soir, je m'en suis presque tenue à mon programme, malgré ma flemme extrême. Enfin j'ai pas fait ma version d'allemand, mais je la ferai demain soir, c'est pas le plus urgent.

Ce soir

-relire rapidement mon cours d'histoire moderne
-exposé d'histoire des arts (j'ai une ébauche de plan, ô joie).
-lecture de vocabulaire d'allemand avant de me coucher (ça peut pas faire de mal...)

Et courage aux premières années ! Vous allez prendre le rythme bientôt, et puis en début d'année les profs sont foufous et plein d'énergie, mais ils se calmeront un peu, ou du moins vous vous habituerez à la masse de travail :)

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Ah ma classe à l'air cool quand même! On rigole franchement bien!

Bon, il faut que :
- je révise le vocabulaire d'anglais
- je fiche la macro
- je lise le manuel de culture G sur la Grèce Antique + fichage des choses importantes pour ma kholle d'entretien

Mais avant ça, un café s'impose!

Et merci aux secondes années pour leurs messages de soutient!

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Quand j'ai vu le topic je me suis dis super un topic sur les prépas mais j'ai l'impression que c'est que des prépas aux grandes écoles?
Parce que moi je fais juste une prépa pour les concours d'entrée dans les formations d'assistante de services sociales, c'est pas vraiment le même niveau...
Sinon, est ce que l'une d'entre vous aurai déjà préparer le concours de "conseil d'éducation populaire et de jeunesse" ou un autre concours de la fonction public médico-social? Pour savoir comment on peut préparer ce genre là de concours, parce que moi, j'en ai aucune idée, ça à l'air super dur.

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Yayyy, 14 à ma colle de moderne :cheer: (La mort sous l'ancien Régime, ça m'inspirait moyen ahah) avec le colleur pointilleux (la dernière fois que je suis passée avec lui, j'ai eu 8, ça change :lol:) ! Il m'a dit que j'avais fait un bon exposé, ça m'a fait plaisir, surtout que j'ai galéré à trouver un plan qui tenait la route, ça m'a fait perdre pas mal de temps... Gros soulagement de ce côté-ci.

Par contre, maintenant je pédale joyeusement dans la semoule pour mon exposé d'histoire des arts. Le prof m'a filé des catalogues d'expo sur lesquels je dois me baser pour le faire, mais c'est long... Et j'ai l'impression de faire de la paraphrase à fond, c'est un peu frustrant. Et stressant. C'est pour mercredi, et j'arrête pas d'essayer de remettre le travail à plus tard, comme la vilaine fille que je suis... Gniiih, motivation...

Koba. : c'est pas con le truc des traits pour la concentration ! Je devrais essayer, j'ai une légère tendance à laisser mon esprit divaguer quand je travaille...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes