Le topic des prépas

2 Août 2010
28
20
3 674
30
Aix
pricelessdays.tumblr.com
Bon, c'est pas vraiment mon genre de crier à l'aide (& en plus, j'écris pratiquement jamais sur ce merveilleux vaste forum), mais...
Chuis en Hypo, et on a un DM de litté pour mardi. J'ai toute la dissert' de faite, mais en intro, plus précisément pour "l'accroche" : JE BLOQUE.
Mon sujet est le suivant :
Faut-il penser avec Alain Finkielkraut (Ce que peut la littérature, éd. Gallimard, 2006) que « les écrivains changent le monde, non plus, comme l’entendait Sartre, au sens de l’engagement politique, mais au sens où ils réorganisent notre perception du monde, des êtres, des valeurs, du présent ou de l’avenir » ?
mais mais euuuh bouhou. Je sais bien qu'il faut un exemple, une citation, ou un fait d'actualité, mais comment trouver quelque chose de pertinent sans trop rentrer dans le sujet ? HEEELP.
(Sinon, j'ai rien fait du weekend, foutue maladie d'automne.)

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
On a les jours/horaires des premières khôlles, c'est pas bueno bueno. :yawn:

Bon sinon je dois:
- ficher le droit commercial
- ficher le bouquin d'intro au droit
- ficher le bouquin d'éco
- faire la dissert de droit civil
- ficher le droit constit
- réviser vaguement l'anglais

On y croit (pas) :supermad:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
:rockon:15 en anglais et 14 en francais !!
Genre la note en anglais totalement surréaliste, alors qu'au premier DM j'avais eu 9... (et que le prof est taré... il y a des gens qui ont moins de zéro)
:headbang:
I love the prépa

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
:hello:

Vous vous en sortez toutes super bien, vous avez des super notes :)

En ce qui me concerne, c'est pas terrible, j'ai eu 9,5 au DS d'Allemand, mais je reste quand même motivée, les profs ont bien insisté sur le fait que le plus important restait la progression. Bon, après, ça me troue un peu le cul de passer de 16 de moyenne en terminale à 9,5...

Ah, et j'ai appris que ma prépa était connue pour être très "stricte", enfin, elle donne du boulot toutes les semaines. Ce qui fait que chaque semaine j'ai un DS, une colle, et des petits devoirs à côté.

JOIE ET BONHEUR.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Le Dinosaurus;3611640 a dit :
Ah, et j'ai appris que ma prépa était connue pour être très "stricte", enfin, elle donne du boulot toutes les semaines. Ce qui fait que chaque semaine j'ai un DS, une colle, et des petits devoirs à côté.

Euh, ma prépa était dans les dernières de France, était plutôt détendue du slop, et j'avais 1 DS, 2 à 3 colles et pas mal de devoirs chaque semaine ... Du coup j'ai pas trop saisi si tu disais ça sur le ton de l'ironie ou pas :erf:

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
endorph1ne;3611652 a dit :
Euh, ma prépa était dans les dernières de France, était plutôt détendue du slop, et j'avais 1 DS, 2 à 3 colles et pas mal de devoirs chaque semaine ... Du coup j'ai pas trop saisi si tu disais ça sur le ton de l'ironie ou pas :erf:

et Koba.

:shifty: Je me suis mal exprimée. Quand j'ai postulé pour cette prépa (petite prépa de province, connue pour être familiale, pas hyper bien classée) j'avais eu des remarques de mes profs style "ha mais machin ils sont pas bons, vous allez pas avoir une super méthode, ils sont laxistes", et au final, et ben c'est pas du tout le cas.

(voilà, je cours me cacher :red:)

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Ahhh je suis toute contente! Première kholle d'économie, avec un super kholleur très encourageant et super gentil!<3 J'ai eu environ 14 (il donne juste un ordre de grandeur) et ça, c'est plutôt cool!

Du coup, je suis motivée pour bosser ce soir alors que je pensais ne "rien faire" vu l'heure à laquelle était ma kholle. Bref, c'est bien de rencontrer des gens qui boostent comme ça, et c'est là que je ressens vraiment le côté stimulant de la prépa!

Bon ce soir, je mange et puis je tenterai de m'atteller à ce programme :
- fichage du livre d'économie
- micro
- relecture du cours d'histoire

(Rha je suis vraiment contente, ma joie n'est toujours pas redescendue! C'est bizarre, j'aurais était dégouté par cette note l'année dernière..! Mais là c'est un tout qui fait que je suis HEUREUSE! :d)

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Gold_;3612930 a dit :
Ahhh je suis toute contente! Première kholle d'économie, avec un super kholleur très encourageant et super gentil!<3 J'ai eu environ 14 (il donne juste un ordre de grandeur) et ça, c'est plutôt cool!

Du coup, je suis motivée pour bosser ce soir alors que je pensais ne "rien faire" vu l'heure à laquelle était ma kholle. Bref, c'est bien de rencontrer des gens qui boostent comme ça, et c'est là que je ressens vraiment le côté stimulant de la prépa!

Bon ce soir, je mange et puis je tenterai de m'atteller à ce programme :
- fichage du livre d'économie
- micro
- relecture du cours d'histoire

(Rha je suis vraiment contente, ma joie n'est toujours pas redescendue! C'est bizarre, j'aurais était dégouté par cette note l'année dernière..! Mais là c'est un tout qui fait que je suis HEUREUSE! :d)

C'est super cool :cheer: L'année commence bien pour toi, ca doit être de bon augure!
Moi aussi je me sens bien ce soir, bosser tout le temps en fait ca me stimule, j'ai l'impression qu'on me demande enfin qqch qui demande un vrai travail, une vraie réflexion, et puis je m'ennuie plus jamais quoi! J'ai jamais rien à faire, je trouve ca bien :cretin:
Bon je dis ca mais mes premières kholles sont des 10 jours (culture G et droit civil, allô les gars, je suis maaaaal) et j'ai aucune idée de ce que je vais y raconter. Mais c'est cool.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
endorph1ne;3611652 a dit :

Koba.;3612871 a dit :
Euh c'est pareil pour moi. Petite prépa de province, 4h de DS toutes les semaines, 2 à 3 colles par semaines, des interros de temps en temps. 1 à 2 (voire 3 cette semaine) DM par semaine. Du boulot tous les soirs... :eh:

@Bonnie. t'inquiètes pas ça arrive, je sais que c'est dur, je l'ai vécu(en anglais) mais courage !

Le Dinosaurus;3611640 a dit :
:hello:

Vous vous en sortez toutes super bien, vous avez des super notes :)

En ce qui me concerne, c'est pas terrible, j'ai eu 9,5 au DS d'Allemand, mais je reste quand même motivée, les profs ont bien insisté sur le fait que le plus important restait la progression. Bon, après, ça me troue un peu le cul de passer de 16 de moyenne en terminale à 9,5...

JOIE ET BONHEUR.

C'est bizarre, je ne sais pas si c'est parce que c'est le début de l'année ou quoi, mais on a pas autant de devoirs que vous. Et pourtant ma prépa est plutôt bien classée (même si prépa de province quand même). En tout cas j'ai certainement pas une khôlle par semaine pour l'instant. On a 1 devoir de six heures tous les lundi et des DM mais pas tant que ça, :confused:
Enfin peut-être que ça va s'accélerer.

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Lila-Rose;3614234 a dit :
C'est bizarre, je ne sais pas si c'est parce que c'est le début de l'année ou quoi, mais on a pas autant de devoirs que vous. Et pourtant ma prépa est plutôt bien classée (même si prépa de province quand même). En tout cas j'ai certainement pas une khôlle par semaine pour l'instant. On a 1 devoir de six heures tous les lundi et des DM mais pas tant que ça, :confused:
Enfin peut-être que ça va s'accélerer.

Tu as le temps de t'inquièter. En ce qui me concerne, j'ai un DS de 6h (grand max) tous les mercredi après midi, plus une colle dans la semaine (voire deux parfois). Et à côté j'ai des DM, et des DS en cours : vocabulaire, leçon, connaissances en géographie, petits DS d'une demie heure.

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Incruste dans le débaaaaaat! :rockon:
Moi j'ai deux kholles par semaine (voire deux le même jour), une semaine sur deux. On a eu qu'un seul DS pour l'instant, enfin si on a eu l'anglais aussi, disons deux DS, un vrai en salle de devoirs et un à la koule. Donc comparé à vous, moi c'est un peu relax! :cretin:
Mais ma prépa est un peu rare, enfin y en a que 17 en France, et puis elle est pas connue. Alors même si on a les meilleurs résultats à l'ENS apparemment, notre fonctionnement est un peu particulier je pense. Ah oui mais si aussi on a des milliers de trucs à ficher tout le temps! Genre "le propre du juriste c'est de ficher", la blague, c'est horriblement chiant. Mais du coup, on n'a pas énormément de trucs. Enfin je pense que c'est pour ca :eh:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes