Le topic des prépas

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Bravo Koba.! C'est vraiment trop bien! :danse:

Moi j'ai droit civil et culture G demain, je n'ai jamais fait de kholle de ma vie, je n'ai rien appris, je suis la quiche la plus sidérale de l'univers (ca doit rien vouloir dire ca :eh:)
Mais dansons les amis, dansons.

tumblr_m0loq1dRDq1r3zat8.gif

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Sodade;3625481 a dit :
Je suis tellement une merde en maths... J'ai eu 4,5 à mon premier DS, 8 à un DM qui m'avait pris des heures, 8 à ma colle de tout à l'heure. Je fais des erreurs de calcul de base, j'oublie mes formules... Je me demande comment je vais y arriver. J'ai l'impression d'avoir des lacunes difficilement surmontables... J'espère avoir la moyenne à mon DS samedi matin.
:tears:

Je compatis tellement.. j'ai vraiment planté ma colle ce soir et j'ai eu la même note que toi en DS, je suis dans les derniers de la classe ahaha..
Bref, pas le moral du tout ce soir... loin de moi l'idée de tout envoyer balader mais j'ai juste l'impression d'être nulle, nulle, nulle.

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
A toutes les filles qui galèrent: :hugs:
Vous inquiétez pas, demain soir je vous rejoindrai dans ce même état :tears:
Sauf si ma tactique, à savoir:
tumblr_maxm2jSkqe1rhzf4ho1_250.gif

marche devant ma kholleuse. Mais j'en doute, je ne sais pas pourquoi.

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Bon bon bon. J'ai survécu au DS de moderne de 6 heures de mercredi (après 4h de cours le matin -> plus de cerveau le soir, mais c'était sympa sinon, un bail à métayage de la Gatine Poitevine à commenter).

Demain, rebelote, DS de 6 heures d'anglais. La version, ça devrait aller. Le commentaire... On verra hein.

Et j'ai une dissert à rendre lundi. Mais j'ai aussi une colle lundi. Du coup, ce soir je dois impérativement faire cette dissertation, frappez moi si je ne viens pas triomphalement annoncer que j'ai fini. Parce que vu que comme je suis incapable de bosser le week-end, vaut mieux que je le réserve intégralement à mes révisions de contempo, puisque colle + DS le samedi.

Courage à toutes :supermad: !

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Bon bah les filles, j'ai fait mes kholles... :facepalm:
Le droit civil fut calamiteux, j'ai paniqué, j'ai fait un plan de merde, j'ai pas su y intégrer toutes mes connaissances, c'était ni clair ni cohérent, c'était peut être même pas un plan vous voyez.. Mais j'ai su répondre à toutes les questions, donc l'un dans l'autre j'aurais peut-être 7, yay. :erf:
Par contre la culture G.. J'ai pas voulu tomber dans le piège de la paraphrase du texte, alors j'ai fait une problématique large, beaucoup trooop large, j'ai pas traité le sujet au final, HA HA HA. :facepalm: J'ai pas su identifier le fond du pb de la thèse du thème de l'article, apparemment, ce qui l'a conduit à dire que je n'avais pas assez de culture :tears: Ce qui, au vu de ma performance, est assez vrai, mais vu qu'au lycée on m'a toujours dit que j'avais une culture exTRAôrdinaire.. Ca montre la qualité du lycée français au moins les gars! :facepalm: Enfin bon, ca fait mal, et puis elle m'a rendu ma copie du dernier DS de culture G, 4 les gars, yay. :tears: (bon c'était un DS de rentrée, 3 matières en 4h, j'ai fait qu'une partie sur les deux, du coup j'étais notée sur 12, du coup j'ai eu 4 sur 12, du coup j'ai eu 4 sur 20, la merde quoi). Et après une kholle ratée (enfin, relativisons, j'ai quand même eu 9 en culture G, ca reste honorable (même si elle m'a dit elle-même qu'elle était assez gentille avec moi)), ca fait MAL.

So no need to worry about me, I'm just gonna die over there, histoire de ne plus jamais avoir à faire de kholle de ma vie.

23 Décembre 2009
75
144
4 694
C'est tellement dur les fins de semaine, les vendredis passés à réviser, à se dépatouiller sous son cours... J'ai l'impression de ne pas savoir mon cours, et pourtant, je l'ai lu et relu et relu... Mais j'ai tellement peur de ne pas trouver de plan, de problématique, un bon raisonnement demain matin...

Bref, je suis "fatiguée intellectuellement", c'est épuisant tout ça! Il me tarde de faire une pause demain après-midi ou demain soir...

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Et bim, 6h de DS d'anglais, c'était pas trop horrible, même si j'ai traduit "concertina" par cornemuse alors que c'est un genre d'accordéon (en même temps ça rendait pas la phrase plus compréhensible, alors bon). Le texte était tiré d'un bouquin qu'on a dû commenté l'an dernier, donc c'était plutôt pratique au niveau du commentaire sinon...

Sinon j'ai pas fini ma dissert'. Mais j'ai un plan très détaillé, j'ai plus qu'à rédiger, je vais faire ça ce soir.

Haku : effectivement, c'est large x) . Mais vous avez déjà traité toute la période ? Nous on avance chronologiquement, on en est en 1871 du coup, et notre DS de samedi prochain devrait pas aller plus loin dans les bornes...

Mama Umbridge : mes premières khôlles c'était pas bien brillant non plus l'an dernier, et entre temps je me suis bien améliorée... C'est normal de paniquer au début, parce que bon, on sait pas franchement à quelle sauce on va être mangé... Mais dis-toi bien que tu vas t'améliorer pour les prochaines, il faut juste apprendre à construire des plans cohérents assez rapidement. Avec l'entraînement ça ira mieux, et tu gagneras en assurance. :calin:
Et en commentaire de texte, faut pas tomber dans la paraphrase mais il faut aussi éviter de s'éloigner du sujet en faisant une "dissertation"... Il faut toujours revenir au texte, le citer sans cesse, vraiment bien chopper les axes essentiels et les traiter point par point, en s'appuyant sur les citations pour élargir après en y insérant les connaissances... En tout cas c'est comme ça qu'on doit faire en histoire, et je pense que ça s'applique à tous les commentaires de texte. Courage !

26 Octobre 2011
487
425
2 304
J'ai eu 4 en colle d'espagnol. :yawn:
Bon c'est naze mais j'ai eu la même note que tout le monde, j'ai parlé deux minutes avec plein de fautes, aucun vocabulaire, accent de merde, voilà.
N'empêche c'est quand même fou qu'on en soit tous là après cinq ans d'espagnol (et de si bonnes notes au lycée pas du tout représentatives de notre niveau...)
Du coup je lis El Pais tous les soirs:shifty:

M

meiko-3

Guest
Bon, j'ai décidé (rien avec vous ou la prépa) de m'éloigner du forum après une soirée carnage sur les topics de commentaires de la télé.
Je vous lirais quand même en sous-marins. Je vous souhaite pleins de courage.

EDIT : En fait, je pars définitivement. Je suis bannie pour une semaine alors je préfère partir définitivement. Je ne reviendrais plus. Merci pour vos soutiens et vos encouragements.
Bye.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'ai eu un DS de philo lundi, j'ai fait un truc affreux, même pas du niveau de terminale.
Sinon, ma khôlle d'espagnol s'est bien passée, alors que je flippais parce que j'ai un niveau d'espagnol vraiment pourri. Elle m'a dit que c'était bien, même si je n'ai pas su rebondir sur ses questions. Bon aprés, elle note dur, alors ce ne sera sans doute pas fameux, mais je suis quand même contente.
J'avais assez le moral cette semaine - mais je pense que ça va changer quand on va me rendre mon DS de philo et mon commentaire de francais.
Le week-end, c'est horrible, je déprime toujours. J'arrive pas à bosser, du coup je fais rien, je reste travailler enfermée chez moi. Bonjour l'utilité. Là j'ai une khôlle d'histoire qui est un peu bancale, trente verbe irréguliers à apprendre dans toutes les conjugaisons (youpi ! Et j'ai pas commencée, et je ne les ait jamais appris de ma vie) et un commentaire d'anglais (et je voulais apprendre des figures de style ... je crois que c'est MORT.)
Tous les week-end, j'ai envie de pleurer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes