Le topic des prépas

26 Octobre 2011
487
425
2 304
J'ai majoré un DS d'HGG, avec 14/20, seul point positif de la semaine. En maths je suis toujours à la ramasse, et j'ai complètement planté le DS d'anglais, seule matière où, d'ordinaire, je réussis toujours.
Demain j'ai colle de maths, colle d'espagnol, interro de maths, interro d'espagnol. Et je suis malade par dessus le marché.
Bref, c'est vraiment pas la joie, j'ai même pas l'impression qu'il y a deux semaines, j'étais encore en vacances.
Bref. C'est parti pour 4h de boulot...

M

meiko-3

Guest
Courage les filles ! <3

tumblr_mcz73t7eM41rrhd27o1_500.jpg

tumblr_m9og06BKuO1rtzwqi.gif

tumblr_mdwnrmDqoa1ryfbybo1_400.gif

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bon bein voilà ma première grande tôle de la prépa. Pas le 4,5 en espagnol, pas le 8 en philo. Ça.
J'ai passée ma khôlle de français, j'ai fait n'importe quoi, j'ai paniqué, j'arrivais pas à réfléchir. Quand j'ai commencé à parler, je savais que je disais des évidences. Dés que j'ai fini mon analyse, j'ai fondu en larmes. Et je suis restée en larmes pendant les 10 minutes qu'a durée la reprise, la honte. Je n'arrivais qu'à répondre d'une petite voix faible, c'était ridicule.
Bon j'ai eu 8, c'est pas si terrible. Il m'a dit qu'il était déçu, qu'il s'attendait à mieux de moi. Je me sens con. Je pleure comme une gamine depuis 1 heure.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bon, ce week-end je suis passée par tous les stades de démotivation, j'ai jamais eu aussi peu envie de revenir, j'ai pensée très sérieusement à arrêter. Du coup j'ai pris ce week-end pour me reposer, ne rien faire et voir des gens. J'avais un peu envie de pleurer en arrivant tout à l'heure, mais après avoir avoir pris un thé avec mes koupines <3 de l'internat et parlée de conneries, je me sens beaucoup mieux, presque d'attaque pour demain. Enfin presque, faut pas rigoler non plus.

C

cashew

Guest
Je m'ennuie terriblement en ce moment. Ce que je m'ennuie. Se lever, aller en cours, faire ses devoirs, apprendre ses cours, se coucher. Triste quotidien... :erf:

M

meiko-3

Guest
Tant qu'on parle de motivation, je rajoute mon grain de sel.
J'ai l'impression d'avoir enfin trouvé ce que je voulais faire, ce week-end. Depuis la terminale (en 2010) j'ai changé d'avis environ deux cent fois sur les écoles que je voulais, d'abord à cause de la dur réalité : on n'a pas toujours ce qu'on veux, et ensuite parce que justement je ne savais plus ce que je voulais. Ce qui me bottait au départ c'était l'aéronautique, j'y connaissais rien, j'ai découvert l'ENAC deux mois avant ma prépa et surtout j'étais une grosse quiche en anglais. Grosse désillusions au début de la prépa, j'aurais jamais l'ENAC, et j'aurais jamais non plus une école réputée, et c'était à peu près les deux seules choses qui me donnaient envie d'aller en prépa, être pilote ou sortir d'une école qui impose le respect, une école d'excellence, où tout le monde aurait été super fière de moi.
Finalement, la première année passe puis la deuxième, je me raccroche à certaines écoles qui font de l'aeronautique, mais trop dur pour moi, direction 5/2.
Ça fait un moment que je sais ce que je ne veux pas faire, je ne veux pas faire d'informatique, pas faire une école sur l'environnement, je ne veux pas faire de BTP, je ne veut pas faire de chimie.

En fait, je veux toujours faire de l'aéronautique mais je ne veux pas faire de la mécanique, je ne veux pas faire de la SI toute la journée et la plupart des écoles que j'avais en tête propose ça : de la si à fond les ballons et c'est tout. De la construction mécanique point.
Je ne veux pas arrêter les maths, je veux toujours travailler dans l'aéronautique mais les télécoms me font carrément rêver.
Je me suis penchée ce week-end sur les cours proposés et les débouchés des écoles et en fait ce que je veux c'est bosser dans les télécoms, vraiment, que ce soit dans les télécommunications spatiales ou non, c'est ça qui me tente, il y a des écoles accessibles,mais il va falloir bosser, alors je bosse.

Je crois que j'ai vraiment (ENFIN) trouvé un sens à ma prépa, avec des écoles qui me font envie, dans des villes qui me plaisent, avec des cours qu'ils me tardent de commencer.
J'ai envie de travaillé et je retrouve le "goût" de l'apprentissage, de l'accumulation de connaissances. C'est pas désagréable.

Désolée pour le pavé :shifty:
(et bravo si t'as tout lu :yawn:)

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Je crois que j'ai envie de faire des études de philosophie. Ça me branche trop.
Ou d'histoire.
Enfin, je commence à avoir des idées pour le "plus tard"

Sinon, en ce moment, c'est un peu la déchéance dans ma classe, on sent la fatigue, et ce que je trouve particulièrement énervant, ce sont les profs qui disent le plus naturellement du monde "mais ça fait que trois semaines que vous avez repris".. Comme si on exagérait.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai pas envie d'être aux concouuuuuuurs. C'est dans 5 mois tout pile... Plus on s'en approche et plus j'ai l'impression que j'aurais jamais le niveau, que je vais me bouffer et devoir khuber.
Alors oui j'en ai marre de la prépa et du boulot, mais voir arriver les concours, ça veut aussi dire voir arriver le moment où je devrais me séparer de tous les gens géniaux que j'ai connu en deux ans. Plus j'y pense plus je trouve ça cruel. Tu vis limite h24 avec des gens, ça devient ta deuxième famille, et au bout de deux ans, tout le monde se retrouve éparpillé aux quatre coins de la France. :crying:

(Et en plus je change d'avis tous les deux jours sur ce que je veux faire et j'ai loupé la date d'inscription au magistère. POURQUOI personne nous prévient, sérieux ? )
Edit : Au final j'ai pas loupé la date d'inscription, c'était la fin des inscriptions pour l'année 2012-2013. Faudra qu'on m'explique comment tu peux encore avoir l'idée de t'inscrire en Octobre pour l'année déjà entamée... Enfin bref, j'ai pas loupé la date de dépôt apparemment, je revis !)

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Yo les gonz!
tumblr_me2lokMAyL1rqi80b.gif

I surviiiiiiiiiiiived ZE FIRST CONCOURS BLANCS OF MY LIFE! :danse:

Bon j'y ai probablement laissé des plumes, mais au moins là c'est fini et c'est bien cool. Ah et je me suis crashée comme prévu en droit commercial, mais c'est du droit commercial. Et puis toute la classe s'est crashée, petite ambiance "massacre des lemmings", je sais pas si vous voyez le genre :cretin:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Fin de semaine chargée... La fatigue commence à se faire sentir! Demain je dois affronter deux ds, sans compter celui de samedi matin. Allez, disons que ça va vite passer et que je ferais de mon mieux!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes