Tant qu'on parle de motivation, je rajoute mon grain de sel.
J'ai l'impression d'avoir enfin trouvé ce que je voulais faire, ce week-end. Depuis la terminale (en 2010) j'ai changé d'avis environ deux cent fois sur les écoles que je voulais, d'abord à cause de la dur réalité : on n'a pas toujours ce qu'on veux, et ensuite parce que justement je ne savais plus ce que je voulais. Ce qui me bottait au départ c'était l'aéronautique, j'y connaissais rien, j'ai découvert l'ENAC deux mois avant ma prépa et surtout j'étais une grosse quiche en anglais. Grosse désillusions au début de la prépa, j'aurais jamais l'ENAC, et j'aurais jamais non plus une école réputée, et c'était à peu près les deux seules choses qui me donnaient envie d'aller en prépa, être pilote ou sortir d'une école qui impose le respect, une école d'excellence, où tout le monde aurait été super fière de moi.
Finalement, la première année passe puis la deuxième, je me raccroche à certaines écoles qui font de l'aeronautique, mais trop dur pour moi, direction 5/2.
Ça fait un moment que je sais ce que je ne veux pas faire, je ne veux pas faire d'informatique, pas faire une école sur l'environnement, je ne veux pas faire de BTP, je ne veut pas faire de chimie.
En fait, je veux toujours faire de l'aéronautique mais je ne veux pas faire de la mécanique, je ne veux pas faire de la SI toute la journée et la plupart des écoles que j'avais en tête propose ça : de la si à fond les ballons et c'est tout. De la construction mécanique point.
Je ne veux pas arrêter les maths, je veux toujours travailler dans l'aéronautique mais les télécoms me font carrément rêver.
Je me suis penchée ce week-end sur les cours proposés et les débouchés des écoles et en fait ce que je veux c'est bosser dans les télécoms, vraiment, que ce soit dans les télécommunications spatiales ou non, c'est ça qui me tente, il y a des écoles accessibles,mais il va falloir bosser, alors je bosse.
Je crois que j'ai vraiment (ENFIN) trouvé un sens à ma prépa, avec des écoles qui me font envie, dans des villes qui me plaisent, avec des cours qu'ils me tardent de commencer.
J'ai envie de travaillé et je retrouve le "goût" de l'apprentissage, de l'accumulation de connaissances. C'est pas désagréable.
Désolée pour le pavé
(et bravo si t'as tout lu
)