Le topic des prépas

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Le Dinosaurus;3755703 a dit :
Est ce que certaines d'entre vous ont des fiches sur la poésie ?

(je suis dans la merde pour mon CB.. :erf:)

J'ai ce qu'il te faut !
icon10.gif
:supermad:
(MP's moi ton adresse mail poulette :) )

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
:hello:

Je suis un peu démoralisée, c'est dimanche, c'est normal. J'ai une dissertation de français pendant le concours blanc, je n'en ai fait qu'une seule dans ma vie, c'était en première, je pense que je vais me rétamer.
En plus, je n'arrive pas à lire bien, à lire des livres, je me couche et je dors.

:tears: Je suis un peu sur les rotules.

M

meiko-3

Guest
Llayne;3757915 a dit :
@Koba. Tu es intéressée par quelles écoles, si ce n'est pas trop indiscret ? :)
____

J'ai regardé quel genre d'écoles pourrait me plaire et l'ECE (e3a) me semble pas mal. Moi qui pensais que c'était une école de commerce. :yawn:
Quoi que faire une école de commerce ne me déplairait pas, il y a le concours Passerelle ouvert aux maths spé qui réunit quelques écoles de commerce, ça me tente bien.

Effectivement, il y a des concours passerelles, j'ai une camarade qui l'a fait l'année dernière mais décide toi vite, parce que ce n'est pas du tout le même genre de boulot, et que ce n'est pas non plus les mêmes épreuves, tu dois t'entrainer aux entretiens types prépa commerce, et genre la physique et la SI, ça sert plus à rien de les travailler !
En plus, je ne sais pas si d'abord les concours sont en même temps ou non, et ensuite, si c'est possible de préparer les deux concours en même temps ! :nerd:

Bon sinon, moi ce qui m'intéresse dans le top de l'idéal : supaero ( LA GROSSE BLAGUE :yawn:), l'ENSMA et les télécoms genre télécomes sud paris ou télécoms Bretagne mais ça c'est dans l'idéal, dans mes rêves quoi :facepalm:.
Sinon, il y l'ENSHEEIT (pour la filière télécoms et réseaux), l'ENSEIRB (pareil), et deux inp de grenoble ENSISAR et ENSIMAG, je ne sais plus laquelle mais il y en a une des deux que j'aurais pu mettre dans la catégorie : dans mes rêves parce qu'elle est vraiment balèze.
Sur e3a, il y en a quelques unes, mais soit elles sont trop chères parce que privé et je ne peux pas vraiment mettre 6000euros par an pendant 3 ans. :erf:
Soit elles sont dans des villes toutes pourries.
Mais HEI, EIGSI, ISEN, polytech grenoble et marseille, ISITV, ESIEE sont des écoles qui me tentent bien.

Tu es en quelle filière ? Quelle année ? :)

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Autant le dimanche ne me déprime pas trop (bon Ok ce dimanche, parce que je sais que j'ai passé le pire et que la semaine va être koule du slip), autant le dimanche soir, c'est dur.. Je me pose tout le temps plein de questions philosophiques pourries, j'ai l'impression que la soirée passe super vite alors que dès que je suis dans mon lit, je n'arrive pas à dormir et ca dure des heures.. C'est relou.

M

meiko-3

Guest
Llayne ce qui m'embête avec les écoles de e3a c'est le rapport qualité prix. Payer si cher pour une école, peu coté, pas très bien vu, ça me fait chier, clairement, payer 6000 euros pour une école genre l'ESTP (même si le BTP ne m'intéresse pas, c'est pour l'exemple :ninja:) réputée, avec des débouchés au top, là je m'en fous ! Mais c'est pas le cas de la pluapart des écoles de e3a :erf:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
J'ai totalement relâché la pression ce weekend (et ça m'a vraiment fais du bien avec la semaine que j'avais passé!) et j'arrive pas à bosser les maths ce soir... Autant dire que je commence à culpabiliser à fond et que je me fais peur par mon manque de sérieux... Il faut vraiment que je me reprenne!
(Au fond je suis sûre que certains arrivent à bosser moins que moi sans culpabiliser mais moi au moindre relâchement, je m'en veux!)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
:ninja:
Coucou les madz, je suis actuellement en Terminale ES et j'aimerais passer le concours de Sciences Po. Au cas où je ne serais pas prise (ce qui risque d'arriver) j'hésite entre une prépa B/L et une prépa en alternance avec la fac, dont le niveau est moins élevé bien que bon. J'ai de bonnes note mais je ne suis pas une grosse bosseuse. Je me demandais si en faisant une prépa B/L j'aurais encore le temps de "vivre", enfin sortir, voir mes amis. Et aussi si le niveau en maths est vraiment très élevé pour quelqu'un venant de ES?
Voilà, si vous aviez des conseils, ce serait super. :red: :jv:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Napoléon.;3762553 a dit :
:ninja:
Coucou les madz, je suis actuellement en Terminale ES et j'aimerais passer le concours de Sciences Po. Au cas où je ne serais pas prise (ce qui risque d'arriver) j'hésite entre une prépa B/L et une prépa en alternance avec la fac, dont le niveau est moins élevé bien que bon. J'ai de bonnes note mais je ne suis pas une grosse bosseuse. Je me demandais si en faisant une prépa B/L j'aurais encore le temps de "vivre", enfin sortir, voir mes amis. Et aussi si le niveau en maths est vraiment très élevé pour quelqu'un venant de ES?
Voilà, si vous aviez des conseils, ce serait super. :red: :jv:

Je ne suis pas en B/L mais ceux qui sont dans mon lycée travaillent vraiment beaucoup beaucoup. C'est assez intense en fait (plusieurs contrôles et kholles par semaine). En même temps, ils sortent aussi souvent en boîte (plus que nous en tout cas).
Pour les maths, apparemment les ES galérent un peu, en même temps la prépa B/L de mon lycée est l'une des meilleures de province, donc je pense que ça doit varier selon les niveaux des établissements Voilà voilà.:)

Sur ce je retourne à mon latin. Et je venais dire qu'hier j'ai eu une grosse crise de fou rire avec une copine, à en pleurer, c'est les nerfs qui ont lâchés je crois
icon10.gif
et je crois que c'est vrai qu'en prépa, tout est super intense, on vit beaucoup plus intensément chaque moment, et puis c'est vrai qu'on se fait des super amis :cupidon:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Gold_;3762997 a dit :
Hé ce ne serait pas avec une prépa ENS Cachan que tu hésites?!

Napoléon.;3763122 a dit :
Gold_, oui c'est bien ça. :happy:

Alors je t'arrête tout de suite jeune fille, une prépa en alternance avec la fac n'a RIEN de moins bien qu'une autre prépa, on travaille tout autant, et on est aussi bien voire mieux vu que les autres prépas qui ont aussi des équivalences en fac, parce que nous on va vraiment à la fac, et la fac ca n'a rien de facile (j'ai de meilleures notes en prépa qu'en TD pour l'instant, c'est pour te dire). Après ma prépa est la meilleure de France en ce qui concerne ma filière (bon, promis c'est la dernière fois que je vous le dis :cretin:), donc peut-être que dans une prépa de province le niveau sera moins haut et la charge de travail moins importante, mais au final on prépare tous l'ENS! En plus, vu que nous on est à la fac, ca veut dire qu'à la Toussaint et en février on n'a pas de vraies vacances, et qu'on obligé de concilier des méthodes de travail et des visions des matières (en tout cas en ce qui concerne le droit) qui sont loin d'être identiques. Crois-moi, on douille!
Donc les prépas ENS Cachan D1 et D2, c'est vraiment tip top! :rockon:
(d'accord avec moi Gold_ ? :cretin:)

Après sans te mentir, ce qui doit vraiment déterminer le choix de ta prépa c'est ce que tu veux faire après. C'est vrai que les D1 et D2 sont spécifiques, qu'elles préparent à des choses assez précises quand même, et que si tu n'as pas envie de travailler dans ces domaines là ce n'est probablement pas le choix le plus judicieux à faire! Regarde les concours préparés à l'issue de chaque prépa, et vois si la B/L peut vraiment te convenir. Par contre c'est super difficile d'en avoir une (je parle pour les parisiennes encore), si t'es en ES il faut que tu sois en spé maths obligatoirement, et que tu aies un bon niveau en plus. Certaines de mes amies, qui ont eu mention bien au bac, qui étaient en S-Spé maths n'ont eu aucune B/L, paris ou province. Donc prépare toi à un niveau serré!
Enfin, moi aussi je voulais faire Sciencs Po l'année dernière (et peut-être même que je veux encore le faire, qui sait :ninja:) et je me suis redirigée vers la D1 qui y correspond dans l'ensemble et qui permet de le rattraper après. Tout comme les 2/3 de ma classe :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes