Le topic des prépas

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Haku merci :fleur: Bon au final j'ai fait un Hs haha mais tant piiiiiiis

Mon sujet :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Euh whaaaaaaaaaaaaaaaaaaat

EDIT : je viens d'aller voir sur internet, et effectivement j'ai fait un HS. Je vais me sucider je reviens.

C

cashew

Guest
"Déjà" plus que 5 semaines avant de nouvelles vacances ! Ca va passer vite ! Courage à toutes les filles :fleur:
//

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
:yawn: C'est tellement ça !

Quand tu te réveilles le matin d’un DS après avoir révisé toute la soirée

tumblr_mcgho4Lndp1rhuy1vo1_500.gif

(bon du coup, jvais me coucher moi
icon11.gif
)

M

meiko-3

Guest
Merci Lila-Rose ça va (un peu) mieux.

J'ai une question méthode à vous poser : vous dites quoi comme phrase de transitions en anglais en colle pour passer de votre résumé à votre commentaire ? :fleur:

19 Novembre 2012
6
3
164
Bonsoir bonsoir,
Pour répondre à la question de Koba, moi, je faisais ma conclusion, puis j'essayais d'embrayer en disant "This topic/it makes me think about...".
J'en connais d'autres qui disaient directement : "So, what can we say about ...? First.. Then..."
En fait tout dépend de ce que tu as à dire après, si c'est des exemples, "it makes me think" semble pas mal. Si c'est une idée en plus que tu as à apporter, tu pourrais dire "In my opinion...".
En bref, te prends pas la tête, tente, si tu vois que ça ne va pas, demande des conseils à tes profs en plus en général ça flatte leur égo.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Haku : Je vais poser une question très très con, mais pourquoi on vous oblige à passer des concours ?
Fin, en BCPST on nous oblige à passer l'Agro, pour assurer à quasi tout le monde d'avoir une école, même de "bas niveau" (je déteste dire ça.) Mais là, c'est l'ENS, c'est quand même pas un truc sur lequel tu comptes au cas où tu te foires ailleurs quoi. Je comprends pas la logique...

Et sinon Koba. mon prof de l'année dernière nous conseillait de caser le mot "commentary" dans la phrase, pour bien signaler la transition. Du coup à la fin du résumé, après la conclusion je fais une problématique genre "On peut alors se demander ça ou ça" suivi d'un "So in my commentary I'll try to understand/expose/show/... blablabla"

Et sinon, depuis la rentrée j'ai repris mes plannings hebdomadaires (j'avais tenté l'année dernière, ça marchait plutôt bien) et j'arrive à me motiver et je procrastine moins. En plus je peux choisir ce que j'ai envie de faire dans une grande liste, au lieu d'arriver à l'heure de travailler et de me dire "Oh nooooon mais je veux pas bosser de la physique là. Je voulais faire de la bio, mais c'est le créneau physique. Alors je vais plutôt rien faire du tout."
(Remarquez vu que j'ai jamais envie de faire de la physique c'est pas forcément mieux... :cretin: )

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Koba.;3727829 a dit :
J'ai une question méthode à vous poser : vous dites quoi comme phrase de transitions en anglais en colle pour passer de votre résumé à votre commentaire ? :fleur:

C'est ma méthode, propre à une prépa et à une prof, donc je ne sais pas DU TOUT si elle peut te servir, mais dans la méthodo que la prof nous a filé elle nous a conseillé de dire "I now move on to my commentary by laying the emphasis on whether blablabla" et après pour annoncer les parties je dirai "in a first part I will". Moi c'est ce que je fais et je n'ai pas eu de remarques négatives, mais je te dis ça à chaud là maintenant, je ne suis même pas sure que l'anglais soit bon ou que la méthode soit digne de ton niveau (je ne suis qu'en première année d'une prépa non littéraire) :cretin:

M

meiko-3

Guest
Mama Umbridge soso2841 untererde
Merci beaucoup les filles, pour vos réponses. J'avais lu dans un résumé de rapport de jury que les transitions bateaux où justement on dit je vais à mon commentaire blablabla c'était pas terrible. La solution de soso2841 me semble du coup pas mal. Je l'ai adopté et ça a bien marché, ca a plu. Merci encore.

Pour les scientifiques, je vous mets ici la page ccp avec les liens des différents rapports par matière des concours 2012.

Et pour tout le monde, c'est super intérressant de lire les rapports de jury, je vous met celui de l'anglais de l'un des concours des écoles d'ingé. :fleur:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
untererde;3728222 a dit :
Et sinon, depuis la rentrée j'ai repris mes plannings hebdomadaires (j'avais tenté l'année dernière, ça marchait plutôt bien) et j'arrive à me motiver et je procrastine moins. En plus je peux choisir ce que j'ai envie de faire dans une grande liste, au lieu d'arriver à l'heure de travailler et de me dire "Oh nooooon mais je veux pas bosser de la physique là. Je voulais faire de la bio, mais c'est le créneau physique. Alors je vais plutôt rien faire du tout."
(Remarquez vu que j'ai jamais envie de faire de la physique c'est pas forcément mieux... :cretin: )

C'est-à-dire des "plannings hebdo"? Tu marques tout ce que tu as à faire dans la semaine sans leur attribuer des plages horaires précises? Ça m'intéresse! :d

Bon sinon ma phase de bonne humeur s'est terminée... Je suis à nouveau stress et panique! J'ai encore trois semaines bien chargées qui m'attendent, il va falloir tenir le coup..!

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Haku : Je vois je vois. Remarque, dans ton malheur t'as de la chance, l'ENS c'est gratuit. Alors que nous, ceux qui veulent absolument véto et khuberont s'ils ne l'ont pas sont obligés de payer pour passer l'Agro, en plus de payer les transports/logements pour les oraux. Joie.

Gold_ : Oui, j'essaie de me fixer des objectifs atteignables (parce que le problème généralement quand tu listes c'est que t'es pleine de motivation et tu fais une liste beaucoup trop longue). Et comme ça, vu que je sais jamais le matin à quelle heure je vais rentrer entre les réunions bural, les kholles, à quel moment je vais manger (je suis interne externé), les planning à horaires précis ça marche pas du tout. Là, suivant le temps que j'ai devant moi je pioche dans la liste.
L'avantage c'est aussi que si un truc me prend moins de temps que prévu et qu'il me reste du temps, je regarde ce que je pourrais faire en 15/30mn, au lieu de juste arrêter et aller glander.
Mais, les trucs que t'as pas envie de faire, bah tu les fais jamais du coup, c'est le point faible de la liste hebdo.

PS : Je vénère vraiment celles qui arrivent à tenir un planning à horaires fixes. Déjà rien que pour le faire il faut un temps fou non ? :oo:

Sinon, j'ai majoré un DS de bio, alors qu'il y a 10 khubes dans ma classe. (Fin, j'ai eu la note que le prof avait annoncé comme maximale, mais on est sûrement plusieurs à avoir eu la même, donc je sais pas si je suis véritablement devant les khubes ou pas.) Je sais toujours pas comment ce miracle a eu lieu. Comme quoi, malgré mon prof pourri de première année, en retravaillant bien le cours avec les bouquins, tout est possible ! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes