Le topic des prépas

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Lila-Rose : L'hiver, c'est juste l'horreur pour tout le monde. T'es en première année ? Je sais que l'année dernière, c'est l'époque que j'ai hais, avec la période juste avant les vacances de février. Mais ça va mieux après. Et quand au "Pourquoi on fait ça ?" Réponse très bête : Pour pouvoir afficher le même sourire que les intégrés l'année prochaine en s'éclatant dans ce qu'on fait. Y'avait le forum des écoles vendredi dernier dans mon lycée, et de voir nos kharrés revenir aussi heureux, avec des étoiles dans les yeux en parlant de leur école, de leurs futurs stages etc, c'était génial. J'ai trop hâte d'être à leur place !
Une amie s'est encore effondrée tout à l'heure en sortant de cours, parce qu'on se noie tous sous le boulot en ce moment, on est en retard de partout, c'est terrible. Heureusement qu'on a pas colle la semaine prochaine et qu'on va pouvoir rattraper (un peu) du retard avant les vacances.

(Sinon ça a rien à voir mais j'ai réussi à disséquer les pièces buccales de mon hanneton tout à l'heure, j'étais super fière !)

Koba. C'est à cause de ton DS ou d'autre chose ? Je crois que tout le monde en a marre en ce moment, mais pense que c'est bientôt fini, dans quelques mois ça sera derrière nous ! :calin:

M

meiko-3

Guest
untererde;3793252 a dit :
Koba. C'est à cause de ton DS ou d'autre chose ? Je crois que tout le monde en a marre en ce moment, mais pense que c'est bientôt fini, dans quelques mois ça sera derrière nous ! :calin:

Lila-Rose;3793222 a dit :

Oui à cause de mon DS entre autres. Mais bien sûr c'est la période qui fait ça je sais bien.
Mais pas citer ça ne restera pas longtemps
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, j'arrête là. Merci les filles
Je pars faire mes exos de maths en 5min, et me caler dans mon lit devant la star ac DORMIIIRRRRRRRRRRRRRRRR ! J'en ai vraiment besoin.

C

cashew

Guest
:hugs: à toutes ! C'est vraiment nul en ce moment, mais il ne nous reste plus qu'une semaine à tenir ! Une semaine ! La dernière semaine de prépa de 2012 ! :fleur:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Je me joins à vous pour dire que, moi aussi, j'en ai marre et je sature complet. C'est une grosse période morose là. Du coup, je "relâche" au niveau du travail... On verra bien ce que ça donne demain matin! La semaine prochaine doit être plus cool, et puis on a pas de ds le 22 :d On a prévu d'en profiter avec ma classe :) J'espère que ce sera coolos..!

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
untererde;3793252 a dit :
@Lila-Rose : L'hiver, c'est juste l'horreur pour tout le monde. T'es en première année ? Je sais que l'année dernière, c'est l'époque que j'ai hais, avec la période juste avant les vacances de février. Mais ça va mieux après. Et quand au "Pourquoi on fait ça ?" Réponse très bête : Pour pouvoir afficher le même sourire que les intégrés l'année prochaine en s'éclatant dans ce qu'on fait. Y'avait le forum des écoles vendredi dernier dans mon lycée, et de voir nos kharrés revenir aussi heureux, avec des étoiles dans les yeux en parlant de leur école, de leurs futurs stages etc, c'était génial. J'ai trop hâte d'être à leur place !
Une amie s'est encore effondrée tout à l'heure en sortant de cours, parce qu'on se noie tous sous le boulot en ce moment, on est en retard de partout, c'est terrible. Heureusement qu'on a pas colle la semaine prochaine et qu'on va pouvoir rattraper (un peu) du retard avant les vacances.

Merci :cupidon:
Oui ça m'a l'air d'être la période dure, alors je vais juste tenir jusqu'aux vacances ! Et puis l'ambiance est un peu tendue;
Je suis en première année oui, en littéraire :) Mais comme il n'est pas sûr que j'intégre une quelconque école, des fois je me demande ce que je je fais là.
Sauf qu'aujourd'hui; j'ai vu une des filles de ma classe super-douée répondre à toutes les questions du prof, et je me dis qu'au moins j'aurais l'impression d'avoir acquis une certaine culture générale après cette année, et qu'au moins je ne serais pas larguée dans les conversations/les questions des profs dans les cours à venir. C'est sûr que je ne me suis jamais sentie aussi nulle (dans les cours), mais j'essaie de voir les points positifs : je suis en train d'acquérir une méthode de travail, je le vois, je m'organise plus, je me rends compte de ce que j'aurais dû faire et tout.
Courage à toutes!

EDIT : Ah je voulais dire qu'hier j'ai décoré l'internat avec des copines, on a fait le sapin et tout, c'était koul ça m'a détendu :d

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Ca fait un moment que je suis pas passée ici!
J'ai beaucoup de choses à raconter, des choses koules et des choses pas koules.
J'ai eu 15 a ma dernière colle d'éco (je sais pas exactement si j'ai majoré ou pas, mais j'ai définitivement fait qqch de pas mal!), et j'ai majoré à mon CB d'anglais (Ok, ex aequo, mais bon :P), 15! Grosso modo c'est pas mal, mais j'ai pas eu mes notes de CB de droit civil et d'éco. J'ai eu ma note de droit commercial, 9, dans la moyenne.
Je commence à en avoir sérieusement marre du droit commercial! C'est chiant, c'est dense, le prof est chiant, ne rend même pas sa matière intéressante.. Et c'est mon prof principal! J'ai eu ma colle aujourd'hui, j'ai eu un sujet que je n'avais pas révisé, vu que je ne pensais pas qu'il tomberait, mais en fait si.. Et en plus c'était un sujet facile, j'aurais pu m'en tirer avec 15 ou 16 assez facilement, je l'avais juste pas révisé quoi.. Je pense avoir la moyenne mais au final j'en sais rien! Et demain j'ai DS de.. droit commercial! En plein dans le mille! C'est les 4 dernières heures chiantes avant les vacances, mais elles sont vraiment terribles. Je veux juste etre en week-end, me détendre, dormir! :tears:
Mais au final je sais que mes vacances vont être pourries, il va falloir bosser beaucoup trop à mon gout.. Partiels, colles dès la rentrée, vocabulaire d'anglais en pagaille, droit commercial à apprendre convenablement pour rattraper mon retard + à ficher, droit civil pour assurer ma colle... C'est pas dramatique, c'est juste que Nowel ca devrait être sacré :cretin: Mais bon, on va pouvoir dormir, c'est toujours ça!
Et mardi prochain on va au Petit Journal avec ma classe! Ca c'est koule, mais ca va me prendre du temps de travail, d'autant plus qu'on doit regarder un film mercredi soir, retourner à l'école pour voir "Mr Smith au Sénat", je sens que ça va être juste hor-rible :tears:

Et sinon j'ai un problème, je suis invitée au forum des anciens élèves le 25 janvier dans mon lycée, mais j'aurai surement des colles ce jour là.. Sauf que le planning n'est pas encore fait, et que je ne sais pas comment m'arranger avec le prof (je suis obligée de le faire par mail, je ne le vois pas avant jeudi prochain et je dois répondre par courrier avant samedi prochain) pour qu'il me dise si je suis collée ou non ou pour décaler mes colles ou pour que je passe tot le matin. C'est délicat de lui demander ça.. Et je sais pas comment le faire :erf:

C

cashew

Guest
Plus qu'1 semaine, et 3 mois de cours. La fin approche <3 <3 <3 J'en pleurerais d'émotion... J'ai envie de vivre (i.e. de faire autre chose que des maths) sans sentir la culpabilité me ronger :erf: (je culpabilise même quand je travaille les langues, ou la philo :stare:)

M

meiko-3

Guest
Merci mais là justement je n'y arrive plus, j'ai tenté j'ai bien essayé d'être motivé et tout mais non, j'en suis au même point que l'année dernière. Je vais intégrer sur la banque de concours que j'avais déjà l'année dernière et c'est tout. J'ai perdu un an.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes