Le topic des prépas

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
J'ai pas envie d'y retourner. Mais genre, vraiment, la rentrée c'est dans 6 jours mais j'ai l'impression que c'est demain, j'ai pas eu le temps de bosser, je vais être no-yée à la rentrée, alors que je m'étais promise de bosser pour pas prendre de retard, ca va etre encore pire qu'avant les vacances.. J'ai l'impression que ca s'arrete jamais, alors c'est vrai que je m'en sors mieux que certains autres, peut-être que j'ai pas besoin d'avoir peur de me faire réorienter à la fin du semestre, mais c'est un rythme de malade la prépa, et sur le long terme je suis pas sure de réussir à tenir. J'essaie de me dire que les autres sont pareils, mais c'est vraiment moralement que j'ai un coup, je déprime là.
Vouala :tears:
Ne pas citer, j'éditerai surement de toute façon :fleur: 

C

cashew

Guest
Courage les filles, on a déjà une petite partie de l'hiver (tellement nul quand on est en prépa..) derrière nous, il nous reste à passer l'autre partie de l'hiver, et après... Printemps ! :fleur: :fleur: :fleur:

Ca y est, je stresse, merde, je suis tellement fichue... (mais bon, je panique, ouf, je ne suis pas malade, j'ai retrouvé mon état normal ahahah...). Je suis TELLEMENT fichue, surtout pour l'histoire, ainsi que pour les maths (i.e. les 2 matières qui demandent un travail monstrueux ahah)(non en réalité je ne rigole pas :crying:). À chaque vacances j'ai l'impression de détruire mon capital potentiel en laissant le temps passer puis en paniquant quelques jours avant la reprise, alors que merde, je déteste procrastiner, c'est juste que j'ai du mal à me rendre compte de la masse écoeurante de travail que j'ai longtemps à l'avance... Et maintenant je me retrouve devant cette montagne de cours :sad:
Ce qu'il me reste à faire ABSOLUMENT avant la rentrée :
- Apprendre les 3 chapitres du M-O
- Apprendre les 3 chapitres sur l'Afrique subsaharienne (surtout 2-3)
- Essai DM allemand + finir thème/version
- Apprendre TOUS les cours de maths PAR COEUR jusqu'à écoeurement
- Refaire des exercices sur dérivation/continuité/... + reprendre les DS déjà faits pour revoir ce type d'exos
- Relire le cours de philo posément, en y réfléchissant et en assimilant le raisonnement
- Voir les sujets pour la khôlle de français
- Terminer DM de maths

ET terminer les inscriptions aux concours, i.e. mail à la banque Ecricome+impression des documents BCE

:sick2: en 3 jours :mur: mais il faut vraiment vraiment vraiment vraiment que je boucle ça avant de rentrer, même si la connaissance des cours d'histoire-géopo est superficielle, je ne peux clairement pas laisser traîner ça, sinon c'est suicide scolaire imminent...

Mais bon, on a reçu le planning des DS du second semestre, le dernier est le 3 avril, il ne reste QUE 16h de DS de maths, i.e. 4 DS, alors qu'on en a déjà fait 7 ! <3 donc largement plus de la moitié ! J'ai failli pleurer d'émotion devant ma mère quand j'ai vu ça ahah :cretin:

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@haku @yrua Mais euh, c'est vrai alors que janvier est l'un des pires mois de l'année ? :shifty: Ça ne donne pas trop envie d'y retourner haha.

@yrua Ça a l'air vraiment horrible l'ambiance de ton internat ! :oo: Mais tout le monde est comme ça ?
N'hésites pas à partir si vraiment c'est trop intenable, après tout ton bien-être passe avant tout :fleur:

@omega Courage :fleur: Ne te démoralises surtout pas si tes résultats ne sont pas excellents au début, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir ton école, même si on a l'impression que tout est joué depuis le début, nos profs ne cessent de nous dire que c'est faux.
Ça me paraît une bonne idée d'aller à Rennes (ce serait Chateaubriand ?), j'ai remarqué que les prépa privées sont celles qui parfois mettent le rythme le plus intenable (je me base sur l'expérience de certaines de mes amies en prépa privées)

Courage à toutes, des bisous !

C

cashew

Guest
@omega, je suis d'accord avec @haku, si ça te permet de te sentir mieux, change ! C'est difficilement comparable à la prépa mais c'est ce que j'avais fait entre la 2nde et la 1ère, changer d'établissement, si ça peut te permettre de reprendre confiance, de retrouver de l'autonomie dans ton travail (non parce que la perm' obligatoire le soir... :facepalm:) et de voir plus souvent ta famille, c'est très bien !

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
omega;3844449 a dit :
(ce serait bien Chateaubriand @Lila-Rose).
Ok :) Par contre, j'ai entendu dire (par des gens de ma prépa) qu'il y avait beaucoup la pression là-bas, que c'était assez intense et dur. Mais ce ne sont que des "on dit" :)

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
omega;3838809 a dit :
J'ai cru comprendre au vu des messages des autres filles que tu voulais changer de prépa !
Je l'ai fait (mais prépa scientifique) et franchement si c'est ce dont tu as besoin n'hésite pas !!
J'ai intégré cette année et je ne regrette rien.
Je suis dispo par MP si tu as besoin !

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
omega;3845084 a dit :
amazinggrace;3844930 a dit :
omega;3838809 a dit :

J'ai cru comprendre au vu des messages des autres filles que tu voulais changer de prépa !
Je l'ai fait (mais prépa scientifique) et franchement si c'est ce dont tu as besoin n'hésite pas !!
J'ai intégré cette année et je ne regrette rien.
Je suis dispo par MP si tu as besoin !
Merci ça me touche et ça me fait surtout plaisir de savoir que ça s'est bien passé pour toi.
Je te ferai peut-être signe en mars si j'ai toujours des doutes.

En tout cas je dois dire que mon objectif principal est d'assurer mon passage en 2ème année et qu'il faut absolument que j'arrête de psychoter pour des choses plus inutiles les unes que les autres.
Je ne suis sûrement pas très claire mais en gros j'ai passé la dernière semaine à tout remettre en question au lieu de bosser efficacement alors qu'au fond je sais que c'est la dernière chose à faire, d'autant plus que ce n'est pas en plein mois de janvier que cette décision est à prendre (ni pour moi ni pour un lycée dont je ne suis même pas sûr qu'il m'accepterait)
Tout ce qui dépend de moi aujourd'hui c'est de mettre toutes les chances de mon côté pour passer et avoir le choix.

Je vous souhaite le plus beau et détendu des dimanches avant la rentrée et sûrement un concours blanc pour certaines :)
Pour te rassurer j'y avais aussi beaucoup pensé pendant les vacances de janvier, et celles de février, il ne faut pas trop tarder et essayer de demander des lettres de recommandation à tes profs (facultatif je pense).

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bon, c'était de super vacances, j'ai vraiment adorée, par rapport aux autres, ça n'a rien à voir ! Je me suis reposée, j'ai pas du tout stressée, j'ai pas trop bossée, mais j'ai fait mon (unique) DM aujourd'hui de 12h à 18h donc c'est cool !
Sinon les notes de CB commencent à tomber : 10, 5 en version, je suis pas trop contente parce que je continue de baisser, mais c'est une note assez convenable quand même. Demain géo, histoire et espagnol !

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
MON DIEU C'EST DANS MOINS DE QUATRE MOIS !
(Je crois que cette phrase clignote dans ma tête à longueur de journée, je pense qu'à ça...)

Tout ça pour dire, j'ai tout sauf envie de me lever le matin et que j'ai cru que j'allais me jeter par la fenêtre quand je suis arrivée en physique lundi matin et que sur le demi milliard d'exos qu'on avait à faire la prof a corrigé le SEUL que j'avais pas fait. (Et qui était pas au programme de la colle que je passais le soir même, colle sur des chapitres dont on avait jamais corrigé un exo. Bref.)
En plus ma prof de philo est pas là pendant deux semaines, et on a même pas étudié la moitié de Platon. La grande question est donc, comment on va réussir à étudier la fin de Platon, Marivaux et Verlaine avant la fin des cours ? :facepalm: (Techniquement il nous reste 11 semaines je crois.)

Et pour les premières années : Janvier c'est le mois qu'on a tous détesté dans ma classe l'année dernière, mais le printemps arrive vite et là c'est la meilleure partie de l'année ! :d

(Sinon @Haku ton tumblr me fait mourir de rire, même si je suis pas en Khagne, c'est pareil chez nous les Bio.)

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
J'ai foiré ma colle d'anglais. Enfin pas tant que ça, j'ai eu 9, mais j'ai baissé de deux points et ça c'est pas normal, j'ai vraiment fait aucun effort pour mon accent. Enfin aussi j'ai vachement perdu par rapport à la terminale, on parle plus jamais anglais en prépa, alors j'arrive à assurer l'écrit mais à l'oral je parle dans un espèce de yaourt incompréhensible qui écorche mes propres oreilles. :tears: Alors évidemment j'ai eu droit à tout un tas de commentaires acerbes sur mon accent, faut que j'aille en immersion et blablabla.. Elle m'a dit, quand je suis partie, que c'était encourageant et prometteur, mais on m'a déja dit ca la dernière fois alors que j'avais eu 2 points de plus. Je suis juste incapable de progresser en fait. Je sais que c'est de ma faute, j'ai pas du tout travaillé ça, mon accent est pire de jour en jour. Vous auriez pas des idées pour améliorer tout ça? A part partir en immersion, parce que ça je peux pas le faire toussuite toussuite :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes