Le topic des prépas

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@camelus Ah non mais bien sûr, je n'avais pas vocation à généraliser. Je parlais de mon ressenti, de ma lassitude de tout, même si j'avoue que le "tu" pouvais prêter à confusion. Je sais bien que je traverse une (grosse) phase de démotivation, jusque-là ça allait, là tout s’accélère et je suis fatiguée.
Du coup, désolé si j'ai peut-être involontairement diablolisé la prépa. Pour les futures hypôkhagneuses qui passent par là, non tout n'est pas si mal, hein ! ;) Je pose des messages quand je suis mal, mais aussi quand je suis bien, du coup le précédent pouvait paraître un peu déprimant.

D'ailleurs, j'ai aussi fait les soldes, je vais au théâtre, je vois mes amis, et je ne me met pas une pression monstre. Simplement je suis épuisée et énervée de ce systéme qui ne ME (je précise ;) ) convient pas.

C

cashew

Guest
@lila-rose, courage courage courage :fleur: je me reconnais absolument dans ce que tu dis...

Dernière édition :
27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
rokkvi;3874504 a dit :
@camelus Ah non mais bien sûr, je n'avais pas vocation à généraliser. Je parlais de mon ressenti, de ma lassitude de tout, même si j'avoue que le "tu" pouvais prêter à confusion. Je sais bien que je traverse une (grosse) phase de démotivation, jusque-là ça allait, là tout s’accélère et je suis fatiguée.
Du coup, désolé si j'ai peut-être involontairement diablolisé la prépa. Pour les futures hypôkhagneuses qui passent par là, non tout n'est pas si mal, hein ! ;) Je pose des messages quand je suis mal, mais aussi quand je suis bien, du coup le précédent pouvait paraître un peu déprimant.

D'ailleurs, j'ai aussi fait les soldes, je vais au théâtre, je vois mes amis, et je ne me met pas une pression monstre. Simplement je suis épuisée et énervée de ce systéme qui ne ME (je précise ;) ) convient pas.
Oui, je me doute, j'avais juste que ça diabolise la prépa  pour des futurs hk ;)

<3 Ce n'était pas contre toi.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
camelus;3874653 a dit :
rokkvi;3874504 a dit :

Oui, je me doute, j'avais juste que ça diabolise la prépa  pour des futurs hk ;)

<3 Ce n'était pas contre toi.

Je comprends, et c'est bien aussi de nuancer ! :fleur: Effectivement, je m'imagine en tant qu'ancienne terminale tombant sur ce message hahaha, j'aurais fui à grandes enjambées !

Donc petits terminales : Don't worry, la prépa c'est du sang & des larmes, mais aussi des amitiés de ouf (j'y croyais pas mais la réalité est là), et puis quelque part on grandit, et c'est pas si dur que ça au quotidien, hein, et puis.... bon, je reviendrais pour rajouter des points positifs, c'est vrai que là je suis un peu dans une phase où jvois que le négatif !

Bref, t'inquiètes, je sais que ce n'est pas contre moi :) :jv: Et je suis contente que tout aille bien pour toi dans ta prépa :banana:<3

@yrua Merci, merci ! Et c'est dingue, tes messages me donnent trop envie d'aller courir, même si je déteste ça ahaha :yawn:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT> en fait le problème est résoluble ! (donc je laisse ce message au cas où l'une d'entre vous s'inquiète de l'issue de ma situation, mais je le supprimerai dans pas longtemps, ça sert à rien)

Dernière édition :
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
yrua;3887069 a dit :
le prof d'histoire ne cesse de nous répéter qu'il faut qu'on prenne confiance, qu'on se mette dans la peau d'un sauteur à la perche face à son "obstacle" (il est un peu fan ahah mais je trouve l'image grandiose :cretin: )
Mon prof d'éco nous dit la même chose! Il nous dit qu'il faut qu'on fasse des problématiques de niveau 4, mais qu'avant de sauter 5,96m (ou je sais plus combien), Lavilenie avait sauté moins haut, qu'il faut galérer avant de sauter à une telle hauteur, mais que d'un côté il faut se lancer parce que si le petit Renaud avait pas tout tenté à son dernier saut il aurait pas eu la médaille d'or, BLABLABLA :cretin:
Ce serait mignon s'il faisait pas comme si il avait oublié son nom à chaque fois : "Comment il s'appelle déjà? Qu'est-ce que c'est son nom? Oui, Lavilenie, voilà", juste pour bien nous faire comprendre qu'il est éloigné des choses bassement matérielles et télévisuelles :yawn:

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Ceci est un message d'espoir!
Je suis en première année de prépa ECS et j'ai -à ma grande grande surprise- fini 9e/40 au classement général du premier semestre. Je pensais vraiment que les maths allaient me plomber ma moyenne (5,80 et des poussières coefficient 9 aha) mais en fait toutes les autres matières m'ont sauvé. Je majore en histoire, je suis deuxième en anglais, troisième en lettres et en espagnol... et pourtant au début de l'année je me sentais vraiment larguée. Comme quoi...
Alors je viens vous transmettre ma joie la plus intense, tout ça pour vous dire: ne lâchez rien! et surtout bon courage pour les concours.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
mama-umbridge;3888498 a dit :
yrua;3887069 a dit :
le prof d'histoire ne cesse de nous répéter qu'il faut qu'on prenne confiance, qu'on se mette dans la peau d'un sauteur à la perche face à son "obstacle" (il est un peu fan ahah mais je trouve l'image grandiose :cretin: ;)

Mon prof d'éco nous dit la même chose! Il nous dit qu'il faut qu'on fasse des problématiques de niveau 4, mais qu'avant de sauter 5,96m (ou je sais plus combien), Lavilenie avait sauté moins haut, qu'il faut galérer avant de sauter à une telle hauteur, mais que d'un côté il faut se lancer parce que si le petit Renaud avait pas tout tenté à son dernier saut il aurait pas eu la médaille d'or, BLABLABLA :cretin:
Ce serait mignon s'il faisait pas comme si il avait oublié son nom à chaque fois : "Comment il s'appelle déjà? Qu'est-ce que c'est son nom? Oui, Lavilenie, voilà", juste pour bien nous faire comprendre qu'il est éloigné des choses bassement matérielles et télévisuelles :yawn:
Mon dieu, mon prof de bio a fait tout son discours de motivation sur le saut à la perche lui aussi. Ils reçoivent une brochure "Métaphores motivantes pour élèves désespérés" ou quoi ?
Par contre, je n'ai pas eu cours de philo depuis la rentrée, ma prof est jamais revenue. Alors que la philo c'est le même coef que les maths au concours. Alors qu'on a étudié une moitié de livre sur les 3 au programme. Autant dire qu'on est dans le caca hein. Et là dessus, on apprend que ça fait des années qu'ils savent qu'il y a un problème avec cette prof, que la classe a des notes inférieures au autres de la promo en philo, et même une moyenne inférieure à la moyenne nationale. (Ce qui se solde par environ 10 places de moins aux concours par rapport au reste de la promo. Ca peut paraitre ridicule 10 places, mais c'est énorme je trouve, surtout pour de la philo.) Mais apparemment ils ne peuvent rien faire pour nous, donc le seul conseil qu'on nous a donné c'est "Venez en cours (trop d'absence pourrait nous retirer le droit de khuber), mais étudiez les cours d'une autre classe ou d'un bouquin au lieu d'écouter votre prof." Non mais sérieusement ! :facepalm:

Mais sinon à part la philo tout va bien, on se rapproche des concours, et comme le disait @Yrua j'ai vraiment hâte d'y être, et surtout d'avoir à nouveau une vie avec du temps pour faire des trucs que j'aime !

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
icaya;3890924 a dit :
Bonjour les Madz :)

J'aurais aimé savoir si certaines vous connaissent des toutes petites prépas littéraires. J'ai cherché sur internet, mais j'avoue que beaucoup se contredisent, et je suis un peu perdue..

Merci d'avance :fleur:
Prépa au lycée Cornouailles, à Quimper ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes