Madamenépala;1342897 a dit :Mes chères âmes jumelles tourmentées, je crois que nous sommes sur une route à sens unique.
Je m'adresse à toute celle qui ont deja eu en tête l'ambition de dire " goodbye la prépa" dès que le mois de juin pointera son nez.
J'essaye d'en parler autour de moi, famille, amis, de dire "mais regardez je n'ai dejà pas le niveau cette année, je vais à mon propre suicide si je continue encore 1 an" et puis tous les projets que j'aimerais faire et auquels je n'ai pas de temps à accorder ça me rend dingue. Alors oui j'envisage la fac depuis quelques semaines pour l'année prochaine.
Et tout le monde crie: " ne fais pas ça, tu vas regretter, comment oses tu aller en fac alors que tu pourrais continuer en prépa ... blablabla."
Dialogue de sourd .
De toute façon quel est le pourcentage de personnes qui une fois la 2e année de prépa fini se retrouve à la fac ?
C'est comme si être entrer en prépa c'était s'être engager pour toujours dans le parcours de l'excellence. Bien sur on omet par excellence tous les métiers touchant à l'art, parce que l'art c'est de l'abstrait, pff et qui voudrait bien vivre dans l'abstrait hein ?! :eh2:
Bein moi. :errf:
Quand j'étais en 1ère année, je voulais partir jusqu'au 4 février, jour où j'ai arrêté la prépa provisoirement (1jour) pour aller à l'IUT. Je crois que t'es en HK et c'est vrai que dans cette filière, beaucoup se retrouvent à la fac, mais ceci ne doit pas trop influencer sur ton choix. Juste, comme dis Stan, REFLECHIS BIEN. Si tu n'es pas fait pour la prépa, ça ne sert à rien d'insister et tu t'épanouiras ailleurs. C'est vrai que beaucoup voient la prépa comme une voie prestigieuse, c'est pour ça qu'on te dit probablement que tu risques de regretter. T'as encore 4 mois pour réfléchir, vis les à fond, prends ton temps et les choses peuvent évoluer d'ici là. En tout cas, bon courage!