Je parcoure ce topic depuis longtemps et j'ai adoré avoir l'impression de suivre le parcours de chacune d'entre vous, entre joie, peines et désillusions ! Il est un peu moins vivant ces derniers temps, et j'espère que c'est parce que vous avez la tête dans les concours, et maintenant les oraux ; courage à vous toutes dans cette période !
Je me suis finalement décidée à m'inscrire ici parce que je cherche des conseils quant à mon choix d'aller en prépa, et ce sujet a longtemps été une mine d'or pour moi en termes d'informations, d'expériences et de parcours de toutes sortes en prépa.
Pour faire court, je suis acceptée dans la prépa que je voulais, j'ai trouvé un appart, il ne manque plus que le bac, mais mon problème est ailleurs... J'ai souffert de phobie scolaire cette année et après moult tergiversations, j'ai quand même décidé d'aller en prépa (
hm, j'aimerais tellement être sûre que ces deux mots ne sont pas antinomiques ).
J'alterne les phases où je me dis qu'entrer dans ce cursus va finir de m'achever et me dégoûter des études, et que je vais faire un énorme blocage, physique et psychologique. Et puis il y a les moments où je m'imagine y aller la fleur au fusil, sans avoir quelque chose à y perdre de toute façon...
Me concernant, je suis un peu plus jeune que la moyenne des gens qui commencent leurs études supérieures, mais très indépendante. J'adore parler, je m'adapte facilement, donc je n'ai pas vraiment une personnalité merdique. Jusqu'à présent, j'étais une bonne élève sans fournir d'efforts. J'adorais apprendre, et je prenais plaisir à le faire. Mon principal écueil est que l'année que j'ai passé m'a fait beaucoup perdre, en termes de confiance et d'estime de soi. Dorénavant proches du néant quoi.
On ne peut pas savoir ce qui va se passer à l'avance, mais je pense que je viens surtout chercher des retours pour me rassurer, dans la limite du possible. Alors même si je doute qu'il existe une foule de personnes assez masochistes pour aller la tête dans le guidon dans des études exigeantes tout en étant dans ce genre d'état psychologique, je viens plus ou moins en tête de conseils pour aborder au mieux cette année qui se profile ! Je suis preneuse d'absolument tout ce que vous trouveriez important à me dire
Merci, merci, merci, et désolée pour le mini racontage de vie et la légère incruste au milieu de vous toutes, préparationnaires !