Le topic des prépas

2 Janvier 2013
144
45
399
Hello les filles ! Le topic a l'air un peu mort en ce moment, il faut relancer tout ça !
Je participais plus régulièrement l'an dernier, mais cette année le rythme est plus intense, c'est plus difficile de trouver du temps. Pour info je suis en prépa ECS, en deuxième année.

Bon courage à toutes :cupidon:

12 Octobre 2014
102
413
134
Vive la prépa :goth:
En faisant mon bilan de l'année 2014, je me suis rendue compte que la prépa m'avait beaucoup apporté, au niveau riguer de travail, mais elle m'a aussi apporté de superbes rencontres, des amitiés qui deviennent de plus en plus fortes :jv: ; et rien que pour ça que je ne regrette pas d'avoir fais le choix de la prépa. Mais bon, j'ai aussi perdu ma confiance en moi et je doute en permanence, et je stresse :gonk:
Les maths me pourrissent autant la vie, mais bon c'est pas nouveau :lol: Et j'ai hâte que cette année se finisse, que je puisse enfin entrer en école pour étudier ce que j'aime. (mais ça signifie aussi perdre plus ou moins mes amis, et ça, j'ai encore dû mal à l'accepter :neutral: )

Bref, courage à toutes :fleur:

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
Bonsoir, j'ai besoin de quelques renseignements concernant la prépa littéraire. Détentrice du bac littéraire en 2009, j'ai redoublé ma 1e année de licence aes puis je me suis dirigée vers une 1e année de bts assurance. Je me suis remise en question puis je me suis rendue compte que j'ai toujours voulu faire une prépa littéraire mais que je manquais de confiance, d'encouragement de la part des autres. Je me suis rendue dans un centre de formation pour m'aiguiller mais j'ai recu une réponse défavorable car, d'après la conseillère, j'ai obtenu mon bac il y a trop longtemps. D'après elle, les lycées n'acceptent que les élèves sortant du bac. Pourtant, je rêve nuit et jour de commencer une prépa. Qu 'en pensez vous? j'attend vos réponses avec impatience, bises

• Big up !
Réactions : Mademoiselle Else
2 Janvier 2013
144
45
399
Y a t'il des survivantes ??
Je me sens seule en ce moment, la prépa me mine de plus en plus. Dans moins de 3 mois, les concours arrivent. J'ai qu'une hâte c'est que ce soit fini.

(Voilà c'était le message dépressif du jour :goth:)

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
Je souhaite entreprendre des études de lettres. Pouvez vous m'indiquer quels sont les grands classiques à lire svp? Je vous remercie les madz

12 Octobre 2014
102
413
134
@Lalyla De toute façon, je m'accroche, j'ai pas trop le choix :happy: Et comme je le disais, je me suis fait des amis avec qui on rigole beaucoup pour évacuer la pression, et nos sujets de conversation concernent surtout la prépa, mais pas que :happy:
Est-ce que tu pourrais enlever la citation stp? :fleur:

@Mademoiselle-sunshine Courage :hugs: Essaie de parler à quelqu'un d'exterieur à la prépa (ou pas forcément :happy: ) qui peut t'aider à évacuer la pression. Je dois saouler mon copain à lui parler de la prépa, à me plaindre etc, mais au final ça me fait du bien, il ne connaît pas du tout ce système, et il ne juge pas, et il a juste à m'écouter ; et ça fait du bien :cretin:

• Big up !
Réactions : Mademoiselle-sunshine
2 Novembre 2014
8
29
64
Paris
twitter.com
Bien l'bonjour la compagnie! je vois que ce forum n'est plus trop hyper actif, mais en même temps comment le reprocher étant donné qu'il est consacré aux prépas haha
breeef je viens de découvrir ce forum et c'est hyper chouette! (je suis en prépa littéraire 2ème année donc je me sens un peu – beaucoup – concernée)
et à l'approche des concours, je souhaite un bon courage à toutes et à tous (?) parce que voilà, on va en chier.
dormez bien et mangez bien, le reste on s'en fout.:free:
Bisous, on est les meilleur(e)s :highfive:

24 Avril 2014
15
26
74
Coucou n_n

Tout d'abord, bon courage à toutes celles qui passent leurs concours actuellement ! Vous êtes des survivors pour moi, petite hypokhâgne enfin en vacances (et pour moi vacances = glandouille et flânerie et rien d'autres !)
Je viens de voir ce topic est connaissant la prépa étant donné que j'en fais partie depuis un ans (oui dit comme ça, on dirais une secte ahuum), j'avais envie de poster ma petite contribution.
Bref je suis en prépa littéraire depuis la rentrée, j'ai eu beau me laisser du temps pour réfléchir et tenter de m'adapter au système, je n'y suis pas arrivée. Disons en toute objectivité que la prépa et moi, ça ne fait pas deux. En effet, je n'ai déjà pas du tout confiance en moi alors le fait d’être constamment jugée et même assez froidement par certains professeurs ne m'as pas aidé à développer ma confiance. De plus, je n'aime pas qu'on m'impose des choses, je préfère que la lecture reste un plaisir, et j'ai un sorte de blocage qui fais que je n'arrive pas à lire les lectures "obligatoires" (ce mot m'exaspère). Enfin, je ne vois pas d'écoles qui puissent m'attirer donc je préfére arreter à la fin de la première année pour pouvoir m'épanouir dans quelque chose qui me plait vraiment : je souhaite rentrer en Licence Histoire de l'Art et Archéologie l'année prochaine, j'adore depuis longtemps l'archéologie et l'Art (je croise les doigts pour être prise !)
Donc voilà tout ça pour dire que je regrette tout de même pas d'avoir oser la classe préparatoire, je n'en tire pas encore les bénéfices produits mais je pense qu'avec le recul je trouverais des avantages à avoir tenter ces études. En tout cas, la prépa m'a permis de faire la connaissance de personnes absolument merveilleuses et intéressantes avec qui j’espère garder contact l'année prochaine n_n
Voila, c’était mon point de vue, donc pour celles et ceux qui rêvent d'aller en prépa, n'oubliez pas que chaque être réagit différemment et que quelque chose peut plaire à l'un mais être un enfer pour l'autre =)

Love, tendresse et chocobons <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes