Coucou n_n
Tout d'abord, bon courage à toutes celles qui passent leurs concours actuellement ! Vous êtes des survivors pour moi, petite hypokhâgne enfin en vacances (et pour moi vacances = glandouille et flânerie et rien d'autres !)
Je viens de voir ce topic est connaissant la prépa étant donné que j'en fais partie depuis un ans (oui dit comme ça, on dirais une secte ahuum), j'avais envie de poster ma petite contribution.
Bref je suis en prépa littéraire depuis la rentrée, j'ai eu beau me laisser du temps pour réfléchir et tenter de m'adapter au système, je n'y suis pas arrivée. Disons en toute objectivité que la prépa et moi, ça ne fait pas deux. En effet, je n'ai déjà pas du tout confiance en moi alors le fait d’être constamment jugée et même assez froidement par certains professeurs ne m'as pas aidé à développer ma confiance. De plus, je n'aime pas qu'on m'impose des choses, je préfère que la lecture reste un plaisir, et j'ai un sorte de blocage qui fais que je n'arrive pas à lire les lectures "obligatoires" (ce mot m'exaspère). Enfin, je ne vois pas d'écoles qui puissent m'attirer donc je préfére arreter à la fin de la première année pour pouvoir m'épanouir dans quelque chose qui me plait vraiment : je souhaite rentrer en Licence Histoire de l'Art et Archéologie l'année prochaine, j'adore depuis longtemps l'archéologie et l'Art (je croise les doigts pour être prise !)
Donc voilà tout ça pour dire que je regrette tout de même pas d'avoir oser la classe préparatoire, je n'en tire pas encore les bénéfices produits mais je pense qu'avec le recul je trouverais des avantages à avoir tenter ces études. En tout cas, la prépa m'a permis de faire la connaissance de personnes absolument merveilleuses et intéressantes avec qui j’espère garder contact l'année prochaine n_n
Voila, c’était mon point de vue, donc pour celles et ceux qui rêvent d'aller en prépa, n'oubliez pas que chaque être réagit différemment et que quelque chose peut plaire à l'un mais être un enfer pour l'autre =)
Love, tendresse et chocobons