Le topic des prépas

2 Novembre 2014
8
29
64
Paris
twitter.com
bien le bonjour à la compagnie!
bon bah voilà c'est passé, fini l'ens! chère école pour laquelle j'ai tant sué et sacrifié pendant ces deux dernières années passées, c'est avec joie que je me débarrasse de sujets tels "expliquer" :rainbow::paillettes::dowant::joy::caprice::gnih::unicorn::egyptian::pedo::danse::rockon::free::disco::cheer:
bon sérieusement, pour celles qui vont devoir bientôt passer à la casserole prochainement: MERDE :caca::caca::caca:
besos, soyez les plus fortes (t'façon c'est bien connu, les prépas, on est les plus forts koikispace :troll:)

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Première semaine terminée ! \o/ Je pense fort à tous ceux qui vont repasser DEMAIN MATIN l'épreuve d'info pour l'ENAC, pas facile facile :sad:
Bonne chance à tous pour la suite ! (Pas trop quand même, pas que quelqu'un me passe devant *esprit concours* :cretin:)

• Big up !
Réactions : Mademoiselle-sunshine
2 Janvier 2013
144
45
399
Il y a des filles en deuxième année d'ECS ?! Si oui quels sont vont pronos pour l'épreuve d'histoire ?

Sinon j'arrive à un stade où j'ai juste envie que ça passe, même si je sais pertinemment que je ne serai jamais prête. J'ai juste hâte que ce soit fini, et d'être en vacances !

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
Hello !
J'ai obtenu mon bac en juin 2014 (S, spé maths, mention très bien), après une année de médecine catastrophique et des heures à réfléchir à ce que je voulais vraiment faire j'ai décidé de me réorienter en prépa ECS à la rentrée prochaine. Je pense que c'est ce qui conviendrait le mieux à ce que j'aime (les maths, l'histoire et les langues). Cela dit, j'ai quand même un petit doute sur mes chances d'admission. Pensez-vous que cela reste possible même si je ne sors pas du bac ?
Merci d'avance ! :)

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Andyy Coucou !
Je n'ai pas fait ECS, mais je connais quelqu'un qui s'est réorienté en MPSI après une première année de BTS tourisme. Dans ce cas, les admissions se font sur dossier avec lettre de motivation (je ne sais plus s'il est passé ou non par APB, mais tu dois le savoir ^^). En bref, les lycées reçoivent très peu de candidatures de ce genre, donc ils sont plus sélectifs là-dessus. Mais si tu leur prouves que tu es très motivée (et que, soyons réalistes, tu ne vises pas une prépa hyper cotée), tu as tes chances, oui ^^

• Big up !
Réactions : Mademoiselle Else
10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
@MAAAL Merci de ta réponse ! Non je vise une prépa de province pas très loin de chez moi. Je suis passée par APB mais le lycée ne me demandait pas de lettre de motivation. Après je suis très motivée, je me suis rendue compte que c'est ce que j'aurais du faire depuis le début (malheureusement l'an dernier la prépa me flanquait la trouille). J'ai un bon dossier de lycée, j'avais de très bonnes moyennes en maths, en langues et en histoire. C'est plus mes notes de cette année qui me laissent perplexe. Mais je croise les doigts, d'après ta réponse ça a l'air d'être jouable. MERCI ENCORE !

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Andyy De rien ! ^^ Tes notes sont peut-être basses cette année, mais je ne suis pas sûre qu'ils les prennent en compte. En effet, il n'y a pas de lettre de motivation sur APB, mais tu es allée voir/a appelé pour savoir s'il y en a besoin ? Bon, après, je crois que les prépas ne sont pas trop regardantes sur ce genre de choses, donc je pense pas que ça te handicapera trop.

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
@MAAAL C'est vrai que la PACES n'a pas grand chose à voir avec la prépa ECS d'un côté..
Je t'avoue que je n'y ai même pas pensé, et sur APB ils ont dit que mon dossier était complet du coup c'est vrai que ça ne m'est pas du tout venu à l'esprit.

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Andyy C'est-à-dire que pour APB, d'un point de vue logique c'est ok, mais pratique pas forcément. Par exemple, les CPP et certaines écoles d'ingénieurs ne recrutent pas à BAC+1. Dans le doute tu peux toujours les appeler et/ou aller demander sur le site http://forum.prepas.org/ .

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Coucou ! Désolée pour ce double-post, mais il y a prescription, non ?
Je me demandais : comment vous comptez faire pour les oraux ? Je suis très peu sûre d'être admissible, mais dans le doute je préfère commencer à chercher. Tous les gens à qui j'ai demandé logent chez de la famille à Paris, mais j'ai seulement une vague famille que je connais à peine, en plus éloignée du lieu des oraux (je vais me perdre ! :O) et je suis pas super chaud pour aller chez eux (sachant qu'ils seront peut-être en vacances XD). Certaines d'entre vous auraient-elles des bons plans (autour du lycée Claude Bernard de préférence) ?

Coucou les filles! Les résultats des concours doivent être tombés pour à peu près tout le monde, j'espère que vous avez toutes eu ce que vous voulez et que vous ferez ce que vous aimez l'année prochaine :) (si ce que vous aimez c'est la prépa et que vous vous apprêtez à khûber, je vous souhaite bon courage!)

Pour ma part je finis bien l'année avec une sous-admissibilité à Ulm, filière A/L (avec un petit 6,5 en Grec ancien héhé). J'ai aussi été admise via une convention de mon lycée avec Sciences po Rennes dans leur filière Développement Durable, en 2ème année, mais je ne sais pas encore si je vais y aller!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes