Le topic des prépas

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Oui courage à toutes celles qui vont passer les concours, les deuxièmes années de ma prépa nous ont quitté et sérieusement, j'ai pris conscience qu'on allait aussi passer nos concours dans un an et j'ai déjà peur haha.
Des bisous à toutes :fleur:

30 Mars 2010
4
1
1 054
Dreux
Un petit coucou d'une ancienne (bah euh oui j'ai 30 ans...)
Je vous envoie toutes mes bonnes ondes, il faut que vous soyez plus fortes que les autres!!! Alors on ne doute pas, on garde la pêche et surtout... On ne part pas avant la fin des épreuves, surtout pas!
Bon, moi j'ai passé juste un capes de physique hein, mais en appliquant ça et le fait de travailler tous les jours (je dis bien tous les jours), mais 10 heures max (cours compris...) eh bien je l'ai eu direct!
Et puis pour avoir pas mal fréquenté les écoles d'ingénieur et de commerce pendant mes études, je vous le dis... Le bonheur est au bout du couloir!!!!
Ça vaut le coup!
Courage les jeunes!
Vous êtes les meilleurs!

A

AnonymousUser

Guest
Bon c'est l'heure de venir pousser un énoooorme coup de gueule, haha.

Depuis les premiers mois les profs se plaignent de notre classe, on est les moins bons, les plus chiants, les rebelles, les pénibles quoi.
Mais avec des profs comme ça, bordel, j'ai juste envie de dire que c'est normal.
La prof de français est une véritable catastrophe, ses cours sont inintéressants, longs, inutiles, elle passe fréquemment 4h à corriger un plan de dissertation pour un résultat nul et rend les copies systématiquement très tard voire pas du tout (certains élèves n'ont pas eu 4, 5 de leurs devoirs ...). Elle fait aussi la culture antique: elle l'a abandonné depuis décembre. Et on a une épreuve au concours blanc ... Quelle putain de blague.
Nous n'avons pas eu un seul vrai cours d'histoire depuis le début de l'année, sa méthode consiste à demander aux élèves de faire des exposés puis de "compléter". JAMAIS on n'a eu un vrai cours, bordel. Selon sa vision, on doit ficher les bouquins avant d'assister au cours et se démerder avec.
Le prof de géo est très bien mais absent une semaine sur deux (je n'exagère pas !), annule les colles à tour de bras et surtout ne nous rend pas les copies ! On a fait 3 devoirs sur l'année, et il nous en a rendu UN. En décembre. Depuis, plus rien. Ce qui veut dire qu'on a pas eu nos copies du PREMIER concours blanc, juste les notes, génial pour s'améliorer ...
On n'a pas eu cours d'histoire des arts depuis 2 semaines avant les vacances de février et pareil, on a une épreuve au concours blanc ... Et le prof refuse de nous donner un programme de révision. On est censé se démerder alors que ça fait des lustres qu'on a pas touché à l'hda et qu'on a eu, en tout, deux devoirs sur l'année ...
Et en allemand, ben on a eu idem, deux devoirs dans l'année. Les deux des concours blancs.

Ca commence à faire beaucoup, là. Heureusement qu'il y a ceux de philo, langue ancienne & anglais qui relèvent un peu le tout mais bordel je sais pas, en prépa je m'attendais quand même à avoir des profs un minimum "performants", résultat c'était mieux au lycée (au niveau organisation en tout cas ..)

Oh et puis j'ai allègrement foiré les épreuves d'histoire et je crains pour l'anglais, aussi, alors que c'était un texte de David Lodge vraiment bien, et je n'ai pas commencé à réviser ma géo ... alors que c'est demain. Bien ouèj.

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Est-ce qu'il y en a ici qui, comme moi, passaient ecricome cette semaine ?
Je crois qu'il y avais les petites mines pour les scientifique en même temps.

Alors, comment ça s'est passé ?

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Flavie-Lébou;1471268 a dit :
Est-ce qu'il y en a ici qui, comme moi, passaient ecricome cette semaine ?
Je crois qu'il y avais les petites mines pour les scientifique en même temps.

Alors, comment ça s'est passé ?

Oui ! Je suis en ECE et je viens de passer les ecricomes et je suis CREVEE... Sinon je ne suis pas du tout confiante malgré pas de gros gros craquages (à part en allemand où j'aurais voulu assuré parce que j'en avais les capacités... mais trop fatiguée jeudi soir...).
Les maths j'ai pas touché au troisième exercice, un peu déçue aussi...
La philo, aucune surprise, sujet traité et retraité en cours mais c'est pas pour autant que je pense avoir réussi.
L'AEHSC j'ai pris "Commerce international et crises économiques: les enseignements de l'Histoire." et là ce sera sûrement quitte ou double...
L'anglais, je suis vraiment très très nulle et je pense avoir limiter la casse (du moins en version, je sais que j'aurais 0 au thème...).
Les lettres: plutôt déçue de ce que j'ai fait aussi: texte très abordable mais dur dur à résumer...
Enfin voilà, je le sens plutôt mal mal et j'ai intérêt à me reposer, rebooster et rebosser d'ici la BCE.

Courage à toutes celles qui sont en plein dedans... Un jour on en verra le bout...

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Mes (ex) carrés m'ont dit qu'Ecricome avait grave relevé le niveau des maths, donc ils étaient déçus aussi.
Mais philo et AEH, sujet traité/corrigé en cours !

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Russell;1471399 a dit :
Mes (ex) carrés m'ont dit qu'Ecricome avait grave relevé le niveau des maths, donc ils étaient déçus aussi.
Mais philo et AEH, sujet traité/corrigé en cours !

Oh la chance qu'ils ont eu pour l'AEH, une autre prépa l'avait fait en cours, nous pas du tout ! Même si j'avais des connaissances c'était bien trop vague et pas facile de faire un plan...
Et oui pour les maths le niveau a été relevé,ça va sûrement faire des écarts entre les bons et les très bons qui arrivaient toujours a à peu près tout faire... mais bon c'est pour tout le monde le même sujet donc à partir de ce moment là... le problème c'est que ça met pas trop trop en confiance pour la suite !

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Stan;1471366 a dit :
Oui ! Je suis en ECE et je viens de passer les ecricomes et je suis CREVEE... Sinon je ne suis pas du tout confiante malgré pas de gros gros craquages (à part en allemand où j'aurais voulu assuré parce que j'en avais les capacités... mais trop fatiguée jeudi soir...).
Les maths j'ai pas touché au troisième exercice, un peu déçue aussi...
La philo, aucune surprise, sujet traité et retraité en cours mais c'est pas pour autant que je pense avoir réussi.
L'AEHSC j'ai pris "Commerce international et crises économiques: les enseignements de l'Histoire." et là ce sera sûrement quitte ou double...
L'anglais, je suis vraiment très très nulle et je pense avoir limiter la casse (du moins en version, je sais que j'aurais 0 au thème...).
Les lettres: plutôt déçue de ce que j'ai fait aussi: texte très abordable mais dur dur à résumer...
Enfin voilà, je le sens plutôt mal mal et j'ai intérêt à me reposer, rebooster et rebosser d'ici la BCE.

Courage à toutes celles qui sont en plein dedans... Un jour on en verra le bout...

Je suis en ECE aussi. C'est clair que les maths m'ont destabilisés... J'avais l'habitude que tout se passe presque comme sur des roulettes d'habitudes mais là... Ils ont remonté le niveau c'est sur.
Pour l'AEHSC je suis une des rare à avoir pris le sujet sur "Qu'est qu'un partage équitable des fruits de la croissances", que je n'ai pas mal traité à mon avis, mais avec un troisième partie peut-être un peu bancales maintenant que j'y repense...

La philo j'ai très mal su m'organiser ce qui fait que je risque la sale note. J'ai pris le sujet dans le theme.
Pour l'espagnol, bof comme d'hab, mais j'ai gardé mon niveau de d'habitude donc je suis satisfaite et pour l'Anglais ça devrait bien passe.
C'est vrai que le texte de résumé était très simple à comprendre mais beaucoup moins à résumer !

Par contre il faut vraiment que je maitrise mieux mon stress en dehors des épreuves car je n'arrivais pas à m'endormir. Donc pour un concours de 3 jours comme ecricome ça passe mais pour BCE ça risque d'être plus compliqué...
Si quelqu'un à des conseils ou des produits pour trouver le sommeil je suis preneuse (sauf des somnifères of course, je ne touche pas à ça, trop risqué !).
Est-ce que l'homéopathie marche ? J'hésite à prendre un rendez vous chez l'homéopathe pendant la semaine.

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Flavie-Lébou;1472099 a dit :
Je suis en ECE aussi. C'est clair que les maths m'ont destabilisés... J'avais l'habitude que tout se passe presque comme sur des roulettes d'habitudes mais là... Ils ont remonté le niveau c'est sur.
Pour l'AEHSC je suis une des rare à avoir pris le sujet sur "Qu'est qu'un partage équitable des fruits de la croissances", que je n'ai pas mal traité à mon avis, mais avec un troisième partie peut-être un peu bancales maintenant que j'y repense...

La philo j'ai très mal su m'organiser ce qui fait que je risque la sale note. J'ai pris le sujet dans le theme.
Pour l'espagnol, bof comme d'hab, mais j'ai gardé mon niveau de d'habitude donc je suis satisfaite et pour l'Anglais ça devrait bien passe.
C'est vrai que le texte de résumé était très simple à comprendre mais beaucoup moins à résumer !

Par contre il faut vraiment que je maitrise mieux mon stress en dehors des épreuves car je n'arrivais pas à m'endormir. Donc pour un concours de 3 jours comme ecricome ça passe mais pour BCE ça risque d'être plus compliqué...
Si quelqu'un à des conseils ou des produits pour trouver le sommeil je suis preneuse (sauf des somnifères of course, je ne touche pas à ça, trop risqué !).
Est-ce que l'homéopathie marche ? J'hésite à prendre un rendez vous chez l'homéopathe pendant la semaine.

J'ai exactement le même problème de sommeil que toi... Je n'ai pas dormi mardi soir et mercredi soir ce qui explique en parti mon craquage en allemand...
Jeudi soir j'ai dormi car j'étais bien trop fatiguée.
Je prends des plantes: euphytose: deux dès que tu rentres le soir et deux une heure avant de se coucher, ça doit aider un peu mais de là à être le remède miracle... ça reste des plantes, c'est pas fort du tout...
Sinon j'avais pris Zénalia en homéopathie avant mon permis et un de mes concours blancs et ça avait plutôt très bien marché (placebo ou pas j'en sais rien)...
Je sens que je vais la sentir passer la première semaine de la BCE... j'ai des épreuves tout le temps sauf le mardi aprem... (quelle idée de présenter l'EDHEC, je regrette maintenant, j'hésite à ne pas y aller...).

En tout cas, tout plein de courage à toi !

A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi je prends de l'euphytose dans les périodes d'exams.... je sais pas si ça marche ou si c'est juste psychologique, mais moi ça me calme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes