Le topic des prépas

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Bon, soyons claires sur ce point : si je ne finis pas ma minuscule liste de trucs à faire aujourd'hui, c'est vraiment que j'aurais glandé. En quatre heures, je peux au moins tout faire sauf la lecture.
C'est-à-dire, quatre (gros) exos de maths, ficher le cours de maths, faire l'étude d'un texte de français et lire mes fiches + 100 pages de manuel.

C'est parti mon kiki ! :dada:

A

Ancien membre

Guest
J'ai l'impression d'avoir rien foutu ce week end :erf:
Juste des maths et de la philo, je vais essayer de faire un peu d'espagnol ce soir.
La semaine a été rude, j'étais juste épuisée.

A

AnonymousUser

Guest
Léopoldine.;1775636 a dit :
Ah oui et Zapristi elle est trop cool comme marraine <3

how cute is that ? :fleur:

Bon, pour moi ça va toujours plutôt bien, j'ai eu mon premier DS samedi - anglais. Je l'ai conclu par une comparaison du personnage avec Madame Bovary et fini ma copie par "one exception aside - he at least does not kill himself at the end"
Autant vous dire que je me demande bien ce qui m'a pris, comme d'habitude ... Mais à partir de cette semaine, promis, j'arrête les bêtises.

Je m'en vais lire les Fondements de la Métaphysique des Moeurs, yahou.
Courage, les filles <3 !

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Je viens de passer la journée sur ma dissert de philo. Eh oui, je l'ai finiiii
icon10.gif
icon10.gif
icon10.gif

Bon, je dois encore recopier la bonne grosse dizaine de page, mais c'est pas grave ça !

Par contre ma colle de lettres sera dans genre 2 semaines, le prof nous a prévenu vendredi qu'elle allait porter sur l'Oeuvre, de Zola. Il aurait pu nous prévenir pour qu'on le lise pendant les vacances... Là avec déjà nos autres devoirs, ça commence à être trop.

EDIT> J'ai eu ma note de colle de philo. Quatre. Hum...Youpi.. Enfin bon, niveau prépa quoi

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Sapere.aude;1779238 a dit :
Simple question : une version d'anglais , ça se prépare ?

Courage à vous toutes :fleur:

Je dirais, en tant qu'élève en éco', que non, parce qu'il faut maîtriser la langue française et qu'en une soirée, tu ne vas pas apprendre toute la langue française.
Il faut juste faire attention, bien se relire, se demander si ça se dirait en français, tout ça. :)

A

Ancien membre

Guest
J'aurai aimé avoir de meilleurs profs d'espagnol, au lycée ou même au collège, histoire d'avoir de bonnes bases.
Ok, j'ai jamais trop bossé mais je me souviens avoir passé du temps à les apprendre mes conjugaisons, pourquoi je les sais toujours pas ? J'avais relu les formes grammaticales qu'on avait vues dans les thèmes en cours, les même formes qui sont tombés au devoir, ça m'a pas empêché d'avoir 3.5/20 à cette partie (heureusement que j'ai un peu "rattrapé" (enfin, j'ai quand même eu que 7,25 au final, hein) avec le reste)

J'ai vraiment envie d'apprendre, envie d'y arriver, mais j'ai passé la soirée à faire les maths, puis demain ce sera l'histoire, puis y aura toujours un truc et j'ai peur de pas trouver le temps de vraiment m'y mettre. :erf:

(surtout que j'ai de la famille en espagne et en république dominicaine, c'est un peu la loose de pas savoir parler espagnol. Je prévois déjà d'aller en espagne un bon mois cet été, sinon je vois pas comment je vais faire...)

6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Salut, je sais que j'écris pas beaucoup sur ce forum mais je vous lis souvent et j'aime beaucoup ce topic. J'aurais une question à vous poser, j'ai passé un entretien de personnalité et mon colleur m'a dit que j'étais trop scolaire. Je vois pas vraiment quel est le rapport avec un entretien de personnalité. Est ce que l'une de vous pourrez m'expliquer ce que je dois faire pour ne pas paraître scolaire. Merci d'avance.

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Programme de la semaine et de celle à venir :

Demain :version d'anglais sur table et DS d'espagnol
Samedi :Première dissertation de lettres (j'ai peurrrrrrr)
Mardi : DS de géo spé (avec 18 pages de cours à connaitre cool!)
Mercredi :Colle d'histoire +DS de grec
Jeudi : version d'espagnol sur table
Vendredi :Colle de lettres
Samedi: Dissertation d'histoire .

Je me suicide quand ?! Néanmoins, j'adore mes cours et c'est bien pour ça que je reste .

On y croit!

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974

Auriez-vous un bouquin de Culture Gé à me conseiller? Un bouquin qui développerait les thèmes souvent abordés, pour me servir de base afin d'enrichir mes faibles connaissances (que je compte compléter avec d'autres lectures par la suite, of course).
Et si vous avez d'autres bouquins à me (nous?) conseiller pour d'autres matières, je suis preneuse!

Je n'ai pas trop le temps de vous raconter tout, mais dans l'ensemble ça ne se passe pas trop mal. Je reposterai ce week-end :)
Bonne fin de semaine à toutes ;)

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Leçons particulières de culture générale d'Eric Cobast est génial !

Après ,quand on me parle culture gé je pense tout de suite à philo ... Je te conseille donc aussi Cours particuliers de philosophie de Laurence Hansen Love

(Ça fait plaisir de voir que tu t'en sors bien ,j'avais vu sur un autre topic il y a qques temps que tu était en difficulté ... c'est cool que tu t'en sois sortie :d)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes