Le topic des prépas

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Journée courte scolairement mais horrible en soi.
J'ai eu 10 à mon thème d'anglais sur table :cretin: ! Et une bombe, une. ( C'est une grosse erreur. )
J'ai vu P. et on a fait le DS que j'ai fait en classe lundi et j'ai TOUT faux, mais vraiment. :tears:

Peu importe. Demain, journée de huit heures, horreur, enfer et damnation, je vais mourir.
En plus, va savoir pourquoi, j'étais persuadée qu'on était jeudi aujourd'hui.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai presque majoré le thème sur table d'anglais spé, putain ! Avec une appréciation adorable qui me dit que c'est excellent ! Ca compense pour le 9 en version du tronc commun, c'est cool.

Bon sinon DS de philo samedi: hello je vais mourir.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Zapristi;1783434 a dit :
J'ai presque majoré le thème sur table d'anglais spé, putain ! Avec une appréciation adorable qui me dit que c'est excellent ! Ca compense pour le 9 en version du tronc commun, c'est cool.

Bravo !! :disco: Si nous n'étions pas en prépa, je dirais "ça se fête!"

Quant à moi le prof d'espagnol m'a dit que c'était très prometteur pour une première colle !

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Ah ha, moi c'est tout le contraire.
« On sent que les vacances sont là et que ça fait longtemps que vous n'avez pas parlé anglais ! »
Euh non, je ne parle jamais anglais, je te vois une fois par mois pendant (genre) 20 minutes et tu appelles ça parler anglais ? :lol:

Bref, j'ai eu 12 quand même.

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Zapristi;1783434 a dit :

Courage! :joy:

Pas de DS pour moi ce week-end. C'est dingue mais ça me donne presque l'impression d'être en vacances :XD:

Good luck everybody pour cette fin de semaine!

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je vais mourir cette semaine, j'ai ma khôlle d'anglais, que je passe après des bilingues qui ont vécu plus longtemps en Angleterre ou aux Etats-Unis qu'en France, une khôlle d'entretien, que je passe après des gens hypra engagés politiquement, qui ont l'habitude de faire des débats et qui connaissent tout sur tout et pour couronner le tout, une bonne grosse disert' qui fait peur ainsi qu'une demi tonne de cours à ficher.
Je saute maintenant par ma fenêtre ou j'attends un peu?

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Sapere.aude;1782382 a dit :
Leçons particulières de culture générale d'Eric Cobast est génial !

Après ,quand on me parle culture gé je pense tout de suite à philo ... Je te conseille donc aussi Cours particuliers de philosophie de Laurence Hansen Love

(Ça fait plaisir de voir que tu t'en sors bien ,j'avais vu sur un autre topic il y a qques temps que tu était en difficulté ... c'est cool que tu t'en sois sortie :d)

Merci beaucoup pour les références. :)

Bilan de ce premier mois de prépa:

En fait je me sens encore en difficulté, ce qui vient en partie de mon manque de confiance en moi, et j'ai surtout un terrible sentiment d'infériorité par rapport aux autres de ma classe. Je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral pour les kholes, donc j'espère qu'avec l'habitude, je vais apprendre à gérer mon stress. :erf:
Ensuite, mes défaillances en Culture générale et en histoire se font ressentir. J'ai l'impression d'être vraiment idiote parfois. Je regrette de n'avoir pas fait l'effort de plus me cultiver pendant mes années lycée. Maintenant c'est trop tard.
Et puis les maths... Aah les maths et moi, une grande histoire! Je n'ai pas l'esprit logique, je crois. Et je n'arrive pas à me motiver à bosser les maths seule car je me décourage trop vite. J'aimerais prendre des cours particuliers mais je n'ai ni le temps, ni l'argent.
J'ai peur de craquer et d'abandonner en cours d'année la prépa, ou de me faire virer, au choix.
Bref. Sinon, j'ai une tonne de boulot pour ce week-end. :sad:

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Anastasia.;1785433 a dit :
Merci beaucoup pour les références. :)

Bilan de ce premier mois de prépa:

En fait je me sens encore en difficulté, ce qui vient en partie de mon manque de confiance en moi, et j'ai surtout un terrible sentiment d'infériorité par rapport aux autres de ma classe. Je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral pour les kholes, donc j'espère qu'avec l'habitude, je vais apprendre à gérer mon stress. :erf:
Ensuite, mes défaillances en Culture générale et en histoire se font ressentir. J'ai l'impression d'être vraiment idiote parfois. Je regrette de n'avoir pas fait l'effort de plus me cultiver pendant mes années lycée. Maintenant c'est trop tard.
Et puis les maths... Aah les maths et moi, une grande histoire! Je n'ai pas l'esprit logique, je crois. Et je n'arrive pas à me motiver à bosser les maths seule car je me décourage trop vite. J'aimerais prendre des cours particuliers mais je n'ai ni le temps, ni l'argent.
J'ai peur de craquer et d'abandonner en cours d'année la prépa, ou de me faire virer, au choix.
Bref. Sinon, j'ai une tonne de boulot pour ce week-end. :sad:

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis . Moi aussi dans ma classe , tout le monde me parait trèèèès intelligent et du coup ça me bloque , je pensais que de toute façon même si je bosse j'arriverais pas à leur niveau et par ce fait , j'étais sur le point de partir à 2 reprises . Mais Ouuuuuuuuuuuust à toutes ces idées négatives , si j'y suis en prépa , c'est que j'y est ma place ,et je compte bien me la faire !

J'ai eu ma première dissert' ce matin en lettre , une citation de F. Mauriac sur le roman réaliste . Je l'ai carrément foiré , ma troisième partie est bancale ... J'ai aussi raté ma première version d'anglais , j'ai fais un énorme contre sens . J'aurais très certainement 1 ou 2. :tears:
Et puis , j'ai trop de devoirs , vivement les vacances que je souffle .

A

AnonymousUser

Guest
Helado;1784231 a dit :
Courage! :joy:

Pas de DS pour moi ce week-end. C'est dingue mais ça me donne presque l'impression d'être en vacances :XD:

Good luck everybody pour cette fin de semaine!

Oh, merci :fleur: Le DS a été catastrophique, en fait, sur un sujet on ne peut plus bateau (Qu'est-ce-qu'une bonne action ?), sur lequel j'ai -mal- plaqué le cours. Je suis à peu près certaine d'avoir tronçonné la pensée de Descartes et de St-Augustin, et d'avoir fait une troisième partie inutile, j'aurais dû remettre Kant au lieu d'aller chercher un truc complètement tiré par les cheveux. Oh et j'ai écris au moins deux fois solutionner pour ne pas remettre "résoudre", et je crois bien que l'anglicisme est le truc que les prof de khâgne abhorrent le plus.
Et puis ma conclusion était affreusement banale; d'ailleurs je crois bien que si on reprenait mes copies de philo sur les trois dernières années, on pourrait en déduire qu'il n'y a pas de temps, pas de métaphysique, pas de bonne action, pas de bien suprême, pas d'injustice, pas de vie, pas de rêve, pas d'expérience, pas de beauté et pas d'entendement et que tout ça c'est subjectif quoi. Fuck me.

Bref, je suis épuisée; heureusement, la semaine prochaine est très light. Juste un DS de lettres qui, si tout va bien, devrait me donner envie de me tirer une balle en en sortant.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je suis une ouf' dans ma tête.

J'ai passé l'une des pires semaines de ma vie depuis le début de l'année, voire la pire, et pas seulement à cause des cours ou des devoirs ou des notes, mais aussi moralement.
Et après ma fatigue accumulée sur toute la semaine (fatigue morale, physique), je trouve le moyen de bosser cinq heures aujourd'hui, et de planifier encore une heure de maths tout à l'heure.
Tout ça parce que j'ai un DS de maths de 4 heures (que je sais d'avance que je vais rater) et une khôlle (que je ne vais pas réviser).

En plus, j'ai le DS mardi, la khôlle mardi, et une khôlle d'espagnol mardi. J'ai aussi un DS lundi aprèm'.

Franchement, quand mardi soir sera passé, ce sera vraiment le pied.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes