Le topic des prépas

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Je rentre en MP en septembre dans une plutôt bonne prépa de province et je veux paaaas, ça me fait peur et j'ai l'impression d'être totalement à la bourre...
C'est pas que j'avais détesté ma première année mais c'était bien une fois fini :d

J'ai vu que ça flippait sur les questionnaires, mais c'est quelque chose de plutôt rigolo hein, et le bizutage est bien loin d'être méchant donc keep calm !
Tout dépend des lycées après mais dans ceux de ma connaissance c'est des questions qui prêtent plus au second degré (bon, avec deux trois questions fines et délicates comme l'humour des prépas scientifiques, hum) avec un bizutage facultatif (et ceux qui ne voulaient pas le faire n'étaient absolument pas vus bizarrement par les autres).
J'ai du dessiner une caricature de mes profs (les spé ont découvert je ne sais comment que je me débrouille pas mal en dessin) et leur montrer. D'autres devaient venir déguisés en jedi, en lapin, arriver en retard en cours avec un café à offrr au prof, provoquer le prof de maths dans une course à pied (ils ont perdu)... plein de petits défis personnalisés. Et en bizutage collectif j'ai du me faire entarter à la crème chantilly en blouse de scientifique par des passants. Dont la plupart préféraient entarter les garçons par galanterie.
Il y a plus violent :lol:
J'ai gardé le questionnaire qu'on nous avais fait remplir l'année passée si quelqu'un est intéressée

Vous en êtes où dans votre boulot ?

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Eh bien moi, niveau boulot... j'en ai marre de lire les livres conseillés (et puis j'en ai déjà lu plusieurs) alors je lis des livres en anglais pour le plaisir, et aussi parce que ça ne fait jamais de mal !
J'ai lu The catcher in the rye aujourd'hui, j'ai vraiment bien aimé, et là je commence le portrait de Dorian Gray, mais c'est déjà d'un niveau plus dur, mais je comprends quand même.
J'aimerais bien en lire d'autres, mais je ne sais pas quels auteurs choisir. J'ai regardé les auteurs tombés aux concours des années précédentes, mais j'ai pas réussi à établir un "style d'auteurs qui sert d'inspiration pour les sujets de l'ENS", évidemment.
Est-ce que vos profs d'anglais vous ont conseillé des livres en particulier (et si oui lesquels) ?

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Patalo Popo;2460507 a dit :
Je rentre en MP en septembre dans une plutôt bonne prépa de province et je veux paaaas, ça me fait peur et j'ai l'impression d'être totalement à la bourre...
C'est pas que j'avais détesté ma première année mais c'était bien une fois fini :d

Vous en êtes où dans votre boulot ?
Lu que Les raisins de la colère, j'ai débuté les pièces de théatre et écrit un mini truc pour mon TIPE : je suis à la bourre, mais vraiment quoi, et je stresse, mais vraiment quoi. T'es ou si ce n'est pas indiscret ?
(Je passe en MP aussi)

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Even.if;2461238 a dit :
Lu que Les raisins de la colère, j'ai débuté les pièces de théatre et écrit un mini truc pour mon TIPE : je suis à la bourre, mais vraiment quoi, et je stresse, mais vraiment quoi. T'es ou si ce n'est pas indiscret ?
(Je passe en MP aussi)

Ah, un peu pareil, j'ai fini les Raisins de la Colère (j'ai vraiment accroché d'ailleurs) et j'en ai fait un résumé par chapitre sur une page recto/verso pour aller plus vite l'année prochaine dans les recherches de français. Je termine bientôt mes fiches de maths sur la sup mais j'ai pas de sujet de TIPE. Tu as choisis quel sujet ?
Je stresse carrément, surtout que mon niveau en maths/physique est... pas top top.

Et je suis à Carnot, à Dijon. Tu es où, si ça ne t'embête pas de le dire ?

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Patalo Popo;2461338 a dit :
Ah, un peu pareil, j'ai fini les Raisins de la Colère (j'ai vraiment accroché d'ailleurs) et j'en ai fait un résumé par chapitre sur une page recto/verso pour aller plus vite l'année prochaine dans les recherches de français. Je termine bientôt mes fiches de maths sur la sup mais j'ai pas de sujet de TIPE. Tu as choisis quel sujet ?
Je stresse carrément, surtout que mon niveau en maths/physique est... pas top top.

Et je suis à Carnot, à Dijon. Tu es où, si ça ne t'embête pas de le dire ?

Je suis dans une petite prépa de province, à Toulon, à Dumont d'urville. Mais je change d'établissement, j'étais en lycée militaire pour ma sup. Et pour moi aucune fiche de faite, je sais pas bosser avec les fiches .. Pour le TIPE je fais sur la propagation d'une nappe de pétrole dans l'eau, donc j'ai un peu peur de ma note .. :/

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Cette année va être terrible =/
Toutes les filles en prépa, vous savez déjà ce que vous visez aux concours ou aucune idée ?

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Patalo Popo;2461377 a dit :
Cette année va être terrible =/
Toutes les filles en prépa, vous savez déjà ce que vous visez aux concours ou aucune idée ?

J'ai une petite idée oui :) Des écoles sur CCP, et toi ??

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Moi c'est terrible, je n'ai AUCUNE idée de ce que je veux faire après... Quand je suis en vacances, c'est horrible parce que j'ai tout le temps d'y penser, mais je ne trouve pas (c'est le grand problème de ma vie). Donc, je pense que je vais khuber... mais apparemment, Madness., tu sembles dire que c'est l'inverse: quand on khube, c'est qu'on a un projet, qu'on vise de grandes écoles. (effectivement, on me l'a déjà dit, mais je préfère me voiler la face, retarder l'échéance).
En attendant, cette année, j'aimerais vraiment vraiment être sous-a :shifty:

Lu;2461566 a dit :
Moi c'est terrible, je n'ai AUCUNE idée de ce que je veux faire après... Quand je suis en vacances, c'est horrible parce que j'ai tout le temps d'y penser, mais je ne trouve pas (c'est le grand problème de ma vie). Donc, je pense que je vais khuber... mais apparemment, Madness., tu sembles dire que c'est l'inverse: quand on khube, c'est qu'on a un projet, qu'on vise de grandes écoles. (effectivement, on me l'a déjà dit, mais je préfère me voiler la face, retarder l'échéance).
En attendant, cette année, j'aimerais vraiment vraiment être sous-a :shifty:

Oh mais je suis désolée, je ne disais pas cela comme une vérité absolue. Je vais préciser : je pense en effet qu'on khûbe lorsqu'on veut une meilleure école que ce qu'on a eu, mais ceci est, selon mon expérience, valable pour les éco' et les scientifiques. J'ai pas mal de potes en MP qui ont fait une deuxième année car ils espéraient avoir mieux.
Tu as raison de "prendre ton temps". Et je pense que tu as toutes les chances d'être sous-a ! Tu m'impressionnes vraiment. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes