Le topic des profs ou futurs profs !

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
arc-en-ciel;4397256 a dit :
Ce soir, j'étais chez une de mes copines qui est commerciale et qui m'a dit "Je pourrais pas être instit', je m'ennuierais je pense, moi j'ai besoin que ça bouge".

Ca fait longtemps qu'elle n'a pas vu d'enfants, je crois. :oo:

Je lui prête ma classe de CE1 si elle veut :lol:, je les ai qu'une fois par semaine et j'en peux plus déjà :d.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai reçu un mail d'une de mes élèves de l'an dernier (je vous le livre avec les fautes!) : "Bonjour Madame L. vous allez bien ? j'espère que vous avez étaient bien accueille dans votre nouvelle école. J'ai parlé avec tout ce de l'année dernière qui étaient avec vous, ils vous font de gros bisous. De la part de toute la classe : ont vous aimes"

Gnignigni :puppyeyes:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Pour les madz profs d'anglais: vive les activités d'Halloween le vendredi des vacances!

Je suis en train de chercher ce que je vais faire avec mes 6ème et 4ème, ce sera sûrement basique pour les 6ème (mots croisés pour le vocabulaire + coloriage), un peu plus fun avec les 4èmes (j'aimerais bien faire This is Halloween...).

Le site de Michelle Henry est super pour trouver des ressources  pour le collège (et pas que pour Halloween).
http://www.michellehenry.fr/hallo.htm

23 Juin 2007
734
133
3 144
heste;4404567 a dit :
@alisadze Je ne sais pas quel master tu as, mais même si tout n'est pas parfait dans les cours de l'ESPE, je n'arrive pas à me faire à ce mot, certains peuvent être très intéressants pour tout ce qui est gestion de classe et préparation de cours. En plus, selon les personnes de ma promo qui sont en alternance cette année, ça permet aussi de sortir un peu de l'alternance. Après c'est à toi de voir en fonction ce qui te parait le mieux, j'avoue que même si ma situation de M2 non admissible est complétement flou, je n'envie pas vraiment ceux qui ont pris le 1/3 temps, les voir galérer dans la gestion du temps entre la validation du M2, le mémoire, la préparation de leur cours ça donne pas des masses envie :lol:

La gestion de la vie étudiante et de la vie professionnelle n'est pas spécialement facile et vu de l'extérieur la situation des M2 admissibles peut paraître ingérable. Cela dit, il faut s'adapter et  adopter un rythme de travail.
Je pense que le fait d'être en classe une fois par semaine est une réelle opportunité. J'attends le mardi avec impatience et je ne pense pas être la seule dans ce cas :). En fait, préparer  les cours est un plaisir, donc y consacrer 5 heures dans la semaine n'a pas de réel impact. On répartit les heures de travail autrement, et puis lorsqu'on prépare les séances/séquences on s'entraîne aussi pour le concours je trouve.
Bon courage en tout cas ;)

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Ce matin la directrice de mon école est venue m'annoncer que je serai inspectée mi novembre. Je me suis quasi décomposée: je suis T1, et tout le monde m'a toujours dit que la première inspection était en T2. Après appel a l'inspection ce serait peut être une erreur... j'espère juste avoir la réponse définitive avant vendredi histoire de pouvoir profiter ou pas des vacances...

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
parpalhol;4416051 a dit :
Ce matin la directrice de mon école est venue m'annoncer que je serai inspectée mi novembre. Je me suis quasi décomposée: je suis T1, et tout le monde m'a toujours dit que la première inspection était en T2. Après appel a l'inspection ce serait peut être une erreur... j'espère juste avoir la réponse définitive avant vendredi histoire de pouvoir profiter ou pas des vacances...

Punaise on dit partout qu'on nous laisse tranquille en T1...j'espère que c'est vraiment une erreur, sinon c'est vraiment bof comme cadeau de vacances!

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Tu es dans quelle académie?
J'ai toujours entendu, dans différents départements et différentes académies, que c'était en T2, voir en T3 quand ils ont beaucoup de retard.
C'est pas plutôt une visite d'un conseiller péda que tu aurais? La plupart des T1 en ont 2-3 dans l'année pour le suivi post-titularisation.

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
julina-2;4419468 a dit :
Tu es dans quelle académie?
J'ai toujours entendu, dans différents départements et différentes académies, que c'était en T2, voir en T3 quand ils ont beaucoup de retard.
C'est pas plutôt une visite d'un conseiller péda que tu aurais? La plupart des T1 en ont 2-3 dans l'année pour le suivi post-titularisation.
Je suis dans l'académie de toulouse, et c'est bel et bien un avis d'inspection que j'ai reçu il semblerait que ce soit une erreur, mais j'attends d'avoir confirmation.
Je suis bien d'accord d'avoir des visites de conseiller péda, j'en ait eu pas mal l'année de stage je pensait en avoir cette année aussi.
En fait cette possible inspection m'embète d'autant plus que je n'ai eu aucun retour sur ma pratique pour la 1ère période (et je croyais qu'avant l'inspection on avait une "visite conseil" des conseiller péda).
Bref, je vous dirai si c'est maintenu ou pas!

23 Août 2008
95
8
2 179
Angers
Alors moi à la base je suis prof de FLE mais comme je ne trouvais pas de poste à l'étranger je me suis présentée au rectorat de ma région et maintenant je fais des remplacements de français en collège... Mon premier remplacement va se terminer juste là pour les vacances de la Toussaint, ça m'a plu mais pas sûre que je sois super motivée pour continuer dans cette voie ! Du coup je me suis renseignée pour enseigner le français dans le secondaire, mais en Angleterre : d'après ce que le monsieur de l'éducation ce serait possible que ça fonctionne sans que j'ai à repasser de diplômes ou de formation, vu que j'ai déjà des qualifications en France... Il y en a d'autres qui ont déjà tenté l'enseignement à l'étranger ?

Sinon apparemment c'est la période des cross dans toute la France ^_^. Pour le moment le cross de mon collège n'est pas annulé mais je préfère amener du travail au cas où...

23 Août 2008
95
8
2 179
Angers
alecto;4420055 a dit :
missoula;4419901 a dit :
Alors moi à la base je suis prof de FLE mais comme je ne trouvais pas de poste à l'étranger je me suis présentée au rectorat de ma région et maintenant je fais des remplacements de français en collège... Mon premier remplacement va se terminer juste là pour les vacances de la Toussaint, ça m'a plu mais pas sûre que je sois super motivée pour continuer dans cette voie ! Du coup je me suis renseignée pour enseigner le français dans le secondaire, mais en Angleterre : d'après ce que le monsieur de l'éducation ce serait possible que ça fonctionne sans que j'ai à repasser de diplômes ou de formation, vu que j'ai déjà des qualifications en France... Il y en a d'autres qui ont déjà tenté l'enseignement à l'étranger ?

Sinon apparemment c'est la période des cross dans toute la France ^_^. Pour le moment le cross de mon collège n'est pas annulé mais je préfère amener du travail au cas où...

Malheureusement le monsieur de l'EN n'a pas été de bon conseil. Les écoles britanniques qui embauchent avec un master FLE sont rarissimes, et encore plus si tu n'as aucun expérience de type assistanat. Les profs ont le PGCE, un diplôme qui coûte la modique somme de £9000...
Alors ce qu'il m'a dit de faire c'était de faire checker mes diplômes par la NARIC et ensuite faire un dossier pour avoir le Qualified Teacher Status, je n'avais pas été assez claire ! Tu as l'air de t'y connaître, c'est quoi le statut du QTS par rapport au PGCE ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes