Le topic des profs ou futurs profs !

29 Mai 2010
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Antony
MissMM je suis sur que ça se passera bien :d

Bon et bien les filles je me permet de vous rejoindre car ça y est, je rentre en LLCE d'espagnol fin septembre pour devenir professeur d'espagnol.
Je compte passer le CAPES après ma licence et pourquoi pas faire le master pour tenter l'agreg. Je sais que beaucoup de choses vont changer donc je ne m'avance sur rien.
En tout cas bonne rentrée à toutes :d
 
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
J'ai un mal fou à préparer mes cours. Je ne sais pas par quoi commencer. Ce que je propose est trop difficile pour les petits et trop faciles pour les grands.

Je panique totalement à l'idée de faire les cours d'anglais au plus grand, d'une parce que je suis nulle en anglais et de deux parce que j'ai peur de ne pas réussir à gérer ces élèves.

Je craque un peu là. Je les aime déjà ces petits bouts, mais j'ai peur de ne pas réussir à les faire progresser, j'ai peur de ne pas réussir à devenir une vraie maîtresse.
 
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
Bleue van Meer;1721400 a dit :
Les petits et les grands ne doivent pas forcément faire la même chose, si ?

Pour ce qui est des cours d'anglais, ne te fais pas de soucis, les petits ne te jugeront pas ! Et j'imagine que ça doit rester assez basique l'anglais à ce niveau-là. C'est peut-être une idée pourrie mais pourquoi ne pas utiliser une marionnette, par exemple, pour les faire réagir ?

Aller courage, je suis sûre que tu vas t'en sortir !:hugs:

Non, les petits et les grands ne font pas forcément la même chose, c'est juste que pour l'instant j'ai du mal à évaluer leur niveau et j'ai donc eu quelques "ratés" hier.

Pour l'anglais, pourquoi pas une marionnette en effet. Ce sera pour les CE2, CM1 et CM2... Heureusement, il y a un CD pour l'accent... ^^

Merci pour les encouragements. Ca va déjà mieux, c'est le contre coups des premiers jours et je suis trop impatiente de les voir progresser je crois.

Les premiers jours se sont bien passés. Les GS me testent un max, donc j'essayent de ne pas lâcher, mais ils sont tellement craquant que c'est parfois difficile de rester la maîtresse.

Edit : Et mine de rien, tout c'est du sport : j'ai perdu 2 kg en 3 jours de boulot... Heureusement, il y a des bonbons du premier anniversaire pour compenser !
 
8 Août 2006
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J'ai eu la maîtresse remplaçante qui a la classe que j'aurais d'octobre à avril jusqu'à la Toussaint. Elle m'a dit que les élèves étaient adorables et que tout se passait bien avec cette classe.
Ils ont intérêt à être encore comme ça quand j'arriverai :twisted:
 
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
Je me sens comme un dimanche soir (merci la pause du mercredi) et pire encore, comme la petite fille qui n'a pas fini ses devoirs le dimanche soir... Il faut vite que je trouve un rythme régulier et sérieux car improviser ne me réussi pas toujours et j'ai envie d'être une bonne prof.
 
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
Je squatte ce topic désormais....

J'ai l'impression d'être prof depuis des mois, chaque journée est tellement intense. Aujourd'hui a été assez difficile. La prof que je remplace est venue faire un coucou aux élèves... et du coup, je ne savais plus ou me mettre, pus quelle place prendre.

Et j'ai raté mon premier cours d'anglais... dès quej 'ai commencé à parler ma langue fourchais, les élèves m'ont demandé de parler plus fort, mon accent était pourri, mes phrases incorrectes. Alors oui, j'ai un meilleur niveau que mes élèves mais je crois que cela se voit que j'ai peur de parler anglais, d'ailleurs j'ai rapidement arrêté pour essayer de poser un peu l'autorité et je n'ai pas demandé mon reste à la fin du cours. J'avais envie de pleurer en partant, j'étais bien contente de retrouver ems 4 GS.
Et le pire, c'est que je culpabilise de cet échec, je crois que je n'avais pas assez bien préparé... mais je n'ai pas envie de préparer le cours de mardi (je n'aiem pas l'anglais et les CM me font preque même s'ils sont gentils)

(Du coup, je ne sais pas si je poursuivrai mes remplacements en janvier... la remise en question arrive)
 
8 Août 2006
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C'est chouette si ça se passe bien missMM même si les premiers jours sont toujours intenses! T'es dans le privé pour faire de l'anglais dès la maternelle?

Pour ma part, je m'ennuie. Le stage d'observation, c'est bien, sauf que j'ai déjà fait, et à l'IUFM, sur 6 jours de stage, on observait deux jours maximum, puis pratique accompagnée. Là, je ne vais pas prendre de séances avant mardi ou vendredi, faut qu'on se mette d'accord avec l'autre stagiaire, du coup je trouve ça looooong d'attendre. J'ai hâte.
Sinon aujourd'hui, j'ai eu mes premiers dessins de l'année :d accompagné d'un "t'es belle maîtresse" et d'un bisou par un autre petit "parce qu'on se voit pas demain, alors bon, faut bien que je te fasse un bisou". Ils sont trop choupinous <3
 
  • Big up !
Réactions : Afar
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
Julina.;1733703 a dit :
C'est chouette si ça se passe bien missMM même si les premiers jours sont toujours intenses! T'es dans le privé pour faire de l'anglais dès la maternelle?

Pour ma part, je m'ennuie. Le stage d'observation, c'est bien, sauf que j'ai déjà fait, et à l'IUFM, sur 6 jours de stage, on observait deux jours maximum, puis pratique accompagnée. Là, je ne vais pas prendre de séances avant mardi ou vendredi, faut qu'on se mette d'accord avec l'autre stagiaire, du coup je trouve ça looooong d'attendre. J'ai hâte.
Sinon aujourd'hui, j'ai eu mes premiers dessins de l'année :d accompagné d'un "t'es belle maîtresse" et d'un bisou par un autre petit "parce qu'on se voit pas demain, alors bon, faut bien que je te fasse un bisou". Ils sont trop choupinous <3


Je suis dnas le privé en effet, mais les cours d'naglais commencent en CP. Je les donne au CE2, CM1 et CM2, pendant que mes grandes sections sont avec une autre maitrsse.

J'essaye de ne pas craquer.. je suis vraiment naze là...

Et pas tellement de signes d'affection encore... (pas de bisous, pas de dessins... ha si, j'ai fait pleuré une petite en l'abonnant pendant la récré pour aller aux toilettes...)

Ils sont mignons mais moins qu'avec la maitresse que je remplace et cela me mine un peu (beaucoup) de ne pas réussir à leur imposer les règles, de ne pas avoir d'autrorité naturelle...

Bon ben je pleure, je ferais mieux d'aller me coucher...
 
15 Octobre 2005
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missMM;1733782 a dit :
Je suis dnas le privé en effet, mais les cours d'naglais commencent en CP. Je les donne au CE2, CM1 et CM2, pendant que mes grandes sections sont avec une autre maitrsse.

J'essaye de ne pas craquer.. je suis vraiment naze là...

Et pas tellement de signes d'affection encore... (pas de bisous, pas de dessins... ha si, j'ai fait pleuré une petite en l'abonnant pendant la récré pour aller aux toilettes...)

Ils sont mignons mais moins qu'avec la maitresse que je remplace et cela me mine un peu (beaucoup) de ne pas réussir à leur imposer les règles, de ne pas avoir d'autrorité naturelle...

Bon ben je pleure, je ferais mieux d'aller me coucher...

Je veux pas du tout avoir un discours genre "je vais faire mon maître formateur" vu que je suis juste T1, et que je galère parfois aussi sérieusement avec mes petits nains, quand ils décident de partir en latte, mais l'autorité naturelle, je n'y crois pas. Je pense vraiment que c'est quelque chose qui se construit petit à petit. Je crois aussi qu'il ne faut pas attendre de signes d'affection de la part de tes élèves. En maternelle, c'est sûr qu'ils vont t'en donner, c'est sûr que tu reçois des dessins et qu'on te regarde parfois en te disant "Haaan t'es beeellleeee", mais je crois que vraiment c'est quelque chose qu'il ne faut pas du tout attendre de la relation pédagogique que tu construis avec eux. Tu n'es pas leur grande soeur, ni leur maman, ni leur nounou et même avec les maternelles, il faut réussir à conserver une distance. Je pense vraiment que c'est par cette distance-là aussi qu'on réussit à avoir de l'autorité, parce qu'ils savent qu'avec la maîtresse, ça ne marche pas comme à la maison, qu'on ne cède peut-être pas aussi facilement que papa/maman. Depuis la rentrée, je suis assez "militaire" avec eux, mais c'est parce que je sais que d'autant plus avec les petits, il ne faut rien lâcher dès le départ, sinon ils peuvent te bouffer encore plus que des CM (qui ont déjà un peu plus conscience de l'importance de l'école et avec qui on peut parlementer, s'expliquer, etc...). Il sera toujours temps ensuite de lâcher du leste et d'être un peu plus cool, mais au début, vraiment, ne lâche rien. Et je suis sûre qu'au fil des semaines, ça sera de plus en plus simple. :)
 
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
Arc-en-ciel, pas de souci, étant donné que je fais parti de ces gens lâché dansu ne classe sans formation aucune (ni meêm le temps de se poser la question pour moi), je prends tout conseils avec attention.

Et je précise quand même que je n'attends pas de signe d'affection d'eux, puisque je sais que je suis là momentanément et surtout parce que je ne voulais pas être prof (et je ne veux pas plus l'être maintenant). Je suis là par hasard et j'essaye de faire mon boulot au mieux.

Je savais avant meêm de commencer qu'il faudrait être sévère. Je ne suis pas dans une classe difficile, ni nombreuse... et pourtant je passe mon temps à parlementer, à négocier. Pour l'instant je pense avoir réussi à maintenir une certaien distance, mais il est clair quej en e suis pas encore la maitresse (en tout cas, dans ma tête je ne le suis pas... donc forcément cela doit se ressentir).

Je me plains beaucoup là, mais ne vrai c'est le premier soir ou je rentre aussi épuisée, aussi triste et aussi persuadée de mon échec. Jusque là, je relevais le défi, je n'étais pas submergée.

Ca va passer, y'a pas de raison.
 
15 Octobre 2005
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MissMM c'est sûr que ça va passer, c'est vraiment normal de se poser des questions, je m'en pose aussi tout le temps, c'est comme ça qu'on avance et je comprends que ce soit encore plus difficile dans la mesure où tu n'as pas du tout été formée pour ça mais tu as la volonté de faire les choses bien, et c'est déjà beaucoup. Et si ça peut te rassurer, je suis personnellement assez épuisée ce soir également, haha. On se soutient comme on peut. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je voudrais devenir prof des écoles, mais j'suis un peu dans le flou concernant les réformes (enfin surtout concernant l'IUFM en fait).
 

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