Bonsoir à toutes, je viens vous solliciter car j'envisage de devenir professeur moi aussi.
J'ai terminé mes études de sociologie en septembre dernier mais hélas sans emploi pour le moment et je dois dire que je suis complètement perdue quant à mon avenir. J'ai l'impression que tous les jobs à ma portée ne me correspondent pas.
Récemment je suis partie quelques semaines dans une école de langue à l'étranger et je suis tombée sous le charme des professeurs : la manière de donner cours à des gens intéressés, le fait de rencontrer des personnes de tous les horizons, le fait de faire découvrir sa propre culture et sa propre langue, ça m'a donné envie de faire la même chose!
J'aimerai donc devenir prof FLE.
Je suis belge et pour devenir prof FLE, il faut d'abord que je fasse une année d'agrégation puis seulement une formation pour donner cours de français en cours du soir/horaire décalé. Est-ce la même chose en France?
Est-ce qu'il y aurait ici des prof de FLE qui pourrait me donner un petit aperçu du métier? Ses points forts, ses points faibles?
Merci beaucoup