L
margotton;4659442 a dit :Ça y est, mon inspection a lieu demain matin. Je stresse à mort
....
Si mes élèves pouvaient être aussi sages et motivés qu'ils l'ont été ce matin, ce serait PAR-FAIT
margotton;4660893 a dit :margotton;4659442 a dit :Ça y est, mon inspection a lieu demain matin. Je stresse à mort
....
Si mes élèves pouvaient être aussi sages et motivés qu'ils l'ont été ce matin, ce serait PAR-FAIT
Voilà, c'est passé ! Même très bien passé ! L'inspecteur a été très gentil avec moi, m'a beaucoup rassurée avant l'arrivée des élèves. Bref, ça ne colle pas du tout avec ce qu'on m'avait dit sur lui et ce que j'avais lu sur enseignantsduprimaire.com ("arrogant", "méprisant", "ne donne que des mauvaises notes", etc.)
Il m'a d'abord dit que j'étais un excellent professeur, que j'avais mené une très belle séance de géométrie, que j'étais ferme mais bienveillante, que j'étais quelqu'un de rigoureux avec moi-même et avec les élèves, etc. En fait, il m'a carrément lu son rapport, c'était chouette !
Il m'a ensuite demandé s'il pouvait me prendre mes fiches de prép et mon cahier journal pour les garder en exemples. Il les a trouvés clairs, efficaces et complets, il voudrait donc s'en servir pour les montrer en exemple lors des formations
Bien sûr, il m'a donné des conseils, expliqué comment améliorer certaines choses (notamment en lecture compréhension) mais c'est normal après tout.
Enfin voilà, je suis sur un petit nuage et mes chevilles sont bien enflées anser:
Je ne peux pas t'aider mais j'ai un ami qui passe le M1 (prof des écoles) de Créteil cette année, si tu as des questions je peux lui demandersuzi-lee;4661606 a dit :Dites moi les filles, vous avez connaissance d'un master 1 enseignement par correspondance, à part celui de Créteil ?
Je vais avoir un bébé en septembre et je me disais que je tenterais bien le master 1, sans bosser le concours, puis l'année suivante, être "libérée" du poids du M1 pour bosser uniquement le concours. Ça vous semble complètement idiot ?
adawen;4647395 a dit :Je suis à deux doigts d'abandonner, jene serai jamais prête d'ici fin avril.