Le topic des profs ou futurs profs !

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
margotton;4659442 a dit :
Ça y est, mon inspection a lieu demain matin. Je stresse à mort :gonk:

....

Si mes élèves pouvaient être aussi sages et motivés qu'ils l'ont été ce matin, ce serait PAR-FAIT :pray:

Voilà, c'est passé ! Même très bien passé ! L'inspecteur a été très gentil avec moi, m'a beaucoup rassurée avant l'arrivée des élèves. Bref, ça ne colle pas du tout avec ce qu'on m'avait dit sur lui et ce que j'avais lu sur enseignantsduprimaire.com ("arrogant", "méprisant", "ne donne que des mauvaises notes", etc.) :)

Il m'a d'abord dit que j'étais un excellent professeur, que j'avais mené une très belle séance de géométrie, que j'étais ferme mais bienveillante, que j'étais quelqu'un de rigoureux avec moi-même et avec les élèves, etc. En fait, il m'a carrément lu son rapport, c'était chouette !

Il m'a ensuite demandé s'il pouvait me prendre mes fiches de prép et mon cahier journal pour les garder en exemples. Il les a trouvés clairs, efficaces et complets, il voudrait donc s'en servir pour les montrer en exemple lors des formations :cretin:

Bien sûr, il m'a donné des conseils, expliqué comment améliorer certaines choses (notamment en lecture compréhension) mais c'est normal après tout.

Enfin voilà, je suis sur un petit nuage et mes chevilles sont bien enflées :danser:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
margotton;4660893 a dit :
margotton;4659442 a dit :
Ça y est, mon inspection a lieu demain matin. Je stresse à mort :gonk:

....

Si mes élèves pouvaient être aussi sages et motivés qu'ils l'ont été ce matin, ce serait PAR-FAIT :pray:

Voilà, c'est passé ! Même très bien passé ! L'inspecteur a été très gentil avec moi, m'a beaucoup rassurée avant l'arrivée des élèves. Bref, ça ne colle pas du tout avec ce qu'on m'avait dit sur lui et ce que j'avais lu sur enseignantsduprimaire.com ("arrogant", "méprisant", "ne donne que des mauvaises notes", etc.) :)

Il m'a d'abord dit que j'étais un excellent professeur, que j'avais mené une très belle séance de géométrie, que j'étais ferme mais bienveillante, que j'étais quelqu'un de rigoureux avec moi-même et avec les élèves, etc. En fait, il m'a carrément lu son rapport, c'était chouette !

Il m'a ensuite demandé s'il pouvait me prendre mes fiches de prép et mon cahier journal pour les garder en exemples. Il les a trouvés clairs, efficaces et complets, il voudrait donc s'en servir pour les montrer en exemple lors des formations :cretin:

Bien sûr, il m'a donné des conseils, expliqué comment améliorer certaines choses (notamment en lecture compréhension) mais c'est normal après tout.

Enfin voilà, je suis sur un petit nuage et mes chevilles sont bien enflées :danser:

C'est super! Félicitations!

29 Décembre 2013
593
467
244
suzi-lee;4661606 a dit :
Dites moi les filles, vous avez connaissance d'un master 1 enseignement par correspondance, à part celui de Créteil ?
Je vais avoir un bébé en septembre et je me disais que je tenterais bien le master 1, sans bosser le concours, puis l'année suivante, être "libérée" du poids du M1 pour bosser uniquement le concours. Ça vous semble complètement idiot ?
Je ne peux pas t'aider mais j'ai un ami qui passe le M1 (prof des écoles) de Créteil cette année, si tu as des questions je peux lui demander ;)

Moi j'ai eu le capes en 2011 donc c'était pas les masters actuels.

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@Suzi Lee Le master et le concours sont indépendants l'un de l'autre (tu peux avoir le master mais pas le concours, et inversement), donc a priori tu n'es pas obligée de t'y inscrire. Par contre les cours du M1 incluent la préparation au concours ! Et en M2 tu ne pourras pas travailler dans une classe (c'est réservé aux admissibles). Je te conseille de t'y inscrire quand même : même si tu ne révises pas et que tu y vas en touriste, tu pourras voir à quoi ressemblent les épreuves en vrai.
Et sinon, tu peux aussi étudier en master dans une académie et passer le concours dans une autre (c'est ce que j'ai fait). :)

9 Janvier 2011
228
125
1 614
adawen;4647395 a dit :
Je suis à deux doigts d'abandonner, jene serai jamais prête d'ici fin avril.

Et moi donc, enfin maintenant c'est pire, on est déjà le 23, le pire c'est que je culpabilise tellement, j'aurais du bosser plus... j'entends plein de monde dire "je ne serai pas prêt" mais je sais que ces gens bossent depuis un moment déjà.
Moi, comme d'hab, incapable de bosser autrement que dans l'urgence, pourtant là l'enjeu est de taille
Je m'autoénerve tellement :mur:

En tout cas... n'abandonne pas, oui voilà c'était l'idée de départ!

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
A toutes celles qui sont en master MEEF premier degré : j'envisage de faire le master MEEF premier degré l'année prochaine, et lors d'une réunion on nous a parlé des EAP, qui peuvent être effectués au cours de l'année de M1.

Je trouve l'idée attrayante et j'aimerais bien faire ça l'année prochaine, mais la seule chose qui me rebute est le nombre d'heures de cours en M1. Le planning est-il très chargé ? Y'a t-il des étudiants qui arrivent à cumuler les deux et qui s'en sortent (sans que bien sur, cela entrave à la préparation du concours) ? On me répète sans cesse que l'année de M1 est assez chargée et qu'il n'y a pas de place pour un job étudiant, mais pourtant un EAP est apparemment possible, voir conseillé. :dunno:

Et une autre question : l'inscription au concours se fait durant l'année de M1 ou avant ?

Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
@LillyDarma : as-tu été inspectée ? Ce serait l'occasion d'en parler...

Je ne sais pas exactement, mais tu peux être licenciée à la fin de ton stage, ça vaut peut-être le coup de voir si un licenciement "à l'amiable".

Si tu es licenciée, tu auras droit au chômage (et généralement le salaire est versé jusqu'à au moins septembre).

A mon avis, contacte un syndicat, tu ne dois pas être la seule à te poser cette question.

29 Décembre 2013
593
467
244
Je parlais plus pour demander des conseils, ce ne sont pas eux qui décident d'un licenciement et le jury ne licencie quasi jamais un première année.

Vois avec les syndicats, il doit y avoir des responsables RH au niveau du rectorat quelque chose comme ça.

Tu donnes des cours là ou tu es en arrêt ?

Bon, au cas où, c'est pas le surmenage qui te fait penser à ça ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes