J'en ai marre d'être envoyée là où personne ne veut aller. Dans ma nouvelle classe de CM1 (bon, ça fait déjà 3 semaines), je suis la 5ème enseignante (sans compter les divers remplaçants à la journée). Globalement, il y a un problème de discipline dans cette école. C'est en zone violence, ils vont aussi passer REP l'année prochaine, mais ça n'excuse pas le comportement des enfants. Ici, l'enfant est roi et a tous les droits. Même en CP, ils sont affreux et ont réponse à tout. Ils s'insultent constamment, se battent, se permettent des familiarités envers les adultes. Bref... C'est vrai que le principe de l'école ouverte, où les enfants circulent librement partout et t'appellent par ton prénom, peut être assez sympathique. Mais pas avec des enfants hyper mal élevés. Les journées deviennent des enfers pour nombre de mes collègues. Une collègue est en dépression et ne veut plus revenir, les remplaçants filent chez leur médecin dès qu'ils sont affectés chez nous... Une autre classe n'a pas de remplaçant fixe depuis début janvier !
Je m'investis énormément pour ma classe, je pense les avoir changé. Je vois qu'ils sont contents de me voir le matin, ils sont plus posés et moins insolents. Mais dès que je décloisonne avec une autre classe, je rame, je crie, je sanctionne... Et ça ne marche pas. J'en peux plus... Ça me pourrit la vie, j'y pense constamment, je ne dors plus
Sans compter le fait qu'on ne peut rien laisser traîner sans que ce soit volé dans la journée.
J'ai jamais connu d'école dans des quartiers aisés ou même mixtes. Je voudrais juste voir ce que ça fait de ne plus fliquer toute la journée.