Le topic des profs ou futurs profs !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Adagio. Oula, en effet c'est moyen ! Tu en as parlé avec tes collègues ? Elle est aussi bizarre avec eux ? Déjà le fait qu'elle te fasse des remarques sur ton style, mais elle se croit où ? Faut lui dire qu'elle est AVS, pas conseillère de mode, et surtout tu ne lui as rien demandé ! Et en plus le fait qu'elle se comporte "comme une élève" en refusant de te donner ces infos sur la mauvaise plaisanterie, c'est juste... nul. Elle n'est pas du tout à sa place. A ta place j'en parlerais aux collègues pour voir comment ça se passe avec eux.

Moi je me suis fait une raison, toujours au sujet des fenêtres ouvertes, car apparemment, suite à un clash avec une autre collègue (qui a eu le malheur d'ouvrir une fenêtre, et là l'AVS a explosé car elle était encore malade), elle a envoyé un mail à tous les profs pour dire de toujours laisser les fenêtres fermées, surtout au printemps car elle fait des allergies, et d'interdire formellement aux élèves de le faire. (parce qu'en effet, les pauvres, ayant toujours chaud, ont parfois ouvert des fenêtres et refermé les rideaux afin qu'il y ait moins d'air, mais ça ne lui va pas non plus). Bon, du coup on est plusieurs profs à souffrir et à revenir tout rouges en salle des profs :cretin: , mais bon je me fais une raison, si elle est malade je comprends. Je vais juste prévoir des manches courtes pour ces cours-là je pense :cretin:.
Bon je mets en spoiler la suite car c'est un peu long.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(pas citer)

24 Mai 2006
38
4
4 689
sand
Coucou tout le monde ! Je m'incruste dans votre conversation... Déjà bravo à vous pour avoir réussi le concours et assuré avec vos classes !
De mon côté je songe grandement à venir rejoindre le cercle des profs mais en lycée ! Par contre je suis actuellement salariée et du coup je reprendrais le master enseignement en septembre mais en tant que demandeuse d'emploi. Y a-t-il des personnes dans ce cas ? Est ce que Pôle Emploi a financé votre formation ? Merci d'avance !!

2 Mars 2015
15
34
3 674
37
Bonjour @fraizibus !
Je ne suis pas prof (pour le moment :cretin:), mais suite à la perte de mon emploi dans le tourisme et la difficulté d'en retrouver un dans ce domaine vu le contexte, je m'inscris en master MEEF à la rentrée.

Je suis donc actuellement demandeuse d'emploi... Je ne sais pas encore si j'aurai droit à un financement quelconque, mais j'ai rendez-vous avec ma conseillère PE début avril, j'en profiterai pour lui poser la question et faire un retour ici si j'ai plus d'infos et si personne n'a pu te renseigner avant.
Dans ton cas, vois si tu as accumulé des droits à la formation découlant de ton emploi, ça ne durera pas toute la durée de la formation mais ça peut financer une partie.

Mais je ne compte pas trop là-dessus, je recherche un poste d'assistante d'éducation pour financer ma reprise d'études (et aussi avoir une première expérience de l'autre côté de la barrière).

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
12 Décembre 2014
350
998
1 724
Salut les copines !
Je passe le CAPES/CAFEP la semaine prochaine, et j'ai peur.
Je pense aussi continuer ensuite mon master meef et faire des suppléances et le tenter en CAER . Quelqu'un déjà sur cette voie ?
Des conseils ?
Bisous d'amour.

23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Tangerine je veux le saint graal bien sûr je pense pouvoir en avoir un dans la dizaine que j'ai demandé vu que j'ai 88 points mais bon sans connaître les bahuts sauf un c'est juste prise de tête en plus l'idée de se dire que c'est un poste pour plusieurs années c'est flippant. ..
la vache c'est chiant aussi pour vous. Fucking mutations

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
@Tangerine @-Molly- bon courage! Ici le mouvement n'a pas encore commencé mais je ne me fais pas d'illusion... C'est minimum 10 ans d'ancienneté pour avoir sa classe, ça me déprime... Je songe de plus en plus à m'inscrire sur la liste d'aptitude et à demander des postes de direction d'ici un an ou deux.

Je finis le remplacement que j'ai commencé fin septembre dans deux semaines, ça me fait tout drôle. J'ai eu du mal avec le fait de compléter trois collègues, c'est loin d'être toujours évident, mais je commençais enfin à trouver mon rythme :sweatdrop: Puis même si c'était totalement une découverte de la maternelle pour moi cette année, j'ai bien aimé la petite section au final :cupidon:
Je croise les doigts pour avoir un remplacement sympa pour la dernière période et ne pas avoir à jouer les bouche-trous à la journée pendant deux mois...

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
J'en ai marre d'être envoyée là où personne ne veut aller. Dans ma nouvelle classe de CM1 (bon, ça fait déjà 3 semaines), je suis la 5ème enseignante (sans compter les divers remplaçants à la journée). Globalement, il y a un problème de discipline dans cette école. C'est en zone violence, ils vont aussi passer REP l'année prochaine, mais ça n'excuse pas le comportement des enfants. Ici, l'enfant est roi et a tous les droits. Même en CP, ils sont affreux et ont réponse à tout. Ils s'insultent constamment, se battent, se permettent des familiarités envers les adultes. Bref... C'est vrai que le principe de l'école ouverte, où les enfants circulent librement partout et t'appellent par ton prénom, peut être assez sympathique. Mais pas avec des enfants hyper mal élevés. Les journées deviennent des enfers pour nombre de mes collègues. Une collègue est en dépression et ne veut plus revenir, les remplaçants filent chez leur médecin dès qu'ils sont affectés chez nous... Une autre classe n'a pas de remplaçant fixe depuis début janvier !

Je m'investis énormément pour ma classe, je pense les avoir changé. Je vois qu'ils sont contents de me voir le matin, ils sont plus posés et moins insolents. Mais dès que je décloisonne avec une autre classe, je rame, je crie, je sanctionne... Et ça ne marche pas. J'en peux plus... Ça me pourrit la vie, j'y pense constamment, je ne dors plus :tears: Sans compter le fait qu'on ne peut rien laisser traîner sans que ce soit volé dans la journée.

J'ai jamais connu d'école dans des quartiers aisés ou même mixtes. Je voudrais juste voir ce que ça fait de ne plus fliquer toute la journée.

• Big up !
Réactions : Lady Stardust
30 Octobre 2012
401
289
2 324
Bonjour les filles.

Je me prépare également pour le concours CRPE. Pour les écrits, si je bosse bien, il est possible de les passer. Mais j'ai très peur pour l'oral et des questions qu'ils vont me poser...
J'ai choisi pour l'oral Arts Visuels et en thème le bestiaire. Je suis en stage en ce moment (cycle 2) et du coup j'ai déjà réalisé deux séances dans cette discipline et j'en fais encore deux cette semaine. La première séance était destinée à dessiner le Sphinx à partir d'une description juste orale (donc ne l'ont jamais vu avant) puis la deuxième séance ils ont créé leur propre animal imaginaire en découpage/collage.

Pour les filles qui ont eu le concours l'année dernière et qui ont pris Arts Visuels, est-ce que le jury pose des questions très ciblées par rapport à la partie disciplinaire ou bien l'entretien est plus centré sur la partie didactique ?
Et si une de vous est motivée pour parler un peu de ça par messages pour me rassurer, je suis preneuse...! :d

Bon courage à toutes pour le concours !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes