Bon, bon, bon, il y a quelques temps j'étais venu dire que ma séquence d'histoire se passait plutôt bien mais en fait non
J'ai l'impression de trop passer par des documents et de ne pas leur apprendre grand-chose, mais le gros point noir chez moi c'est l'autorité. Je ne peux pas dire que c'est un gros foutoir à chaque cours, mais disons qu'ils se permettent certains comportements qu'ils ne se permettraient pas avec leur maîtresse, et j'ai un peu de mal à les recadrer. Au début j'ai eu un peu de mal à imposer des limites, un cadre, et j'ai l'impression que c'est trop tard, et toute tentative d'autorité que je fais sur eux est peine perdue. Du coup ce soir j'ai eu un gros doute, à base de : suis-je bien fait pour ce métier ? vais-je réussir un jour à acquérir une certaine autorité ? etc... D'autant plus que ma tutrice (et donc leur maîtresse) ne fait que me répéter à longueur de journée que ce sont des gamins plutôt gentils, et que si je tombe sur une classe plus difficile, je vais me faire bouffer (merci
).
Donc si certaines d'entre vous pourraient m'apporter leur témoignage, et me rassurer en me disant que non, l'autorité ce n'est pas forcément inné, et que oui, on peut arriver à s'améliorer de côté-là avec de l'expérience, ces témoignages seraient bienvenus