Le topic des profs ou futurs profs !

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Les MadZ, pensez-vous qu'il soit possible de contacter le jury avant les admissibilités pour demander à ce que mes oraux ne tombent pas sur un jour précis ? Je me tâte à envoyer un mail. Ça ne coûte rien, dans le pire des cas, ça ne fait rien, dans le meilleur ça marche. Je sais que le jury de l'agrégation de maths est facilement contactable via leur site et très à l'écoute, une amie qui la prépare également dans l'académie voisine a envoyé un mail pour savoir où se déroulerait les oraux et une autre de sa promo pour savoir si ce seraient des tableaux blancs à feutres ou noirs à craie (la question existentielle) et ils ont toujours répondu gentiment. Du coup, je me dis que ça vaut peut-être le coup de tenter ma chance. :hesite:

@Adagio. ça ne doit vraiment pas être facile de préparer un concours tout en étant en poste, chapeau bas ! Tu as raison, autant tenter, comme dit ma mère, "il suffit de tomber sur LE sujet que tu maîtrises pour que ça passe". Je croise fort les doigts pour toi. :v:

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Je rejoins ce topic et me présente rapidement: je suis prof d'anglais certifiée depuis 2009 et j'ai été rapidement envoyée dans le 93 loin de ma Provence natale. Que dire du 93 à part que bosser en zep n'apporte rien sur le plan professionnel, j'ai vraiment la sensation d'avoir dépérit, en fait j'y ai fais surtout du social.

Après 5 ans de bons et loyaux services, j'ai enfin obtenu ma mutation vers l'académie d'Aix-Marseille, je ne sais pas où je vais atterrir pour l'instant mais le fait de retrouver enfin ma famille et mes amis me comble déjà assez.

J'espère pouvoir échanger avec vous, bon courage à celles qui passent des épreuves.

7 Août 2014
1 004
3 155
974
Je vais aller aux épreuves le jour J, mais je me demande vraiment pourquoi. Je me suis résignée, j'ai tiré un trait sur le fait d'être professeur des écoles. J'ai essayé, j'ai échoué. Il faut maintenant que je passe à autre chose. Et la question qui tue : à quoi passer justement.

Bon courage à celles qui ont des écrits dans les semaines à venir !

Je pense qu'il faut le voir dans l'autre sens ; je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas !
You can do it ! :supermad:

Je passe aussi le CRPE dans une semaine... Bon courage à toi, à @Ptit Moineau, et à toutes celles qui passent des concours! :fleur:

6 Avril 2008
551
335
3 094
Je passe le CRPE à Lille la semaine prochaine. Est-ce que l'une d'entre vous sait si les formules dans la calculatrice sont un problème ou pas ?

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Je passe le CRPE à Lille la semaine prochaine. Est-ce que l'une d'entre vous sait si les formules dans la calculatrice sont un problème ou pas ?
Moi aussi à Lille ! Les années précédentes ils ne vérifiaient pas mais si jamais ils voient que t'as des formules dans ta calculatrice tu seras exclue de la salle et interdite de concours pendant x années. Apparemment cette année ils ont une machine pour détecter les téléphones allumés.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Aphropunk
Méthodo de la synthèse:
-Intro: accroche, problématique, annonce du plan
- 2 ou 3 parties, chaque partie prend des idées des différents textes, reformuler sans faire de paraphrase (ou bien citer avec guillemets) et sans extrapoler non plus
- transition entre chaque partie
- conclusion: résumé de la synthèse + ouverture (thème par rapport à l'école par exemple)

Faire des phrases simples en évitant les tournures trop lourdes (participe présent à gogo et autres), se relire pour éviter les fautes d'orthographe et c'est déjà bien!

Tu n'avais pas eu des mauvaises notes l'année dernière, rien que quelques points en plus cette année et tu vas aux oraux, tu peux le faire! Courage!

6 Avril 2008
551
335
3 094
@Yehudi
J'ai appelé l'académie de Lille pour en savoir plus, la calculatrice scientifique est autorisée donc TOUTES ses fonctions le sont également. Les formules sont autorisées et les examinateurs n'ont PAS LE DROIT de m'accuser de tricherie etc.

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Tout n'est que paradoxe chez moi en ce moment : je refuse toutes les sorties que l'on me propose ces derniers jours afin de réviser le CRPE, alors que je sais que c'est foutu d'avance. A la rigueur, à ce rythme-là, je peux espérer avoir le concours supplémentaire de Créteil, où je n'ai bien sur, pas tellement envie d'aller. :lol: Je me suis déjà fait une raison et je sais que je vais déjà aller en M2B l'année prochaine, et j'envisage même une reconversion (surtout depuis que ma prof de stage m'avait demandé si j'allais continuer sur cette voie, vu mes problèmes d'autorité... :top:). Mais finalement, aller en M2B ne me déplairait pas, je ne verrai pas cela comme un échec mais comme une année en plus pour m'aider à me "perfectionner" en quelque sorte. Il est vrai que cette année j'ai débarqué d'une filière tout à fait différente, et que je me suis laissée porter parce-que j'ai eu, depuis mon entrée à la fac, l'habitude de ne bosser qu'un peu avant les partiels.. Et puis, surtout, je sens que tout commence à se mettre en ordre, mais seulement maintenant, alors une année de plus ne serait pas de refus. Enfin bref, ce post est décousu. :cretin:

• Big up !
Réactions : Lieve et Théano

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes