Le topic des profs ou futurs profs !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Lieve : Je fais partie du groupement 1 aussi et j'ai le même sentiment que @Aphropunk... J'ai passé beaucoup de temps sur l'analyse pour avoir, au final, l'impression de ne pas avoir traité le sujet comme je le souhaitais. J'ai dû me dépêcher pour le reste et j'ai l'impression d'avoir bâclé les deux autres parties :erf: Alors que la dida me plaisait pas mal...

Et aujourd'hui c'est parti pour les maths...

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Exactement comme @Ptit Moineau et @Aphropunk. J'ai très mal géré mon temps en français (un peu plus de deux heures pour l'analyse qui au final n'est pas top) et du coup j'ai dû traiter les autres questions à la va-vite.
Pour ce qui est des maths, je suis assez contente, le sujet était beaucoup plus facile que je ne le pensais !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Concernant les maths je reste mitigée...La dida je pense que ça été et la première partie aussi (même si je n'ai pas fait les figures demandées à certaines questions). Par contre la deuxième partie (les 3 exos) catastrophe ! :stare: J'ai dû répondre à 3 questions sur l'ensemble de la partie...Même pas sûr que ce soit bon en prime :erf: Je commençais à manquer de temps (c'est la partie que j'ai traitée en dernier). Ca va faire un peu mal à mon avis !

Ne pas citer.

6 Avril 2008
551
335
3 094
Me concernant, le français je pense que ça devrait aller. Par contre les maths, j'ai fait toute la partie didactique pour espérer gratter des points, la partie scientifique je n'ai pas fait les exercices 1 et 3 de la partie II. J'espère avoir 10.5 pour ne pas être éliminée...

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
30 Octobre 2012
401
289
2 324
Il n'y a plus qu'à attendre maintenant. Croisons les doigts !
Apparemment 55% de présents et ils vont en prendre entre 800 et 900 pour l'oral. 1 chance sur deux à peu près. (Je parle pour l'académie de Lille.)

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
J'ai plutôt bien géré mon temps globalement et j'ai pas eu de séchage en particulier. Les sujets de français et de maths m'ont semblé beaucoup plus abordables que celui de l'année dernière à Nantes (en plus l'analyse était sur l'éducation des femmes, donc j'ai trouvé le sujet super intéressant :)). Après, il faut voir le niveau des autres candidats aussi, c'était quand même assez élevé l'année dernière dans cette académie...

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Faites-vous des cadeaux de fête des mères/pères/parents et si oui quoi? J'suis pas du tout inspirée.

6 Avril 2008
551
335
3 094
@Estrella. : A mes concours blancs, j'étais vraiment tout juste et le prof notait gentiment... Je ne suis pas sereine.
Je ne sais pas si je suis la seule, mais mon corps relâche la pression, c'est un grand n'importe quoi.

7 Août 2014
1 004
3 155
974
Moi c'est l'inverse je @Ritournelle. je ne suis pas contente de moi pour le français je sais pas trop ce que ça va donner, j'ai perdu beaucoup trop de temps sur la première partie... Par contre ça a été en maths globalement je pense, sauf peut être le dernier exo que j'ai du un peu bâclé faute de temps :erf:
Du coup ça me stresse j'ai peur de ne même pas passer pour les oraux :erf:

Dernière édition :
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Ritournelle. et @Lawkana : Je suis dans le même état que vous ! J'ai peur de ne pas passer aux oraux... Mais maintenant on a plu qu'à attendre :erf:
Je vais me prendre cette journée pour me détendre (je vais finir quelques trucs pour l'ESPE) le temps de me poser puis je me remets dans l'optique concours. Je commencerai à réviser les oraux lundi, je pense ! :happy:
On ne se laisse pas démoraliser :supermad:

15 Février 2015
485
1 495
824
@Lieve : Je n'en fais pas parce que 1: j'ai des CM2 et ils m'en ont même pas parlé donc pas sûre que ça les intéresse ; 2: c'est difficile de ne pas trouver des choses qui soient très genrées (fleurs pour Maman, truc sérieux pour Papa...) ; 3: J'estime que ceux qui veulent faire quelque chose pour ces fêtes peuvent le faire sur leur temps libre, chez eux, puisque c'est quelque chose qui touche à la vie privée je trouve. Et si j'étais parent, je pense que je préfèrerais une idée originale et personnalisée de mon enfant plutôt qu'une variante d'un modèle proposé en classe...

Sinon, j'étais venue sur ce topic pour partager ce blog d'informations Gorafi-like, que je viens de découvrir et qui m'a bien fait rire:
https://edukactus.wordpress.com/
(j'espère qu'il n'a pas déjà été donné !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes