@Adagio. je me permets de te répondre parce que mon papa est prof
Après le brevet il ne travaille jamais, mis à part la correction de sa matière au brevet. En fait, les 3ème ne viennent plus après le brevet et comme il a 2 classes de 3ème ça fait déjà ça en moins
et ensuite il a des 6ème-5ème et chaque année le collège est désert, même si théoriquement tout le monde devrait être là jusqu'au 3 juillet
En gros il ne va pas à ses heures de 3ème et pour les autres il va souvent à la première heure de la semaine pour vérifier s'il y a des élèves ou pas. En général y'a personne donc il passe à la vie scolaire et il se casse
En dessous de 3-4 élèves, tu as le "droit" de les envoyer au CDI et de ne pas faire cours. Donc si ça arrive ils les envoient au CDI ou sinon ils leur demandent s'ils veulent faire quelque chose en particulier.
Bref tout ça pour dire que non y'a plus cours mais tu passes de temps en temps pour te donner bonne conscience
Après c'est peut être différent dans d'autres établissements, je connais plusieurs profs et dans 7-8 collèges c'est comme ça que ça se passe en tout cas