Le topic des profs ou futurs profs !

5 Décembre 2014
79
378
314
@Aphropunk Je sais pas sur quoi tu fais ton dossier mais tu veux que j'te file le mien pour que tu jettes un coup d'œil à sa structure et compagnie ? J'ai eu une très bonne note l'année dernière, en histoire aussi. J'sais pas si ça peut t'être utile...

Je peux le voir aussi si ça te dérange pas. :fleur:

J'ai choisi histoire aussi. Ma deuxième partie est quasi finie, mais la première... je m'arrache les cheveux.

• Big up !
Réactions : Riley
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bonsoir les filles, j'avais une question concernant les oraux, sont-ils rapprochés ou éloignés les uns des autres ? Ou c'est plutôt aléatoire ? J'essaie de savoir comment je peux m'organiser :lol:

24 Août 2010
293
1 385
4 804
@Ptit Moineau Ca dépend complètement il me semble. Sur une certaine période, la première partie est réservée à l'oral 1 et la deuxième moitié à l'oral 2 donc tu peux très bien te retrouver appelée à la fin pour l'oral 1 et au début pour l'oral 2...
Dans mon cas j'avais eu une semaine entre les deux mais des amis ont eu 10 ou 3 jours.

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Lieve : Le 19 aussi ! J'ai hâte même si j'ai l'impression que je ne serai jamais prête pour les oraux si jamais je suis admissible...

7 Août 2014
1 004
3 155
974
Résultats d'admissibilité: J-7.
J'ai peur j'ai peur j'ai peur j'ai peur :tears: Je ne veux pas faire autre chose que ça, je sais qu'en cas d'échec je ne serai pas soutenue pour recommencer (ma famille n'est pas enthousiaste à l'idée que j'exerce ce métier), et en attendant je travaille l'oral en permanence avec la peur que je ne sois pas admissible et que ça n'ait servi à rien. :gonk:

Tout pareil, j'ai trop peuuuur :tears:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Adagio. je me permets de te répondre parce que mon papa est prof :shifty: Après le brevet il ne travaille jamais, mis à part la correction de sa matière au brevet. En fait, les 3ème ne viennent plus après le brevet et comme il a 2 classes de 3ème ça fait déjà ça en moins :cretin: et ensuite il a des 6ème-5ème et chaque année le collège est désert, même si théoriquement tout le monde devrait être là jusqu'au 3 juillet :lol:
En gros il ne va pas à ses heures de 3ème et pour les autres il va souvent à la première heure de la semaine pour vérifier s'il y a des élèves ou pas. En général y'a personne donc il passe à la vie scolaire et il se casse :cretin: En dessous de 3-4 élèves, tu as le "droit" de les envoyer au CDI et de ne pas faire cours. Donc si ça arrive ils les envoient au CDI ou sinon ils leur demandent s'ils veulent faire quelque chose en particulier.
Bref tout ça pour dire que non y'a plus cours mais tu passes de temps en temps pour te donner bonne conscience :yawn:
Après c'est peut être différent dans d'autres établissements, je connais plusieurs profs et dans 7-8 collèges c'est comme ça que ça se passe en tout cas :shifty:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Adagio. oui je suppose que ça dépend de chaque établissement mais franchement les élèves qui reviennent après le brevet sont très très rares, c'est soit que les parents ne veulent pas les laisser seuls à la maison soit que l'élève se fait chier chez lui donc il va au collège histoire de passer le temps. En plus il fait généralement beau à cette période donc ça n'encourage pas vraiment à aller en cours :cretin:
Moi je me rappelle que quand j'étais au collège on avait même un mot qui nous disait "Si possible ne venez plus après le brevet" :yawn:

Oui ça va merci :jv: je reviens un peu par ici ! J'espère que toi aussi tu vas bien, que tu vas tenir jusqu'à la fin de l'année et que tu vas passer de chouettes vacances :happy:

27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
Dans le collège où je suis, tous les élèves sont censés revenir APRÈS le brevet... pour repartir le 3 juillet. -___-

Admissibilité pour moi! J'attends les convocations pour les oraux, mais je n'ai déjà plus d'ongles et je ne vis plus que pour ces dernières épreuves :non:

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Lÿga félicitations pour ton admissibilité ! :cheer: Et courage pour la suite ! :supermad:

@Adagio. quand j'étais au collège, c'était différent selon les niveaux et ça changeait en fonction des années, un vrai bazar !

Admissibilités le 26 et le 27 pour moi (Capes et agrégation). J'en rêve la nuit, c'est une horreur. J'espère bien être admissible mais les oraux derrière vont être une catastrophe, je ne suis mais alors absolument pas prête du tout ! Pour aucun des deux concours. Je me rends compte que si pour les écrits ça pouvait le faire, pour les oraux, préparer les deux en même temps, c'est vraiment la galère. :facepalm:
Bref, tout ça me stresse terriblement, j'évite de trop y penser en fait. :lalala:

• Big up !
Réactions : Lÿga et Ptit Moineau

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes