Le topic des profs ou futurs profs !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Désolé je double-post...
J'ai une question concernant le dossier d'oral. J'ai choisi pour thème Fran*ois Ier et la Renaissance artistique.
Je dois donc faire ma synthèse de fondements scientifiques le concernant mais pour le parcours pédagogique je dois faire une séquence sur François Ier ? Ou bien je choisis de faire une séance sur ce roi inclue dans une séquence sur la Renaissance ?
Je suis un peu perdue :erf:

ne pas citer merci ;)

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Pfiou, je suis aussi pommée pour ce qui est de mon dossier d'oral...
J'ai pris Arts Visuels et j'ai choisi de travailler sur le bestiaire fantastique, mais je n'arrive pas du tout à trouver de problématique... En sachant que j'aimerais, dans ma séquence pédagogique, allier mythologie grecque et bestiaire fantastique. Si l'une d'entre vous à des petites idées de problématique, je suis preneuse...!
J'ai entendu dire que c'était mieux d'avoir deux entrées pour la partie scientifique : soit notion/technique, soit mouvement artistique/thème. Du coup je serais partie sur la deuxième avec comme thème le bestiaire fantastique mais je doute que "mythologie" puisse être associée à mouvement artistique. Du coup je suis perdue !

6 Avril 2008
551
335
3 094
J'alterne entre révisions pour les partiels, en ce moment je suis sur la SVT et fiches pour le concours, en ce moment c'est système éducatif.
Ce mois-ci, il faut que :
- je révise SVT, EPS pour les partiels
- je fasse mon dossier de maternelle, SVT, CNT, rapport de mémoire pour les partiels
- je révise système éducatif, EPS, prépare mon oral d'histoire pour le concours
- je finisse mon dossier de concours en histoire

:crying:

6 Avril 2008
551
335
3 094
Concernant mon dossier de maternelle, je suppose que c'est pareil pour toute l'académie de Lille, je dois choisir un thème de la maternelle que je dois présenter à travers 3 textes (institutionnel, pédagogique, scientifique) à l'oral. Est-ce que vous pensez que les débats philosophiques peuvent convenir ? Je suis un peu perdue et mes profs ne répondent pas aux mails... :gonk:

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Concernant mon dossier de maternelle, je suppose que c'est pareil pour toute l'académie de Lille, je dois choisir un thème de la maternelle que je dois présenter à travers 3 textes (institutionnel, pédagogique, scientifique) à l'oral. Est-ce que vous pensez que les débats philosophiques peuvent convenir ? Je suis un peu perdue et mes profs ne répondent pas aux mails... :gonk:
Ce dossier me saoule... Surtout que je viens de m'apercevoir avant-hier qu'il fallait rendre les textes la semaine prochaine :facepalm:
Pour ton sujet, je pense qu'il peut convenir. Enfin un peu comme tout, il faut juste savoir bien en parler et savoir ce que l'on dit. Moi j'ai choisi de parler de l'espace classe. J'ai aussi envoyé un mail mais aucune réponse. Ils sont en vacances attention faut pas les embêter ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes