Le topic des profs ou futurs profs !

6 Avril 2008
551
335
3 094
Tu arrives à trouver les documents qu'il te faut @Nickel. ? Je galère à savoir si mon article est pédagogique ou scientifique. Tu savais qu'apparemment le dossier fait 5 pages maximum ?
@Yehudi : Pour un partiel, on doit prendre un corpus de 3 textes sur un thème de la maternelle et le présenter à l'oral à nos profs. Ensuite, on se fait cuisiner pendant une dizaine de minutes où les questions fusent. On a pas eu vraiment d'infos donc on ne sait pas trop ce qu'il faut qu'on fasse.

30 Octobre 2012
401
289
2 324
@Ritournelle. : là je recherche mon document pédagogique, je ne sais pas quoi prendre ça m'énerve. Pour moi un document pédagogique c'est par exemple des documents de prof (fiche de prép etc.) ou d'élèves (trace écrite) et tout. Mais c'est chaud à trouver selon le sujet je trouve...
Pour le maximum de pages oui, mais comme il est constitué que des trois textes que tu choisis ça va ! (Tu n'as rien à écrire hein ;)) Je prends pas des choses trop longues, ça ne sert à rien à part t'embrouiller je trouve.

24 Août 2010
293
1 385
4 804
J'adore quand l'ESPE met ma soutenance de mémoire un matin de classe en ajoutant qu'il n'y a pas d'autres dates possibles. Ca m'embête d'imposer mon absence aux enfants et à leurs parents qui vont devoir les garder/les faire garder :erf:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Riley Wo, c'est stupide !

Semaine prochaine: inspection, rendu des dossiers, rendu du mémoire.
Sachant que mes dossiers sont quasi terminés mais mon mémoire pas commencé. Ahah

24 Août 2010
293
1 385
4 804
@Lieve Vu que ma soutenance est tôt dans la matinée et que l'ESPE est pas loin de mon école, je vais quand même y aller (avec 1h de retard mais c'est déjà ça...).

Bon courage pour tout ça ! Ici, on a pas eu d'inspection, c'est notre tuteur pemf qui nous valide !

15 Février 2015
485
1 495
824
Je voulais juste partager ma joie d'avoir enfin pu, aujourd'hui, écrire de mémoire mon NUMEN, sans avoir à vérifier ! Au bout d'un an.... :supermad:

Pour celles qui ne connaîtraient pas, le NUMEN c'est le "code" d'identification de chaque enseignant et c'est aussi le mot de passe de la messagerie académique.

24 Août 2010
293
1 385
4 804
@Aphropunk Je sais pas sur quoi tu fais ton dossier mais tu veux que j'te file le mien pour que tu jettes un coup d'œil à sa structure et compagnie ? J'ai eu une très bonne note l'année dernière, en histoire aussi. J'sais pas si ça peut t'être utile...

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Riley : Je m'incruste un peu mais j'ai du mal à articuler le tout (j'ai aussi choisi Histoire) est-ce que je pourrais jeter un coup d'œil à ton dossier aussi ? :shifty:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Riley : je le veux bien aussi si ça te dérange pas :fleur:

@Aphropunk : T'inquiète je suis au même point, entre le boulot d'AE et les écrits, j'ai pas encore pris le temps de vraiment réviser les oraux et de faire le dossier, sauf que moi c'est la troisième fois que je passe le concours...

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Aphropunk : Assistante d'éducation ;), comme on fait le même boulot j'ai supposé que tu connaissais l'abréviation mais tout le monde ne dit pas pareil ^^.

24 Août 2010
293
1 385
4 804
Ya pas de soucis les filles, envoyez moi juste vos mails !
EDIT: Normalement j'ai réussi à créer un message privé avec le dossier ne pièce jointe, j'espère que vous l'avez bien reçu :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes