Le topic des profs ou futurs profs !

23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Greenrainbow non les débuts sont assez durs mais bon on s'y fait. Moi je voulais repartir vite et ben en fait au bout de deux ans ici je ne reviendrai chez mes parents pour rien au monde !

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Demain j'ai rendez-vous avec le directeur (avec lequel je partage la classe) à l'école. Je suis pressée de voir à quoi elle ressemble ainsi que la classe :d. Puis voir si le directeur est cool aussi... Je suis contente n'empêche que ça soit un homme, je préfère que travailler avec une femme j'avoue ^^

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Nickel. : Ca va être chouette :happy: !
@Aphropunk : Oui je comprends bien que là pour toi ça commence à faire long...Je suis déjà stressée car j'ai du mal à avancer...Mais dis-toi qu'une fois que tu sauras tout ça, tout va se décanter et se mettre en place ;) Et on pourra certainement t'aider aussi entre @Nickel. et moi nous avons presque toutes les matières pour le CM2 :happy: Et biensûr ton tuteur sera là !

J'ai d'ailleurs oublié de poser des questions à la directrice (je n'y pensais pas sur le coup) mais je vais attendre la rentrée à l'ESPE et lui envoyer un mail le soir même.

30 Octobre 2012
401
289
2 324
@Aphropunk j'ai réussi à trouver celle que je remplace sur Facebook et elle m'a donné le numéro de téléphone du directeur. Et oui, si tu as besoin d'aide : no soucy ! Et puis oui, il ne faut pas qu'on oublie qu'on aura un tuteur, il sera d'une grande aide (normalement) !
Le principe du jogging d'écriture est cool !

@Ptit Moineau je te dirai comment ça s'est passé ;). D'ailleurs, quelles sont les questions que tu as oubliées de poser ? Pour l'instant, j'ai pensé à lui demander : les manuels, des idées pour la littérature et les règles de vie de la classe. J'avais pensé à d'autres questions, mais j'ai tout oublié...

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Nickel. : J'avais posé :
- Les horaires de classe et les temps de récrés (en plus du roulement pour la récré)
- Idem son organisation (vie de classe, les différents cahiers ou classeurs utilisés par les élèves) et la commande de fourniture est passée et une a été demandée aux parents.
- Où se trouve le registre d'appel
- Les projets éventuels (classe de découverte, de neige...)
- Le code de la photocopieuse.
- Réunion des parents d'élève (on a convenu d'une date)
...

J'ai oublié de poser :
- Où se trouve le matériel (type vidéoprojecteur, TBI...) ?
- Une photocopie de l'EDT (mais je crois qu'on le reverra ensemble quand la réunion de pré-rentrée sera passée)
- Le matériel dispo à l'école pour le sport
- Son système de notation
- (et je suis certaine que j'oublie encore des choses...)

• Big up !
Réactions : Nickel.
30 Décembre 2014
458
2 225
514
J'avais pas vu qu'il y avait un topic pour les madZ prof !! Je vous rejoins (j'enseigne dans le primaire)!!

Dans quelle(s) école(s)/zone géographique enseignerai-je?Avec quel(s) niveau(x) de classe? Aurais-je une classe à l'année, des compléments, serais-je remplaçante ??? À deux semaines de la rentrée, je n'ai toujours aucune réponse à ces questions ... :facepalm:

Étonnamment, ça ne me stresse pas, je crois que je suis blasée. J'ai pas envie de reprendre parce que je ne peux pas me projeter. Et si à tout hasard, j'obtiens une classe à l'année ou un remplacement long, je vais être charrette jusqu'au vacances, chouette perspective :non:.

(Pas citer)

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Hello,

Je suis passée ici quelques fois mais pas eu le courage de répondre, je crois que j'avais besoin d'un gros break.

Là je commence à m'y remettre petit à petit. Il faudrait que j'aille faire un tour à l'école pour commencer à mettre en place la classe, imprimer les papiers pour la rentrée,... mais je n'ai pas encore réussi à me motiver. Demain je vais à la mer... Jeudi !

J'ai réussi à faire un emploi du temps qui respecte un peu les différentes contraintes, forcément ce n'est pas parfait car je ne peux pas me découper en rondelles mais ça devrait aller, et puis j'adapterai par la suite. J'ai avancé un peu sur les progressions (en mater je vais plus ou moins reprendre celles de l'année dernière et changer les intitulés), maintenant il faudrait que j'avance un peu sérieusement sur la première période si je ne veux pas tout avoir à faire du jour au lendemain une fois que l'année aura commencé.

J'ai hâte de savoir qui sera ma/mon collègue, j'espère vraiment qu'il ne sera pas trop déçu d'être là sinon ça va être galère.

@oO Salomé Tu es dans quel coin? C'est vraiment nul leurs affectations au dernier moment. Il reste des postes, il reste des gens, pourquoi faire ça au dernier moment?

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Les filles, j'ai une question là : combien on doit faire d'heure(s) d'histoire en CM2 par semaine ? Parce que là j'ai récupéré l'emploi du temps de la PES que je remplace et elle faisait qu'une heure d'histoire par semaine, c'est pas deux normalement ?

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Nickel. Ca dépend si tu comptes la géo et l'ICM avec ou pas. C'est 78 heures de culture humaniste soit un peu plus de 2 heures par semaine pour histoire/géo/ICM.

@Aphropunk Je pense que la "monographie" est un peu une arnaque pour ne pas vous dire qu'il faut refaire un mémoire...

Dernière édition :
30 Octobre 2012
401
289
2 324
D'accord, merci @Lieve. Du coup, là je trouve ça impossible de faire tout le programme avec une heure d'histoire par semaine... A moins de faire chaque séquence de deux voire trois séances uniquement... C'est ça la solution ?

• Big up !
Réactions : LadyEdith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes