Le topic des profs ou futurs profs !

30 Octobre 2012
401
289
2 324
@Aphropunk, c'est quoi "jogging d'écriture" ?!
J'ai pensé aussi au rituel de présenter à la classe un objet, magazine, ou autres, pour les habituer à parler devant les autres.

Et je pense également faire un site où je mettrai les photos des élèves, des projets, etc. avec le site toutemonannée.com ! Il est vraiment cool.

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Aphropunk et @Nickel., merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils ! :) Ca me confirme qu'il vaut mieux suivre ce qu'on "sent" soi, et ça me soulage un peu. De toutes façons je me dis aussi que si on cherche à s'organiser en fonction de tous les "dires" qu'on peut lire ou entendre, on n'a pas fini de s'arracher les cheveux... C'est le côté un peu pervers des groupes Fb par exemple je trouve (mais ils sont bien pratiques pour l'échange de docs, liens et pour conserver la motivation quand même !).
Courage pour ces derniers préparatifs, j'imagine la trouille que vous avez, mais vous vous sentez concernées, vous êtes impliquées, vous vous questionnez, je pense que c'est essentiel et que ce sont de très belles qualités ! J'adore ton idée de présenter un livre ou un film en rituel @Aphropunk <3. Et je vais poser la même question que @Nickel. mais "jogging écriture", qu'est-ce que c'est ? :)

• Big up !
Réactions : Nickel.
24 Juin 2011
78
181
1 084
Bon et bien à quelques jours de la rentrée (ici la pré rentrée c'est le 17 août et la rentrée le 18 août), je sais que j'aurai une classe de maternelle, à 1h30 de chez moi...Comment vous dire? je ne sais même pas si du coup je dois préparer quelque chose et encore, impossible de pondre une programmation en si peu de temps...

23 Février 2012
648
5 085
5 574
Bonjour à toutes ! Je suis à la recherche de soutien moral auprès de TZR qui comme moi déménagent à l'autre bout de la France mais n'ont pas d'affectation pour l'instant...
Comment faites-vous pour gérer tout ça? J'avoue que le stress commence à monter bien méchamment...
Bon courage à toutes!! :fleur:

Moh c'est normal ! Mais tu vas voir ça va aller vite. Surtout si tu as une affectation à l'année. Ce que je te conseille c'est de te forcer à sortir et quand tu seras dans un bahut fais de ton mieux pour squatter la salle des profs (c'est fabuleux pour faire des connaissances). Quelle académie ? (j'ai appris aussi que où que tu sois il y a toujours des madmoizelles dans le coin !)

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Pour celle qui ont déjà fait leur programmation en histoire (CM2), c'est possible que vous me montriez ce que ça donne ? Je galère un peu pour la Révolution française et le XIXe siècle.
:worthy:

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@-Molly- , académie de Versailles! TZR Essonne Est. J'ai toujours pas de logement, je me dis que ça sert à rien d'en prendre un maintenant et de devoir redéménager parce qu'on m'affectera à deux heures de là...
Mais c'est un peu dur de ne rien savoir du tout! (endroit d'affectation, niveaux, logement...)

24 Juin 2011
78
181
1 084
@Aphropunk je serai à plein temps car j'ai passé l'ancien concours! J'aurais espéré avoir un mi-temps mais non...
Pour la route j'ai de la chance, aujourd'hui une amie m'a proposé de m'héberger, du coup je passe à 30 min de route au lieu de 1h30, je suis soulagée.
Merci en tout cas pour ton message, ça me réconforte un peu. ;)

@Greenrainbow Je comprends ce que tu ressens. Je te souhaite du courage pour l'attente et tes recherches! ;)

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je suis en train de faire quelques fiches de prep pour la grammaire et je me rends compte que ça ne va pas être très folichon comme séances :lol: (Découverte de la notion par un texte dans le manuel en collectif, trace écrite, exo).
Pour les premières séances je vais faire ça mais après j'essaierai de rendre la grammaire un peu plus attractive !

(ne pas citer ;) )

23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Greenrainbow le truc c'est qu'il se peut que tu n'ai pas de bahut à la rentrée. .. il faudrait pas être trop loin de ton rad vu que les frais de déplacement peuvent être calculés par rapport à lui... si jamais tu te sens trop seule je suis dans l'académie d'à côté n'hésite pas ;)

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@-Molly- merci :fleur: j'ai de la famille vers Viroflay c'est pour ça que je ne me presse pas à prendre quelque chose ! Mais si jamais je n'ai rien à l'année, je prendrai effectivement un logement vers mon rad. C'est quand même pas très rigolo tout ça,, ça donne envie de se marier avec 5 personnes et de faire 12 enfants ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes