Le topic des profs ou futurs profs !

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Avec plaisir @LyzardQueen ;) si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Au fait, pour le plan de la classe ça se passe comment ? Vous faites par ordre alphabétique pour commencer ? Ou garçon/fille, ou autres ?

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
18 Janvier 2012
4 252
27 079
5 744
Salut les filles ! :hello:

Je m'incruste ici pour dire que je suis prof de FLE et que je cherche quelques heures avec des jeunes ou des adultes pour leur enseigner notre belle langue française :cretin:

Donc si vous connaissez quelqu'un qui aurait besoin de mes services, je serai sur Paris (et la région parisienne) à partir de septembre et disponible pour des cours via Skype.

J'ai pas mal postulé, mais aucun temps complet de disponible, je vais être obligée de cumuler les temps partiels pour m'en sortir correctement, donc voilà :happy:

Merci :fleur:
(et n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP)

Et si l'une d'entre vous est institutrice, je veux bien pleins d'infos sur le travail et les conditions du concours :cretin: (merci merci merci :jv:)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Nickel. C'est vraiment adorable, merci :).
J'en ai une qui me vient en tête d'ailleurs, parce que ça me turlupine depuis un moment, et j'aimerais bien vos conseils si vous en avez : voilà, comme je l'avais déjà dit ici je crois, j'aimerais faire mon dossier pro en arts visuels, sur la création d'un court-métrage d'animation en cycle 3, donc. Seulement voilà, je suis sur plusieurs groupes Facebook, plutôt active, et une personne me disait que dans son académie, elle avait fait ça et que ça n'avait pas été apprécié... Et que souvent c'est le même jury pour les arts visuels dans cette académie. Manque de bol, c'est précisément sur cette académie-là que j'ai arrêté mon choix :facepalm: (sauf changement indépendant de ma volonté...). Du coup, je pense rester là-dessus quand même, mais ça me rend pas trop confiante :erf:. Je me doute qu'il ne faut pas forcément se fier aux dires des autres, mais bon, ça laisse rien présager de bon... En même temps, je me demande aussi comment cette personne pouvait décréter que le sujet n'était pas apprécié simplement du fait de sa mauvaise note à elle. Je ne veux pas dire que c'est parce que sa présentation n'était pas bonne (je n'en sais rien), mais bon, je trouve ça peut-être un peu "osé" de décréter que si l'on a eu une mauvaise note, c'est que le sujet n'est pas apprécié... (à moins qu'on le lui ai dit clairement, mais je n'en sais rien, quand je lui ai posé la question de savoir pourquoi elle disait ça, pas de réponse :erf:). Bref, auriez-vous des avis sur la question ? J'ai tellement peur de me planter à cause de mon choix sur cette épreuve, et ça me ferait mal (me planter parce que je n'aurais pas assez bossé, pas les capacités, etc, je l'accepterai, mais me planter sur un choix de ce type, ça m'embêterait !).

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Je vais faire comme toi @Aphropunk. Jeudi j'achète les méga gros classeurs là (chez Hema ils sont pas chers et roses :cretin:), 1 pour le français, 1 pour les maths, 1 pour l'histoire et la LVE, 1 pour les sciences et 1 pour les arts ! Il faut que je sois claire et ordonnée sinon ça va pas le faire du tout.

Ne te prens pas trop la tête @LyzardQueen. Comme dit Aphropunk, le mieux que tu puisses faire et de choisir une matière et un sujet qui te plaisent vraiment. Et comme j'ai déjà dit, tu t'intéresseras en amont plus dessus et donc en parleras beaucoup plus facilement et avec entrain à l'oral. Il y a beaucoup de dire par rapport à ça et j'ai l'impression que, comme tu dis, ceux qui ont eu de mauvaises notes reportent la faute directement sur le sujet choisi et non sur leur prestation... Pour ma part j'avais choisi un sujet assez pris et lors de l'oral le jury m'a beaucoup déstabilisée par rapport à la séquence ("Pourquoi avoir fait ça et pas autrement ?", "Moi dans les écoles j'ai jamais vu ça, vous êtes sûre ?", etc.) et je ne pensais vraiment pas l'avoir, mais ils m'ont quand même mis un peu plus de la moitié. Du coup, tout dépend de pleins de choses finalement. Somme toute, reste sur ton choix de sujet qui te plait et fonce ! :boxing:

Sinon, aujourd'hui je vais planifier ma journée de rentrée. Je devais le faire hier mais malade :sick:. Vous l'avez déjà planifiée, vous ?

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Ah oui .... c'est presque impossible de faire un emploi du temps qui colle aux recommandations !
tant qu'ils s'évertueront à nous pondre des horaires pour 24h de classe, sachant que ces 24h comprennent les récrés, les entrées / sorties de classe, rangement /sortie de matériel, coller aux 24h ca ne sera pas possible ...
sans oublier qu'il faut rajouter les différents permis (internet, piéton, vélo...), le déplacement pour la piscine, ...
Mais oui, on essaye tous de coller au maximum aux IO (mais c'est impossible)

Pour ce qui est du nombre de séance pour chaque séquence, j'ai eu peu de C3 donc peu d'expérience de ce côté, MAIS si je devais le faire, j'aurais sûrement listé tous les sujets à aborder dans l'année, et diviser le nombre de semaine / séance pour ce domaine par le nombre de sujets, juste pour avoir une idée, une estimation. Tout en sachant qu'une fois en classe certaines notions prennent moins de temps ou plus que prévu à faire passer aux élèves.
Et puis, vous pouvez aussi vous inspirer des tables des matières de certains manuels. (ou suivre un manuel directement ...)

• Big up !
30 Octobre 2012
401
289
2 324
@Aphropunk, tu as quel niveau déjà ?
Pour le français, je pense qu'il faut que tu fasses comme toi tu le sens, l'ordre importe peu ! Je suis tranquille à ce niveau-là, je n'ai ni grammaire, ni vocabulaire, ni orthographe :worthy:. Et puis s'il y a un manuel (il y en aura sûrement un oui!), suis-le ! T'embête pas, surtout qu'on aura tellement de choses à faire avec les cours en plus tout ça...

• Big up !
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Est-ce que l'une d'entre vous aurait les dates des différentes périodes ?
Car selon moi la période 1 est du 2 septembre au 18 octobre, la période 2 du 2 novembre au 20 décembre mais à partir de la période 3 je me mélange avec les vacances...(je suis de la zone B). Merci !

@Aphropunk : J'utilise le manuel pour faire les programmations en maths et francais (enfin de ma tutrice). Pour les autres disciplines j'adapte car certains manuels sont de 2002 ou pour un double niveau. Tant que toi ça te semble cohérent :happy:

30 Octobre 2012
401
289
2 324
@Ptit Moineau : période 3 du 4 janvier au 7 février / période 4 du 22 février au 3 avril) / période 5 du 18 avril au 5 juillet !

D'ailleurs, cette idée d'avoir changé les périodes c'est du n'importe quoi je trouve, la période 5 est vraiment trop longue... :facepalm:

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
oui, les vacances .... un des sujets qui peut m'énerver le plus ... en effet en zone B (et comme c'était déjà mon cas cette année) petite période 3 et super longue période 5, rien le temps de faire en janvier/février, de l'épuisement en avril/mai/juin/juillet ..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes