Melody Nelson;2310657 a dit :Ça me fait vraiment de la peine de lire ça. Je suis certaine qu' en début de carrière, on est obligé de passer par des moments comme ça, souvent (très) difficiles, surtout sans aucune formation.
Tu ne penses pas qu'après un été plus cool et beaucoup de repos, tu te sentiras d'attaque pour recommencer ? Peut-être que ça se passera beaucoup mieux car même si pour l'instant tu n'en as pas l'impression, tu as dû apprendre énormément. Tous mes collègues m'ont dit que même si on galère à fond la première année, la deuxième est déjà nettement moins difficile.
Ne vois pas ça comme un échec, car même si tu t'arrêtes là, je suis certaine que ça t'a enrichie humainement, il faut que tu tires le positif de cette expérience, même si c'est difficile pour l'instant. Courage
En fait, même si je le voulais je ne pourrais pas continuer car la direction diocésaine m'a fait comprendre que mon dossier relevait trop de difficultés pour que je puisse poursuivre la voie des suppléances l'an prochain. Il faudrait avoir le culot de postuler comme une première année ou de changer de diocèse mais pour l'instant je n'ai ni l'envie ni la confiance pour. J'ai l'impression d'avoir déjà fait assez de "mal" comme ça (j'emploie des grands mots mais mine de rien y'a un peu l'avenir d'enfants en jeu).
L'expérience fut vraiment très très enrichissante, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain, mais c'est vrai que pour l'instant je ne sais pas comment utiliser ce que j'y ai découvert et je suis encore trop dans la culpabilité et la honte d'avoir abandonné avant la fin de l'année pour parler de cette expérience sereinement (mais c'est aussi parce que du coup l'avenir est à nouveau très flou).
Le souci c'est que je suis touchée dans ce que je suis, dans ce que je fais et qui ne correspond pas à ce que je pense, à ce que je voudrais être. J'en avais pris mon parti et je faisais avec de mieux en mieux, mais là visiblement c'est ma personnalité qui ne correspond pas au job... et au lieu de combattre pour affirmer que malgré les apparences je peux le faire, avoir de l'autorité et du charisme, je m'écrase encore plus, perd confiance... mais d'ici quelques temps cela devrait aller mieux !