Alecto;2260815 a dit :Oh missMM... La décision vient de toi ou elle a été forcée ?
Cette fois ci c'est plutôt à mon initiative... suite à un échange avec le directeur. Disons que je le prends moi mal, y'a de l'émotion bien sûr mais je ne suis pas prête à finir l'année dans les conditions actuelles, je ne gère plus ma classe, je le vis très mal (sommeil, appétit, stress), les enfants aussi (même si tous en profitent bien) et les parents s'inquiètent... inquiétant ainsi leur enfants, le directeur et moi...
Je ne pense pas accepter d'autres suppléances pour le mois de juin. Je ne suis pas d'attaque, je n'ai plus la motivation, ni l'énergie, et j'ai déjà décidé de ne pas poursuovre l'an prochain donc pour le mois qui reste je ne veux pas faire semblant d'avoir envie.
On l'annonce demain aux enfants. J'aurais préférer attendre le dernier moment mais le directeur pense que c'est mieux de préparer les enfants à mon départ... pour ma part je crains surtout qu'ils en profitent encore plus et que mercredi soit donc une journée totalement "perdue" et qu'ils expriment un peu trop de soulagement pour que ça ne me touche pas...
Je ne regrette pas du tout cette expérience très très enrichissante (pas financièrement). J'ai beaucoup appris, sur le métier, les enfants et surtout sur moi... Maintenant j'ai besoin de prendre du recul face à tout ça, aux émotions et questions divers mais souvent douloureux que la confrontation aux enfants ont générés.
J'espère que la personne qui sera nommée réussira à rassurer les parents, remotiver les élèves et conserver le calme malgré l'énervement actuel.