Le topic des profs ou futurs profs !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Lundi, surplus dans mon école de rattachement... euuuuh en l'écrivant, je me dis que je l'ai déjà écrit ici.... mais peut etre pas l'anecdote choupi (pardon si j'ai déjà fait ...) jai repris une élève qui trottait dans le couloir (elle courrait pas à fond non plus quoi ) et elle m'a répondu "ah oui, je m'excuse, merci de me le rappeler"
Je suis restée un peu bête.. .

Et ce matin, cm2, travail en atelier pr faire le point sur leur connaissance en géométrie et conjugaison (plus d'autres trucs bien sur) et quand jetais avec le groupe de geom... les autres travaillaient.... dans le calme.... (Je regrette encore olus qu'on m'ait retiré le remplacement de 15jours dans cette classe au profit d'un brigade départemental)

@Anfhidl° : laisse moi deviner, ton atsem est proche de la retraite et était déjà atsem quand toi tu rentrais a l'école ? (Nooon je ne pense pas du tout à une de celle que j'ai eu...je vois pas pourquoi vous pensez ça.. .) Courage ! J'espère que tu arriveras à lui faire entendre raison ;)
Et il ne faut pas en abuser, mais j'ai plusieurs fois constater que la gommettes avait un effet magique sur les ps hurleurs... une feuille des gommettes, a toi ma tranquillité ! (En espérant que ça marche pr toi ;) )
Bon courage pour la fin de semaine vous toutes

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@CoxiNaille Peux-tu aller voir le cours d'un-e collègue (avec une autre classe) ? C'est ce qu'on conseille aux stagiaires, franchement ça aide beaucoup. J'avais squatté l'an passé un cours de bac ASSP et ça m'a beaucoup appris sur la gestion de classe. Si tu as un-e collègue connu-e pour son autorité, demande-lui.

• Big up !
Réactions : Lou-A. et CoxiNaille
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@cokdebiz Pas du tout ! Elle est même enceinte :cretin:.
Aujourd'hui, elle était remplacée pour la journée. Je me suis bien entendue avec celle qui est venue. Je me rends compte, aussi, que j'ai pas mal peur du regard des autres (comme je suis nouvelle en maternelle, et tout...) sur mes pratiques.

Je rentre un peu découragée, j'ai l'impression de faire "garderie". Mais c'est un peu ma faute, je n'ai encore rien vraiment lancé (les enfants arrivent 4 par 4). Ils ont un atelier avec l'ASEM, mais c'est tout. Quand ils sont en classe, je joue beaucoup avec eux pour installer les règles (dont ils se foutent, j'ai l'impression :cretin: [enfin, ils s'en rappellent quand je les reprends !]), et aussi du langage (avec des photos).
Bref, un petit coup de mou.

Et aussi, je me tâte à faire grève mardi 12 :hesite:. Pour moi, c'est important de défendre des droits (même si on est fonctionnaires et tout) dont ceux des autres (là, je pense à ma mère qui en bave en indépendante...) et ceux des futurs. Mais voilà, je "culpabilise" de ne pas venir à l'école, de laisser mes collègues dans la "mouise". J'ai aussi un peu peur des réactions des parents. Et de mes collègues (en gros, de passer pour la petite jeune révoltée :cretin:).

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
C'est fait, j'ai rencontré toutes mes classes aussi.
Pour l'instant, RAS, à part une classe de troisième qui a l'air relou, beaucoup de bavardages, j'ai du les punir...
J'ai essayé de me montrer froide et distante mais honnêtement, j'y arrive pas :tears: Je suis trop "gentille" et franchement ça me saoule, mais j'arrive pas du tout à endosser cet espèce de masque qu'on nous conseille d'avoir. Si vous avez des conseils, je prends !
Bon, je vais essayer de rester zen et de pas trop me prendre la tête, et de rectifier un peu le tir la semaine prochaine.

Je suis contente d'être en weekend!

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Greenrainbow Je ne sais pas s'il faut endosser un masque que l'on n'est pas sûr de tenir. Je suis assez décontractée et naturelle en cours (j'ai passé une partie de l'après-midi assise sur le bureau, j'ai dit aux élèves que nous avions avancé efficacement, je souris, j'ai ri de moi-même avec une classe quand je me suis trompée à plusieurs reprises dans la prononciation d'un mot à cause de la fatigue). Par contre, j'ai su assez vite (l'année dernière) devenir très sèche pour recadrer un élève sans avoir besoin de me forcer. Je ne sais pas si je maîtriserai le regard noir par contre.

20 Août 2016
108
88
189
31
Vincennes
www.facebook.com
@CoxiNaille : j'ai aussi des bacs pro :) ils sont assez dissipés et je suis pareille j'en impose pas trop ^^Je me permets de te demander si tu as changé quelque chose entre ton premier cours "difficile" et ensuite ou ça s'est mieux passé?
Tout conseil sera bienvenu :)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Mon collège organise des apéros/repas de midi chaque vendredi de l'année dans la salle des profs. CHAQUE VENDREDI !!! C'est génial comme ambiance !! Je suis fan ! :top: :boire: :miam:

(sinon pour le moment tout va bien, si ce n'est que comme prévu je n'aurais pas la prime pour le transport et que ça m'agace mais bon !)

Dernière édition :

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 545
44 884
5 684
Versailles
Tiens, ta remarque - dont je ne doute pas - me fait penser que lors de notre réunion disciplinaire jeudi, l'une de mes collègues (ça me fait tout bizarre de parler ainsi) a sorti que bon, étant donné que je sors de l'ESPE une année post-réforme, je dois être bien au point sur ces histoires de compétences et serai probablement en mesure de les aider un peu là-dessus.
...
Hum, oui, si ce n'est qu'en dehors de mes propres expériences et recherches, je ne crois pas que le mot ait été prononcé une seule fois en cours l'année passée :lol:

(Je reviens sur un truc qui date d'une semaine mais je n'ai pas eu le temps de venir plus tôt :lol:)

Ah ouais ? C'est fou, ça ! Moi, j'ai commencé l'ESPE en début de semaine et on nous a bassinés et rebassinés avec cette histoire de compétences, j'ai dû entendre ça au moins 5 fois par jour :lol:

Et sinon, j'ai un peu de mal à me faire au rythme de l'ESPE après la fac de lettres haha...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes